Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la synchronisation verticale c'est quoi au juste??

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2005 16:31:31

slt,
voila je voulais juste savoir ce que c'était que cette option que l'on retrouve dans les parametres des cartes grafiques.

merci

Autres pages sur : synchronisation verticale juste

20 Janvier 2005 16:57:50

vi, moi aussi j'aimerai bien savoir ce que c'est!!!
20 Janvier 2005 17:04:13

C'est la sychro début de ligne
Contenus similaires
20 Janvier 2005 17:12:45

Quand on active la synchronisation verticale sa enléve les demi-images, c'est comme ci l'image était couper en deux, c'est une sorte de ligne qui coupe l'image en deux (demi-images).

Quand on active cette options sa enléve les demi-images, plus de trait qui apparaît a l'écran mais l'activation de cette options font baisser les performances.
20 Janvier 2005 17:21:26

Citation :

Hunter83 a écrit :
Quand on active la synchronisation verticale sa enléve les demi-images, c'est comme ci l'image était couper en deux, c'est une sorte de ligne qui coupe l'image en deux (demi-images).

Quand on active cette options sa enléve les demi-images, plus de trait qui apparaît a l'écran mais l'activation de cette options font baisser les performances.

baisse de performance...ok
donc les grafismes sont plus beau logiquement.
merci

ben tant qu'on y est , personne ne c'est ce que c'est que le filtrage anisotrope??

REMERCI :-D
20 Janvier 2005 17:30:37

et aussi l'option dans les jeux bilineaire et trilinéaire???
20 Janvier 2005 17:35:25

La syncronisation verticale est une une adaptation des images par secondes (FPS) à la fréquence d'image en Hz de l'écran (en très gros) pour une image un peu plus nette (vraiment dérisoir à mon goût) lors des mouvements. Elle fixe le nombre de FPS maximal en fonction de la fréquence du moniteur.
20 Janvier 2005 17:40:37

Elle sert a eviter les saccades ds les jeux...
20 Janvier 2005 17:40:46

oé c'est en désactivant cette option que tu passe de 60 a 100 fps sur cs:s

enfin moi je suis quand meme bloquer a 30 :lol: 

je ne voit pas de différence quand cette option est désactivé personellement
21 Décembre 2008 05:40:19

Bonjour,
moi aussi je cherche comment ajuster les FPS de mon jeu (Elasto Mania)
Je roule sur une résolution de 1440x900 (32bit) (60Hz)
Je possède une carte graphique "GeForce 7100 /NVIDIA nForce 630i".
Je sais que pour désactiver la synchronisation verticale, il faut faire ceci:

Alors, voilà ce que ça donne: avec 2 résolutions différentes dans le menu et dans le jeu:

Voilà la petite conversation que j'ai eu avec quelqu'un:
  1. <teh_mila> that 3d setting is for opengl vsync off or directx vsync off?
  2. <Mawane_TR> dunno
  3. <teh_mila> it should be for directx so it would work
  4. <Mawane_TR> omg, thanks! now where to find it?
  5. <teh_mila> no idea
  6. <teh_mila> depends on your graphics card
  7. <teh_mila> but for nvidia there was some soft for it
  8. <teh_mila> i think markku sent me some
  9. <teh_mila> when i tested something
pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici la traduction:
  1. <teh_mila> est-ce que ce réglage 3D est pour "OpenGl vsync off" ou "directx vsync off"?
  2. <Mawane_TR> je sais pas
  3. <teh_mila> ça devrait être pour directX, alors ça marcherait
  4. <Mawane_TR> oh mon dieu, merci! maintenant, ou puis-je trouver ça?
  5. <teh_mila> aucune idée
  6. <teh_mila> ca dépend de ta care graphique
  7. <teh_mila> mais pour nvidia, il y avait quelques programmes pour ça
  8. <teh_mila> je pense que Markku m'avait envoyé ça

alors voici la réponse de markku:
  1. Download a prog called Rivatuner, it works at least with my nvidia card. As mila said, you need to make sure you change the vsync setting for directx, not opengl.
  2. http://up.k10x.net/medcmgvamktbp/rt.png The green X opens the directx settings (might look a bit different for you, at least mila had something different there, but anyway
  3.  
  4. try to find driver settings from the main tab -> customize -> that green X)
bordel, faut je traduise encore :( 
  1. Télécharge un programme nommé Rivatuner, au moins, ca marche avec ma carte nvidia. Comme teh_mila l'a dit, tu dois etre sûr que tu changes les configurations de la
  2.  
  3. vsync pour DirectX et non opengl
  4.  
  5. http://up.k10x.net/medcmgvamktbp/rt.png le X vert ouvre les configurations de directX (ca peut parraitre différent pour toi) et essaye de trouver les configurations du
  6.  
  7. pilote a partir de l'onglet général

anyway, j'esp`ere que vous comprenez l'angalis parce que j'ai pas la patience de tout traduire:
  1. hum... i dont have that DirectX icon, but i can search in "Start" menu: "dxdiag" and it shows this:
  2. http://up.k10x.net/bdjmtaicmcvnp/Untitled.jpg
  3.  
  4. but if i change these setting in "Low-level refresh rate settings", like the vertical frequency, will it help to my problem? i'm scared that this fucks my computer/screen
  5.  
  6. when rebooting...

1. I guess those settings only affect the refresh rate itself, not vsync. Dunno if you can change vsync with dxdiag, I don't see such an option in my version anyway,
  2.  
  3. haven't used it before though.
  4.  
  5. Also you're using Vista so maybe that's causing some problems, I remember some other people had similar issues too:http://mopolauta.moposite.com/viewtopic.php?f=1&t=5453
  6. Nvidia control center seemed to work for John so maybe that's worth trying.
alors, quelqu'un peut m'aider? ça fait 1 an que j'essaye plein d'affaires et j'en vient pas a bout :'( 
Anonyme
9 Novembre 2009 17:13:06

ou on l en trouve :??: 
Anonyme
9 Novembre 2009 17:13:32

aaa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis