Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de config ? Estimation - prix

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2009 00:24:54

Salut !

Voilà ce que j'ai en ce moment :

Q6600
P5Q-E
4go crucru BX Tracer toutes fraiches : retour SAV d'il y a semaine ^^
2*HD4850
WD320Go

A combien estimez vous cela ?

Spoiler
Moi j'ai penser entre 350 et 480 max

Pensez vous que ça vaut le coups d'investir dans quelque chose de plus récent ?

Par exemple à base de i5 750, une carte mère dans les 150 e, 4Go DDR3 et une 4890, disons pour un total d'environ 400 euro, si je refourgue mon ancienne config pour 450 e je peut m'en tirer pour 150 e de ma poche.

Au niveau des perfs je pense pas bien gagner mais bon je me débarrasse de composant vieillissant qui tout de même vont valoir de moins en moins cher.

que me proposez vous d'autres ?

Sachant que je n'ai pas besoin d'alim, coque, écran et autres. Et que je joue à FarCry, Stalkers SOC mais j'ai plus trop le temps donc principalement FSX !

Spoiler

Sinon sur un coups de folie j'ai penser à ça :

i7 920
GA-EX58-UD3R
Corsair 3*3Go DDR3 PC10600
Radeon HD5870

Merci.

Autres pages sur : changer config estimation prix

10 Novembre 2009 07:48:27

Les 3*3go pour jouer ce n'est vraiment pas nécessaire, un OS 32bit ne gérera pas plus de 4go de ram, et même avec un OS 64bit, les jeux resteront des appli 32bit à qui il ne sera pas possible d'allouer plus de 2go de ram.

Le i7 devient par contre intéressant, il permet de desactiver certains de ses coeurs pour augmenter la fréquence des autres. Intéressant donc pour des appli non disposé à tiré partie de plusieurs coeur, comme les jeux...

Mais il est peut être un peu tôt pour changer de machine, dans le sens ou aucun grosse production n'est prévu en cette fin d'année 2009, et quand bien même, la logique du moment des éditeurs de jeux est d'optimiser leur moteur (exemple : cry engine 3 prévu pour tourner sur une simple console).
m
0
l
10 Novembre 2009 11:31:16

jun2 a dit :
Les 3*3go pour jouer ce n'est vraiment pas nécessaire, un OS 32bit ne gérera pas plus de 4go de ram, et même avec un OS 64bit, les jeux resteront des appli 32bit à qui il ne sera pas possible d'allouer plus de 2go de ram.
.

En ce moment il faut partir sur un système 64 bits, 4Go de ram sur un pc ça commence à être courant alors autant que toute cette mémoire soit reconnue et exploitée.

Personnellement je t'aurai conseillé de partir sur un i7 920 avec une P6T SE ou une Gigabyte X58 UD3R.
Rajoutes à ça un kit 3*2Go en pc10666.

Sur HFR voilà les prix de revente de matos :
HD 4850 =>60~65€ (disons 120€ pour un CF )
Q6600 => 110€
2*2Go ballistix => 40~45€
P5Q-E =>70€

Ca c'est les prix minimum, tu peux espérer vendre le lot 370€ à peu prêt.

m
0
l
Contenus similaires
10 Novembre 2009 18:49:23

Qui à dit que j'étais sous un OS 32bit ? On est tous pleins de prétentions ... c'est pas méchant, je suis pareil...c'est juste une remarque.

Citation :
Le i7 devient par contre intéressant, il permet de desactiver certains de ses coeurs pour augmenter la fréquence des autres.

Oui j'ai vu cette fonctionnalité assez intéressante, mais bon ça se fait automatiquement ?

Xtreme à tu vu mon deuxième spoiler ? Si je vais dans ton sens je garde mes cartes vidéo, c'est correcte ?
m
0
l
10 Novembre 2009 19:30:36

Je réitère, malgrés un OS 64bit, un programme un 32bit ne peut se voire allouer que 2go, et ceux même s'il tourne sur un os 32. Aujourd'hui, et pour un bon moment encore, je dirais : encore un an, le 64 bit restera l'apanage d'une minorité de logiciel professionel.
m
0
l
10 Novembre 2009 19:51:26

Non mais on s'en fou un peu qu'un log 32bit n'utilise que 2Go maxi.

Pk de nos jours il faut avoir un OS 64bit, c'est justement pour ne pas être limité en utilisation simultané de plusieurs log qui consommeront très vite 1 voir 2 GO.

EN gros un gros jeux vidéo consommera 1.5Go, comme crysis par exemple, et avec 4Go ça te permet de jouer tout en ayant d'autre programme derrière ;) 
m
0
l
10 Novembre 2009 22:05:02

canaillou2k5 a dit :

Xtreme à tu vu mon deuxième spoiler ? Si je vais dans ton sens je garde mes cartes vidéo, c'est correcte ?

J'ai vu ;) 

Donc pour moi ça serait un i7 920 avec ce que tu veux comme mobal et un kit 3*1 ou 3*2Go.

A mes yeux c'est la plateforme haut de gamme d'intel ce socket 1366 et il a beaucoup d'avenir notamment avec les proco 6 cores qui doivent sortir en 2010.

C'est pourquoi j'ai investi dans un 920 il y a peu :D 

Puis tu peux réutiliser ton CF de 4850 je pense, c'est assez perf' et tu pourras changer quand les nvidia GT300 sortiront ou alors craquer pour une éventuelle 5870x2 ;) 
m
0
l
10 Novembre 2009 23:35:10

Citation :
Non mais on s'en fou un peu qu'un log 32bit n'utilise que 2Go maxi.

Tu ne crois peut être pas en la gravité, mais elle croit en toi. Donc non, les limitations on s'en fou pas vraiment.

Citation :
Pk de nos jours il faut avoir un OS 64bit, c'est justement pour ne pas être limité en utilisation simultané de plusieurs log qui consommeront très vite 1 voir 2 GO.

Mwouais... Persos j'en connais pas beaucoup des prog grand publique qui bouffe plus d'un Go de RAM... Et aucun de ces soft n'est dispo en 64bit (à quelque exception prêt, du genre firefox, mais dont les plugins sont quasiment inexistant en 64bit, ce qui retire de l'intérêt au soft).

Citation :
EN gros un gros jeux vidéo consommera 1.5Go, comme crysis par exemple, et avec 4Go ça te permet de jouer tout en ayant d'autre programme derrière ;) 

Tout à fait. Mais comme dis précédemment y'a pas 36 soft grand publique qui bouffe plus d'un Go, et en général le gars qui joue à crysis, ne fait rien d'autre. C'est avoir PLUS DE 4 GO qui est inutile. 4 go c'est largement suffisament, et même très bien. Au delà, c'est du gaspillage d'argent pour de la ram qui ne sera jamais utilisé, point important vue la précision apporté par l'auteur du topic sur son budget.
m
0
l
11 Novembre 2009 00:42:23

Pour info je tourne relativement souvent aux alentours 3,4 Go de RAM utilisé sur mes 4, en utilisation normale...donc ...

6 sera peut être de trop pour moi, mais 3 pas assez !

Sinon ce qui m'intéresse sur ces CPU c'est la montée en fréquence, FSX n'a pas besoin de 8 coeurs, 2 il à du mal à les utilisés mais il à besoin d'un fréquence élevée.

Mon Q6600 tourne à 3,2 Ghz tout le temps, je me suis stabiliser à cette fréquence ou j'ai trouver un certain équilibre.

Si avec mon i7 je part d'une fréquence de base de 3,2 Ghz c'est que je compte fonctionner en temps normal à 3,8 voir 4,2ghz^^

Cela dit un problème se pose à ce propos : j'ai un WC Swifftech H20-120 en s775 donc, c'est mort si je veut le garder ?
m
0
l
11 Novembre 2009 00:51:55

@canaillou2K5
Je dis pas de pas changer de ram, mais peut être qu'avec le même budge, t'auras 4 go bien plus performante autant en refroidissement, qu'en fréquence, que 6go inutilisable ^^. Dans ton cas : qualité > quantité en ce qui concerne la mémoire.
m
0
l
11 Novembre 2009 01:03:09

Je suis d'accord, mais avec ce genre de carte mères en triple channel si j'ai bien compris c'est 3 ou 6 barrettes, or il ne faut pas non plus oublier le facteur performances, donc je ne mettrais pas 2 ou 4 barrettes....

Je pense prendre cette carte mère si je me décide de changer de config : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/4465...

donc ça sera 3 ou 6 Go, or 6 go obliger pour moi ^^

Qu'en pense tu ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide