Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment désactiver le clavier d'un portable?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2006 12:43:11

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un malheur sur mon ordi portable (acer travelmate 230 / win XP) puisque j'ai renversé un peu de lait sur le clavier.

Ce qui fait que maintenant certaines touches ne marchent pas et pire encore restent activées tout le temps .Je ne suis pas sur de savoir quelles sont ces touches, mais par exemple au démarrage ca me colle toujours sur la page de Setup avec un "bipbipbipbipbipbip" de touches enfoncées. En appuyant sur echap j'arrive tout de même à cesser ce bruit et accede à windows. Puis, lorsque je passe le pointeur sur un fichier, ca me met automatiquement en mode "renomer nom du fichier". De nouveau en appuyant sur echap ca revient à la normale.

Pour plein de raisons c'est très ennuyeux et je souhaiterais désactiver mon clavier et en utiliser un en périphérique. (ca me permettrait entres autres de savoir si les cartes de mon ordi ont été touchées par le lait....)

J'ai essayé de passer par le gestionnaire de périphérique mais pas moyen de le désactiver. Désinstaller le pilote ne sert à rien puisque windows le réinstalle automatiquement.

Pourriez vous s'il vous plaît me donner un petit coup de main.

Je vous remercie

Autres pages sur : desactiver clavier portable

23 Janvier 2006 12:48:29

Salut,

je sais pas si le fait de brancher un autre clavier ne le désactive pas, si c est pas le cas, il ne te reste plus qu a le débrancher (pas très dure, c est juste relié par un petite fiche)

ou peut etre y a t il une option dans le bios, mais je doute
23 Janvier 2006 12:53:21

bah tu peux démonter le portable et enlever la petite nappe qui relie le clavier a la carte mère, mais bon faut pas etre un bourrin pour démonter le pc .. sinon peut être dans les périphériques systeme tu pourras le désactiver
Contenus similaires
23 Janvier 2006 12:57:07

tu fait demarrer parametre (panneau de config) systèm puis onglet matériel => gestionnaire de périférik =>claviers tu clique droit et tu met desinstaller ou desactiver voila ;-)
23 Janvier 2006 13:16:57

Le probleme est que je ne peux pas demonter mon clavier, à part touche par touches (j'ai déjà cassé deux touches en essayant...).
Et dans gestionnaire de périphérique, on ne propose pas de désactiver le clavier, mais seulement de le désinstaller. Or windows le réinstalle tojours automatiquement.
Anonyme
16 Juin 2009 14:11:58

gaetan83 a dit :
Le probleme est que je ne peux pas demonter mon clavier, à part touche par touches (j'ai déjà cassé deux touches en essayant...).
Et dans gestionnaire de périphérique, on ne propose pas de désactiver le clavier, mais seulement de le désinstaller. Or windows le réinstalle tojours automatiquement.

salut suis dans la meme galere as tu trouve rle moyen de desactiver le clavier
merci

***********@hotmail.com
16 Juin 2009 20:37:05

normalement sur chaque portable tu as une tout "Fn" que tu appuies simulatnément avec une des touche F1, F2, F3.... et tu as parfois la possibilité de désactivé le Pad souris et le clavier, a toi de trouver sur ton portable et d'essayé ;) 
12 Novembre 2009 19:33:31

gaetan83 a dit :

Je vis actuellement le même problème certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus et d'autres s'activent seules (j'ai renversé du vin !). J'ai branché un autre clavier mais je n'arrive pas à désactiver l'original. Est-ce que tu as pu trouver une solution à ce problème ?
Merci !
22 Août 2012 18:05:35

Il faut ouvrir la fentre "propriété système", par exemple en cliquant droit sur "Ordinateur" et cliquant sir le lien à gauche "Protection du système".

Une fois cette fenêtre ouverte, selectionner l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Paramètres d'installation des périphériques", enfin cocher la case "Non, je préfere choisir manuellement"

Après tu peux désinstaller le pilote sans réinstallation automatique par windows : )

source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16723501-em...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS