Votre question

Mon PC s'éteint tout seul, sauf sous Windows !

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 13:38:58

Bonjour !

Tout d'abord merci d'avoir cliqué sur mon sujet :p 

Voilà le souci : j'ai voulu formater mon PC. J'ai donc inséré le CD windows (XP familial) dans le lecteur CD de mon HP (portable) pavilion DV8113EA (z'avez vu les infos ? Subtil hein ?). Je reboot sur le CD, et tout commence à se charger sur l'ordinateur (vous savez l'écran bleu). Cependant, à l'étape "... démarre Windows", en gros juste avant l'apparition du menu du CD, mon PC s'éteint. POUF, comme ça.

Je redémarre sans le CD, j'arrive sous Windows et là ... Tout marche impeccablement ! J'attends, j'attends ... Rien, toujours rien.

Je relance sur le CD... Il s'éteint de nouveau, à la même étape ! (Je vais faire court mais j'ai rééssayé en laissant reposer le PC, j'arrive jusqu'au menu mais au bout de 5 secondes ... POUF !)

J'ôte le CD, et je lance le BIOS (je crois que c'est ça, quand on spamme F10 en rallumant le PC ?). Je n'y connais rien, mais je me promène dans les menus, pour voir si je trouve quelque chose d'absurde. Et là, Ô rage, mon PC saute de nouveau. Comme ça.

Je retourne sous Windows, rien d'anormal ne se passe.

Donc, à exclure (je pense) :

- Court-circuit avec le lecteur CD (le PC s'est éteint quand j'étais sous le BIOS mais il n'y avait pas de CD dans le lecteur)
- Surchauffe (mon PC a connu bien pire, genre 30°C ambiant, + allumé toute la journée, mais là je venais de l'allumer et il fait 22° +- ...)

Peut-être :

- Dommage physique sur le disque dur, qui aurait atteint le système de démarrage ?
- Un groooos virus ! (Du genre costaud, vu qu'il serait passé entre les mailles de 2 analyses avast et 2 analyses Spybot S&D ...)
- J'sais plus :p 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connu de tels problèmes ? Je trouve ça absurde qu'il tourne impec sous windows, mais plante sous BIOS ou quand je boote depuis le CD.

Merci d'avoir tout lu (:p )

Mit' !

Autres pages sur : eteint seul windows

4 Novembre 2009 18:45:44

tu essayer de recommencer a formater ton pc petetre que tu ter planter quelque pare
m
0
l
5 Novembre 2009 13:03:19

J'aurai bien aimé =') Mais j'ai tenté 4 ou 5 fois, et je ne peux m'être planté vu que je n'ai rien le temps de faire :p 
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2009 18:23:26

ton pc c est eteind tout seul din seul coup ?? alors petetre que ton alimentation est griller
m
0
l
6 Novembre 2009 09:06:10

Je viens de la changer ! Et une fois Windows lancé, il ne s'éteint plus !

PS : Merci de ton aide =D
m
0
l
6 Novembre 2009 12:11:45

si ta jai repondu a ta question peux tu elire la meilleur reponse svp
m
0
l
6 Novembre 2009 20:51:59

Nan je suis désolé, j'aime pas trop le fait qu'on essaie de répondre à ma question sans avoir lu le post initial (la réponse à tes 2 questions est dans mon post initial) juste pour gagner des points ou je sais pas quoi, je trouve ça hypocrite.
Désolé, mais bon.
m
0
l
6 Novembre 2009 20:58:26

je savais pas desolé ge penser que sa aller faire quelque chose de marrent desoler de t avoir blesser
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter