Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion tour/écran qui ne marche pas

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 21:50:15

Bonjour a tous :) 

Voila, du jour au lendemain, mon écran ne se connecte plus à mon ordinateur. J'ai vérifié, il me semble que ça ne vient ni de mon écran, ni du câble qui le relie à mon unité centrale, car cela a fait pareille avec un autre écran et un autre cable.

Lorsque j'allume mon PC, l'écran est allumé, mais le démarrage de windows n'est pas affiché, l'écran reste noir et affiche juste une fenetre avec écrit "analogique". D'ailleurs, lors du démarrage du pc, une voix féminine dit un truc incompréhensible en anglais qui ressemble a "please cancel a video test" mais de loin.

Cela vient-il de l'écran qui affiche "analogique" (ca ne l'affichait pas avant) ?ou de ma tour (éventuellement la carte graphique) ? Et qu'est ce que veut dire la mystérieuse voix ? :p 

Merci d'avance.
Archimyste

Autres pages sur : connexion tour ecran marche

4 Novembre 2009 22:13:12

Ben essaye avec un autre ecran puis une autre cg et regarde ce que ça donne. Tente de connecter la cg au pc avec une autre sortie.
m
0
l
5 Novembre 2009 05:10:08

Nomalement, si t'as une carte graphique d'installé, tu as 2 prises pour le cable de ton écran! Change de prise, et tu devrais démarrer sur le chipset graphique intégré a ta carte mere! Si ça marche , c'est que ta carte graphique a un pb, sinon, c'est que ça vient d'autre part! ^^
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2009 19:13:43

elminster62710 a dit :
Nomalement, si t'as une carte graphique d'installé, tu as 2 prises pour le cable de ton écran! Change de prise, et tu devrais démarrer sur le chipset graphique intégré a ta carte mere! Si ça marche , c'est que ta carte graphique a un pb, sinon, c'est que ça vient d'autre part! ^^

En fait, j'ai essayé en changeant de cable, avant j'étais branché avec le cable avec les embouts bleu (petit) et maintenant je suis avec le cable a gros embouts blancs, les deux se ressemble, mais l'un est plus gros que l'autre. Et ca ne marche toujours pas :( 
m
0
l
5 Novembre 2009 19:35:05

T'as une cg ou un chipset graphique sur ta cm pour test, car là il y a des chances que ce soit la cg le prob.
m
0
l
6 Novembre 2009 20:19:25

J'ai une cg sur ma cm, mais comment test d'ou vient le probleme ?
m
0
l
6 Novembre 2009 20:44:41

Ben là au lieu de brancher ton ecran a la cg, branche le à la cg de ta cm (le chipset).
Si ça marche c'est surement ta cg qui deconne.
m
0
l
6 Novembre 2009 22:22:43

Et comment je branche mon écran a ma cm ? Y'a pas de prise pour écran sur ma cm.
m
0
l
7 Novembre 2009 04:50:20

Ben, y a ptetre pas la meme prise que sur ton écran, car il existe 2 type de prises vidéo : VGA & DMI! Va sur le net, et regarde si y a une de ces prises qui est sur les autres prises de la carte mere! Si oui, il faut t'acheter une prise comme celle-ci auprès d'un magasin spécilisé en info, ça te coutera 10€ a tout casser, et tu seras sur!^^
m
0
l
7 Novembre 2009 12:20:32

Il y aussi les prises HDMI.

Dit nous sur ta cg quel type de sortie tu as et sur ta cm quel type de sortie tu as.

Voilà des images de chaques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084652.html
- VGA : c'est la bleu
- DVI : c'est la blanche
- HDMI : C'est la petite entré au millieu

m
0
l
7 Novembre 2009 12:37:16

Merci pour votre aide :) 

Pour ma cg j'ai une prise VGA et une prise DVI, j'ai essayé avec les deux, ca ne marche avec aucune des sorties.

Pour ma cm, ben j'ai vu ni DVI, ni VGA derrière mon pc, y'a un autre endroit avec une sortie écran ou j'en ai pas ?
m
0
l
7 Novembre 2009 14:22:25

Après avoir regarder mes sorties écran j'ai remarqué que la sortie VGA de ma cg étaient abimés. Il manque un espèce de boulon dans lequel une des vis du câble VGA se branche sur le pc. Ca change quelque chose ou le probleme de vient pas de la ?
m
0
l
7 Novembre 2009 17:00:21

Non c'est pas genant.
Tu peux me dire ce que tu as comme cg ? Si tu as une autre cg sous la main met la et dit ce que ça donne.
m
0
l
7 Novembre 2009 19:40:38

J'ai monté mon pc y'a un bon moment et j'me rapelle plus de ma config, y'a la liste sur le disque dur du pc qui marche pas, donc j'vais m'débrouiller pour trouver ce que j'ai comme cg bientot.

Sinon je peut avoir une autre cg sous la main mais faut qu'elle soit conforme au reste de ma config non ? Comment on sait si elle est conforme ?
m
0
l
7 Novembre 2009 20:24:50

Ben je suppose que t'as cg c'est du pci express ? Est elle connecter à l'alim ?
Il faut que la cg que tu vas prendre soit en pci express si l'a tienne l'est.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter