Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Il ne s'allume plus!

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2009 17:15:22

bonjour à tous!

je viens vous consulter car je suis dans la mouise totale!
j'ai un packard bell easynote série G1 d'occasion qui tournait très bien jusque là
et avant hier, alors que je regardais simplement des photos dessus, il s'est brusquement éteind et depuis... bin tintin pour le redémarrer!
rien ne s'allume, le ventilo ne tourne pas, aucune diode aussi
j'ai beau l'avoir mis sous tension avec le secteur (qui fonctionne car testé au testeur)... rien
j'ai essayé la technique qui consiste à retirer l'alimentation, la batterie et de rester appuyé pendant 30 secondes sur le bouton... là encore rien...
je l'ai même désossé pour voir si il y avait un composant ou une trace de cramé quelque part... il ne sent même pas la surchauffe!
j'ai donc deux questions :
- la carte mère de mon gentil portable est elle foutu? si oui comment le savoir réellement?
- il y a t'il un fusible sur la carte mère? si oui comment le reconnaitre physiquement?
franchement je serai vraiment content si une âme sympa pouvait se pencher sur mon problème

merci

Autres pages sur : allume

30 Septembre 2009 17:50:35

salut a mon avis c'est l'alim qui a lachée
m
0
l
30 Septembre 2009 18:01:55

je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation car je l'ai ouvert et foutu mon testeur sur le bloc d'alimentation soudé à la carte mère et j'y trouve les 19V... j'ai aussi essayé de vérifier le courant un peu partout et je trouve du jus sur différents composants
cela dit, merci de te pencher sur mon problème!
m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2009 18:22:45

... sur le petit transfo secteur, c'est marqué qu'il délivre du 19V avec 3.6A
et non le ventilo ne tourne pas, aucune diode ne l'allume d'ailleurs (pas même le témoin de charge)
m
0
l
1 Octobre 2009 13:08:38

J'ai essayé avec un autre ventilo... Bin nada, il ne tourne pas non plus
m
0
l
1 Octobre 2009 13:10:02

ton alimentation est morte dans ce cas ;) 
m
0
l
1 Octobre 2009 13:17:39

salut error 404
je suis un peu un nain en informatique et en éléctricité... mais avec mon testeur j'ai retrouvé du courant dans différents composants de la carte mère
mais en fait, qu'entends tu par alim? tu parles du petit cube soudé sur la CM qui reçoit la fiche du cordon d'alim?
m
0
l
1 Octobre 2009 14:29:18

houlalalala .... l'alim c'est le gros bloc ou tu branche le gros cable electrique...........
m
0
l
1 Octobre 2009 14:31:18

kenshiro95 a dit :
... sur le petit transfo secteur, c'est marqué qu'il délivre du 19V avec 3.6A
et non le ventilo ne tourne pas, aucune diode ne l'allume d'ailleurs (pas même le témoin de charge)

Dans ce cas la il faudrait essayer avec un autre transfo .

T'as essayé sans la batterie ?
m
0
l
1 Octobre 2009 14:52:18

salut scofr
j'ai essayé avec le transfo d'un autre pc portable que le mien...
et même sans la batterie...
m
0
l
1 Octobre 2009 15:06:12

non il n'est plus garanti depuis... oulala!!! 3 ou 4 ans facile!!!
non ce n'est pas ce type de batterie
m
0
l
1 Octobre 2009 15:22:14

Dans ce cas la soit tu répares soit tu changes... faut voir si ça vaut le coup encore
m
0
l
1 Octobre 2009 15:25:39

visiblement ça a l'air d'être la CM... shit...
mon portable est un vieux coucou, je pense que je vais plutôt investir dans le rachat d'une autre machine plutôt que de casquer pour une pseudo réparation
m
0
l
1 Octobre 2009 15:45:06

Revends le toujours dans les 50/60 pour piece si la batterie est encore assez bonne
m
0
l
1 Octobre 2009 16:36:31

yes! je crois que je vais le vendre pour pièces détachées... avis aux amateurs!!!
en tout cas merci beaucoup pour tous vos renseignements! sympas!
ciao ;) 
m
0
l
1 Octobre 2009 16:42:19

kenshiro95 a dit :
yes! je crois que je vais le vendre pour pièces détachées... avis aux amateurs!!!
en tout cas merci beaucoup pour tous vos renseignements! sympas!
ciao ;) 

Une bonne patate! Et ça redemarre... pas... :lol:  :lol:  :lol: 
m
0
l
11 Novembre 2009 00:42:59

Bonjour
En faisant des recherches je suis tombé sur votre message.
Avez vous réglé votre problème ?
J'ai également un easynot avec écran HS de 15,3 "
Pour ce qui est de l'alim, derrière le connecteur sur la carte il y a deux petits composants CMS cela doit être des fusibles, sur ma carte un sur les deux était dessoudé.
Si vous décidez de vous en séparer, je suis éventuellement preneur si l'écran est un 15,3 "prix à convenir.
Cordialement
Gil
m
0
l
11 Novembre 2009 03:00:54

Salut, un pote à moi avec un packard de moins de 6 mois à eu le même soucis. Il a agit sur deux plans donc impossible de savoir lequel à vraiment réglé son problème.
1- Il pensait que quelque chose bloquait le bouton d'allumage. Il l' a donc dépoussiéré ainsi que son contour.
2- Il a retiré puis excité (frotté) les lamelles (dorées) de la batterie et leur point de contact sur le pc avec un bout de métal.
Et hop, l'ordinateur s'allumait à nouveau comme par enchantement. En espérant que ca vous aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter