Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran figé

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2009 20:41:12

Bonjour je m'adresse a vous car j'ai un petit problème depuis quelques temps. Mon écran se fige sur Windows xp après 1h30 et, sous Windows 7 si je laisse après une heure l'écran se met en veille et la plus moyen de faire quoi que se soit. Le problème ne vient donc pas de l'os vu que j'ai formater a plusieurs reprise et c'est toujours la même histoire. De quoi cela peut il venir ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : ecran figa

7 Novembre 2009 20:58:14

cela peut venir de plusieurs chose !
le processeur qui serai trop chaud . ( regard sa température dans le bios )
une barrette mémoire défectueuse.

je te conseil de vérifier d abord cela c'est les plus simple est les plus rapide a voir !
si ta plusieurs barrette mémoire enlève en une si sa recommence essai l'autre

si c'est pas lance un chkdsk pour vérifier ton DD
m
0
l
7 Novembre 2009 22:26:26

Merci de ta réponse les températures sont bonne pour l'ensemble des composants.
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 01:23:08

chkdisk et memtest ok. Problème toujours présent.
m
0
l
9 Novembre 2009 15:49:47

Après 2 jours windows ne démarre plus et Xp je n'arrive même plus a l'installer il me fait un écran bleu.
m
0
l
9 Novembre 2009 16:08:05

quelle est l'erreur de ton ecran bleu ?

il doit avoir un 00X00000 quelque chose non? sachan que F4 ( disque dur défectueuse ) A5 barrette mémoire
m
0
l
9 Novembre 2009 16:28:18

0x0000007F
m
0
l
9 Novembre 2009 16:58:49

L'erreur vitée est une erreur matérielle souvent. Soit une RAM est endommagée, soit tu overclock ton processeur et ca foire la RAM (Il faudrait qu'elle puisse suivre), soit il y'a un dysfonctionnement sur ta Carte mère (j'avais la même erreur car sur la CM j'avais un condensateur bombé)

Bref, essaye avec une seule barrette si tu en as deux, ou rachètes en une. Et si tu overclock désactive les options et réessaye.

As tu installé ou paramétrer quelque chose sur l'ordi récemment ?
m
0
l
9 Novembre 2009 17:10:21

Non rien installé de particulier, je pense plutot a un problème sur la carte mère car memtest passe sans problème et mon overclock et stable et cela fai plus de 2 ans, j'ai tout de même tenté de réinitialiser mon overclock mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. Y'a t'il moyen de vérifier la carte mère avec un soft ? merci d'avance.
m
0
l
9 Novembre 2009 17:43:55

Même ubuntu refuse de lancer il affiche des erreur a n'en plus finir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter