Votre question

Alimentation ou carte mére en panne?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2009 15:06:30

Bonjour à tous !

Voila j'ai mon pc qui vient de tomber du meuble :(  le probléme c'est que quand je l'allume ben il ne tien pas plus de 2min chrono puis s'éteint. Donc la je ne sais pas si c'est la carte mére , l'alimentation ou le processeur qui se sont endomagé suite au choc . je précise un détail c'est que quand le pc s'éteint au bout de 2min , quand je rappui imédiatement sur le bouton Power pour allumer le pc , le pc s'alume mais 1à2seconde plus tard disons desuite après s'éteint en revanche quand le pc s'éteint , si je le laisse éteint pendant plus de quelques secondes 30 a 40sec et que la je lance le pc il s'allume mais la durée de fonctionement est reprolongé à 2min. Voila à ce stade je pense que c'est un probléme de condensateur mais alors où ? un condensateur qui est HS dans l'alimentation ou sur la carte mére ??? Merci de m'aider a résoudre ce probléme sachant je n'ai pas une seconde alimentation en effet c'est une alim a 430W qui coute très cher. Voilà mérci !

Autres pages sur : alimentation carte mere panne

6 Novembre 2009 15:16:54

Ça peut être beaucoup de chose à la fois!

Donc si tu connais quelqu'un qui a un pc monter, tu peut peut être lui demander de faire des test avec t'es composant un a un dessus pour voir le quel fait des siennes....
m
0
l
6 Novembre 2009 18:31:05

Salut!
Tu dis qu'il démarre?!
Mais tu arrive sur ton système d'exploitation?
m
0
l
Contenus similaires
6 Novembre 2009 19:36:16

Bonjour,

verifiez dans la tour si le bloque poser sur le processeur est bien a sa place, sinon le processeur chauffe et cela entraine une coupure de securiter...
m
0
l
6 Novembre 2009 22:11:14

oui l'ordinateur démarre comme il faut , parfois j'ai le temps d'arriver sur la page d'acceuil de windows 7 et a ce moment ou mm apres etre rentré dans ma session , ouvrir une fenetre .... il s'éteint et parfois direct apres avoir affiché la page de démarrage . Enfait au debut le bloc ventilo du processeur bougai un peu aprés je l'ai bien refixé mais c pareille. Et mm une fois j'ai eteint le pc moi mm avec le boutton Arrete depuis windows , "fermeture de windows..." l'ecran seteint mais le reste reste allumé mais c'était qu'une fois ca .J'ai essayé de mettre un autre disque dur pour installer Windows et pendant que le dvd chargait , le pc s'est éteint. Jai sortie le processeur , les ram la carte graphique .. je les est remis comme avant c pareille .
m
0
l
6 Novembre 2009 23:57:35

Et la carte graphique c'est quoi ?
Peut-être qu'elle aussi chauffe trop?
m
0
l
7 Novembre 2009 00:20:13

La carte graphique c'est une ATI ... avec un gros radiateur dessus , mais je ne comprends pas quand tu parle de chauffer par ce que l'ordi n'est allumé que 2min maxi je l'ai ben précisé au debut du message , l'ordi ne tien pas plus de 2min allumé puis s'éteind je ne voix pas comment , la carte graphique ou le processeur peut chauffer en si peu de temps et de tt maniére j'ai touché la carte graphique mais elle n'était pas chaude , température normal . Voila :) 
m
0
l
7 Novembre 2009 00:40:13

Et bien en 2 minutes, si aucuns radiateur (bloque sur le processeur) est defait, le processeur monte tres tres vite jusqu a ateindre 70°, et la suivant les processeurs, systeme de securiter il etain le pc.
m
0
l
7 Novembre 2009 13:10:57

Merci pour l'info FloFlo , je voulais demander la température moyenne que peut atteindre un processeaur Intel Quad Core et quelle serait la température maximale admissible ? Mercii
m
0
l
7 Novembre 2009 15:57:13

Max 70° apre sa trottle (securiter, hop stop la machine)

Apres la temperature moyenne ba tu peut etre a 30° comme a 60....
m
0
l
7 Novembre 2009 18:25:00

Ok donc mm en 2min si , le radiateur n'est pas bien collé au CPU lordi peut atteindre 70 et s'éteindre ?
m
0
l
7 Novembre 2009 18:33:42

oh oui...
m
0
l
7 Novembre 2009 18:42:12

ok daccord , parceque le pc a prit un choc , au debut le bloc radiateur ventil avait un peu de jeu et ensuite j'ai serré les vises , j'ai deplacé le pc et un coté du bloc s'est un peu devisé , donc la j'ai du mal a determiner si c a cause du bloc ou si c la carte mére parceque j'ai appelé le fabricant en lui expliquant la situation , il ma répondu que dans ce cas à 90% c'est la carte mére , or d'apres ce ue tu viens de dire Flo , j'ai une autre question : si le bloc n'est pas suffisament en contace ou légerement en contacte cela provoque t-il la surchauffe du CPU ? ou est ce que le bloc doit obligatoirement faire beaucoup d'effort dappui sur le cpu pour garentire une bonne refroidissement? Parceque généralement les bloc sont bien serré qu'on du mal a les enlever ! Merci encore :) 
m
0
l
7 Novembre 2009 19:17:39

si le block est toujour en contact fort, ou pas, c'est bon.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter