Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Disque Dur] Fusionner partitions

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2009 14:49:08

Salut à tous,
J'ai un disque dur pata :whistle:  dans un boitier qui est partitionné en deux partitions et j'aimerais les fusionner. Suite à des recherches, j'ai essayer avec partition magic mais ce logiciel semble ne pas marché : il me dit que les opérations ont eté effectuées mais il n'y a rien de changer.
Ensuite j'ai essayer de passer par l'invite de commande ( cmd.exe), j'arrive à selectionner le disque voulu, le volume mais lorsque je rentre ma commande d'extension de taille ( "extend size"), ca ne marche pas non plus :heink:  .
J'aimerais savoir si vous aviez des solutions à me proposer pour retrouver mon disque dur en un seul bout :) 
Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur fusionner partitions

7 Novembre 2009 16:35:05

salut ..comment tu le sais que ton dd a 2 partitions ...
m
0
l
7 Novembre 2009 17:09:44

1- Parce que je les aies moi meme creer
2- Par ce que je l'ai verifier dans le gestionnaire de l'ordinateur
3- parce que bizzarement, quand tu branches le disques dur, deux volumes apparaissent !

Je rapelle, au passage, je sais deja que mon disque dur a deux partition, j'aimerais juste savoir comment les fusionner !
Merci
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2009 17:53:37

oui je suis également d'accord !
vue que ton DD est partition en 2 il créer des chemin d'accès au différents logiciel ou autres dans les partition !
briser une partition pour l'intègres dans une autres ne ferai rien de bon vue que l'OS ne sera plus ou il se situe !
comme la très bien dit ltraposa la seul solution et de supprimé une partition sois avec partition magique ou autre puis ensuite de faire une extension !
essaye de copier tes donné sur un autre DD si tu ne veut pas perdre tes donné !
sur l'ordi de papa ou de la soeur ^^
m
0
l
7 Novembre 2009 18:34:47

Merci de votre aide, je n'ai jamais dit que c'etait le disque ou l'OS etait installé, d'ailleurs, ca n'est pas ca du tout, c'est un disque que j'ai en externe, dont les deux partitions sont deja vide.
Et je le repette, partition magic ne marche pas :( 
m
0
l
7 Novembre 2009 18:45:18

oui j'avais bien compris cela !
mais pour que cela fonction tu doit enlevé un partition !
clique droit sur poste de travail ( pas le raccourcis )
gérer/stockage/gestion des disques !
ensuite tu va voir toute tes partition ! clique sur celle que tu veut enlevé clique droit et supprimé le volume. De la il la mettre en noir ( partition non alloué )et ensuite partition magique étendre partition.
si il ne reste plus d'espace libre ( espace non alloué sur le disque )il ce peut que partition magique refuse une manipulation
m
0
l
7 Novembre 2009 19:03:48

Citation :
clique droit sur poste de travail ( pas le raccourcis )
gérer/stockage/gestion des disques !

Je ne suis pas totalement :pt1cable:  ;) 

Bon ben finalement j'ai reussi avec l'invite de commande, plus simple qu les logiciels à mon gout :ange: 
L'astuce avant de faire la manip est de supprimer le volume à fusionner ( merci pinpin :)  )
Pour la manipulation, elle est simple:
executer l'invite de commande ( cmd.exe) avec la fonction executer accessible depuis le menu principal.
Ensuite taper "Diskpart"
Reperer la denomination du disque dans le gestionnaire des disques ( disque 0, disque 1 etc...)
Si c'est le "disque 2"
taper "select disk=2"
ensuite selectionner le volume restant sur le disque ( par exemple H)
taper "select volume=H"
ensuite regarder la taille du volume non alloué sur le disque, par exemple 55go.
taper "extend size=5500" ( taille à exprimer en mo)
Voila le tour est joué.
Merci encore
A+ :hello: 
m
0
l
7 Novembre 2009 19:25:14

RESOLU
m
0
l
Tom's guide dans le monde