Votre question

Flashage bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2009 14:50:07

Bonjour a tous ,

Carte mère K7N2 delta 2 ; MS-6570E VER:10C

je voulais flasher mon bios pour lui donner une petite fraicheur et voila ce qu'il m'est arrivé :

j'ai créé une disquette de boot ms-dos , télécharger la version du bios 6570 v B3 pour k7n2 Delta 2 platinum.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...
http://www.msi-computer.fr/assistance/t%C3...gez-les-dr...

Après avoir dézippé et mis la mise à jour sur la disquette, j'allume l'ordi , boot sur disquette ,je lance awfl833d ,la console demande le nom du fichier à flasher ,je lui met w6570nms et m'indique que ce fichier est introuvable. J'ai tenté aussi avec 6570 v 31 pour K7N2 seulement et c'est pareil , fichier introuvable.

Ce qu'il y a dans dir A :

Command com
Autoexec bat
w6570nms b30 262 ...
awfl833d exe

Par contre j'ai pris le 6570 v B5
c'est passé direct comme une lettre à la poste , l'ordi démarre ,charge windows , tout se met en place ,bureau ,barre des taches et l'écran se met en veille , plus de signal.
La tour ronronne toujours , mais 2,3 mn après il se fait RESET tout seul , redémarre jusqu'à windows et re-plus de signal et ainsi de suite. A mon avis j'ai dû oublier une étape . Merci par avance ...

Autres pages sur : flashage bios

7 Novembre 2009 17:53:03

et en mode sans échec???, vérifie dans le bios si il ne t'a pas remis une option qui falait pas
m
0
l
7 Novembre 2009 17:58:55

bonsoir dededu72 ,

cad que je ne connais rien à ce niveau , j'y suis allé dans le bios mais à part regarder et lire ben c'est trés beau. en mode sans echec ça tient aussi longtemps que je le veux
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2009 18:01:34

a-tu installer un logiciel ou un pilote ou un nouveau matériel/périphérique sur ton PC???
m
0
l
7 Novembre 2009 18:03:35

et dans le CD de ta carte mère a tu l'ancienne version de ton bios ?
si oui je te conseil de refaire l'opération !
si cela ne fonctionne pas essaye également de faire une restauration du système à une heure avant que tu face cette mise à jour ( bien que c'est une mise à jour Bios sa ne mangera pas de pain d'essayer)
m
0
l
7 Novembre 2009 18:04:17

non du tout ,remise en route aprés flashage c'est tout
m
0
l
7 Novembre 2009 18:07:45

oui j'y ai pensé à le sauvegarder , je pense que je vais faire comme tu as dit ,on verra ce que ça donnera . je vous tiens au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter