Votre question

Ordinateur qui se bloque complètement, sans préavis.

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2009 18:23:02

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, et de plus en plus, mon ordinateur a un bug que je n'arrive absolument pas à expliquer, et ma mère non plus. (je n'ai que 17 ans, je précise.)

Voila. Je peux faire n'importe quoi dessus, tout à coup, il se bloquera (c'est à dire que la souris se fige, tout son -si musique il y avait, par exemple- se coupe) et je n'ai alors d'autre solutions que de le redémarrer par le bouton de la tour centrale. Parfois il se bloque à nouveau alors même qu'il redémarrait.
Et il me le fait plusieurs fois par jours, sans que rien n'annonce qu'il va le faire.

Si jamais quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème, merci d'avance de m'en faire part, car j'ai bien peur que mon ordinateur soit en train de me quitter. :) 

Autres pages sur : ordinateur bloque completement preavis

8 Novembre 2009 18:32:26

(je veux juste préciser que j'ai essayé plusieurs fois de le défragmenter, et de faire des restaurations de système et ça n'a rien changé.. mais peut-être que ça vient directement d'un composant, après.. Enfin j'en sais rien. =_=)
m
0
l
8 Novembre 2009 18:35:33

pour ma part je te conseil de faire une recherche de spam ( Malwarebytes' Anti-Malware par ex )plus scan virus
sa sera deja bien pour commencer !
de la si ce problème n'est toujours pas résolut essai de faire un chkdsk dans l'invite de commande

( quelle est ton système d'exploitation? )
est quelque info sur ta configuration de ton ordi serai le bien venu ^^
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 18:52:04

Merci du conseil, j'essayerai de faire ça déjà, et on verra ce que ça donnera.

Pour mon système d'exploitation, j'ai Windows XP deuxième édition.
Pour la configuration de mon ordi, je suis pas trop calée là dessus mais je vais recopier en gros ce qu'il y a dans mes propriétés système :
j'ai 768mo de RAM et, avant ça il y a d'écrit "1.67 GHz"
Je rajoute aussi de moi-même que j'ai un disque dur quasiment plein (du a une énorme quantité de musique.)
Je ne sais pas si c'est suffisant.

Mais il y a quelques temps, ma mère a changé une de mes barrettes de ram pour en mettre une plus grosse, et j'ai l'impression que mon ordinateur se bloque plus souvent depuis, est-ce que ça pourrait venir de ça ?
m
0
l
8 Novembre 2009 19:02:46

cela peut en être la cause .
essai de retiré la barrette que ta mère a rajouter !( tourne que sur une barrette par exemple )
je te préviens qu'avec un DD plein ton pc sera ralenti .
si sa fonctionne pas change de barrette on c'est jamais si l'une des barrettes est défaillante.
avec tous sa tu devrai être occupé pendant une bonne journée ^^
m
0
l
8 Novembre 2009 20:23:19

Bon alors j'ai fait un scan pour voir si j'avais des virus, et aucun problèmes à signaler à ce niveau là. J'ai aussi fait un chkdsk et, visiblement, rien non plus.
Je pense donc que cela doit venir de la barrette, je l'enlèverai et puis on verra bien ce que ça donne!
Je vais aussi songer sérieusement à faire le tri dans mes documents, parce que oui, en effet, mon pc est bien ralenti.

Merci pour les conseils, en espérant que le problème vient bien, et seulement de la barrette de ram. Bonne soirée.
m
0
l
8 Novembre 2009 20:27:48

Le problème vient de la mémoire vive, en tt cas cela est matériel et non logiciel.. oubli l'histoire des virus :bounce: 

Il faudrait que tu tests ta ram avec un logiciel comme Memtest, qui est présent sur le CD Bootable "Hiren's Boot CD v10" que tu trouveras en téléchargement ici : http://www.9down.com/Hiren-s-BootCD-10-0-209688/

Bon diagnostic ;) 

m
0
l
8 Novembre 2009 20:34:55

Ah d'accord :) 

Merci du lien, je ferai ça demain en fin d'après midi avec ma mère à côté histoire que je fasse pas trop n'importe quoi, ahah. Je posterai ce que ça a donné. :) 
m
0
l
8 Novembre 2009 20:38:23

evanov a dit :
Le problème vient de la mémoire vive, en tt cas cela est matériel et non logiciel.. oubli l'histoire des virus :bounce: 

Il faudrait que tu tests ta ram avec un logiciel comme Memtest, qui est présent sur le CD Bootable "Hiren's Boot CD v10" que tu trouveras en téléchargement ici : http://www.9down.com/Hiren-s-BootCD-10-0-209688/

Bon diagnostic ;) 

je suis tous a fait d'accord avec toi !
c'est rapide (en tant que informaticien )
mais après faut réussir a se servir du logiciel il est en anglais et diviser en plusieurs sous menu

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

c'est directement le programme memtest!
il effectue des test répéter sur ta ram en faisant passer divers test plus ou moins hardu ^^
il faut rentré la taille en Mo sois 256/512/1024/2048 ect...
sois tu prend ton temps a essayé d'enlever les barrettes et attendre que sa se passe ou tu te lance avec ce logiciel :) 
tu lance et tatin c'est comme la tarte tatin xD ( bon je sort ... :pt1cable:  )
m
0
l
8 Novembre 2009 21:04:09

En effet, il faut déjà réussir à se servir du logiciel, et je viens de le télécharger & je ne le comprends pas vraiment. x_x'
Je pense que je vais me contenter d'abord d'enlever une barrette, d'attendre quelques jours voir si mon pc bloque encore, et puis si ça n'offre vraiment aucun résultat je me lancerai dans ce programme... du mieux que je pourrai.

Mais merci en tout cas !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter