Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition invisible

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2005 00:26:13

salut a tous
voila j'ai un DD seagate de 120GB de capacite sur lequel j'ai installé windows xp familiale et j'ai partitionné le DD en 5 partition dont le C: de 30GB et les autres partition D: G: ... avec le logiciel partition magique 8 pour le C: c'etais une partition physique en NTFS mais pour les autres partition c'etais logique en NTFS si je me souviens bien, bref me voila j'ai formaté hier le C: en NTFS et j'ai reinstallé windows xp familliale (la meme version que la precedente), le prbleme maintenant que je ne vois plus les autres partition je ne vois que le C: et c toujours 30GB. et meme dans le bios capte bien le DD mais avec une capacité de 30GB seulement . j'ai deja essayer la methode de gerer apres avoir fais un click droit sur le poste de travaille mais il ne vois plus que le C: et pareille j'ai essayer de reinstaller partition magic il ne voie que le C: j'ai l'impression que je suis vraiment dans la M.... :oops:  :evil: 
j'aimerais bien recupereer mes partition ainsi que mes données mais au pire au moins je recupére la totalité du DD qui est de 120GB
merci a tous

Autres pages sur : partition invisible

29 Décembre 2005 09:50:12

Salut

Ton histoire me rappelle la mienne il y a 1 an et demi lorsque j'ai installé mon HDD de 200Go...

Pour te répondre on devrait en savoir un peu plus sur ton OS notamment sa version.

Sinon je te conseille d'aller sur le site du constructeur il y a souvent une FAQ ou des patchs pour les disques de grandes capacites.

Ciao ;-)
29 Décembre 2005 10:16:51

si le bios ne reconnait que 30 go c est que tu a fait un formatage physique c est a dire un formatage bas niveau. tu a reconstruit ton disk de 120 go en disk de 30 go. conclusion ton disk ne fait plus que 30 go.
il fallait faire un formatage logique pour ne pas perdre tes partitions.
essai de reconstruire ton disk en 120 go de la meme maniere que tu l a formatte en 30

Contenus similaires
29 Décembre 2005 11:05:33

.
29 Décembre 2005 15:05:26

salut 2la0
merci pour la piste je vais essayer cette piste et te tiens au courant
29 Décembre 2005 15:11:09

clik droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques. sur ton C: tu fais clik droit et partitionner ou formater. c'est tout con ;-)
29 Décembre 2005 15:36:58

artavur c un formatage bas niveau qu il a fait ! c est pas un formatage que t a l habitude de faire
30 Décembre 2005 00:15:01

Re

En effet, s'il s'agit d'un formatage bas niveau avec destructions des partitions, tu n'auras d'autre choix que de reconstruire tes partoches.

Pour ce qui de la récupération des données, cela risque d'être plus tendu dans ce cas là : prépare toi à ne pas tout récuperer...
30 Décembre 2005 21:10:36

salut a tous
hallilou ya , j'ai enfin recupere mes partition et la taille de mon DD, grace a vos aides .voila le probleme que j'avais fait un formatage bas sans le vouloir a mon DD alolrs j'ai reformater normalement du coup le bios l'a bien reconnue en 120GB et j'ai pu recuperer mes anciens partition avec le logiciel testdisk. je vous laisse le lien peut etre quelqu'un aura besoin voila http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
merci a tous :invasmiley:
1 Janvier 2006 17:13:41

Ha voui... Cela m'a l'air intéressant...

Merci. :-P
22 Janvier 2007 21:08:13

Bonjour,

J'ai le même problème que scout21 sur un DD de 80Go. C'est à dire qu'après avoir installé XP sur ma partition principale de 30 Go formatée, la seconde partition n'est plus visible sur le poste de travail. Elle n'est même pas visible dans le bios où seule la partition de 30 Go est présente.

Je ne pense pas avoir fait de formatage physique (il faut un logiciel spécifique pour ça non ?).

Il est conseillé ici de : "reconstruire ton disk en 120 go de la meme maniere que tu l a formatte en 30". Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Merci !
12 Novembre 2009 18:52:13

j'aimerais savoir ce que veux dire un formatage de bas niveau et comment un effectuer un "normal"? ntfs ou fat32? formatage rapide ou formatage sans cocher "formatage rapide"?
merci de m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS