Votre question

Laptop pour gamer => help plz

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2009 12:25:31

Bonjour,

voilà, comme beaucoup de monde, je voudrais m'acheter un pc portable pour gamer à noël. J'en ai repéré quelques uns mais j'ai besoin de votre avis ^^

1) mon budget : entre 1000 et 1400€
2) mes idées :
- Toshiba Qosmio X500-10Q à 1399€
18,4" core i7 920 QM, Geforce GTS 250M, 4Go DDR3
- ASUS G51VX-SZ028C à environ 1450€
15,6" Core 2 duo T9600 (2,8Ghz), Geforce GTX 260M, 4Go DDR2 (800Mhz)
- ASUS G72GX-TY018V à 1199€
17,3" core 2 duo P8700 (2Ghz), Geforce GTX 260M, 4Go DDR2

voilà en gros ce que j'ai pu relever sur le net.
Pour comparer les processeurs et les cartes graphiques, je me suis servis du site : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice... et de http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...

Qu'en pensez-vous? Perso, il me semble que c'est le Qosmio qui a le meilleur rapport qualité prix : le plus grand écran, l'un des meilleurs proc comparé aux 2 autres, de la DDR3, dommage que la carte graphique soit moins puissante (c'est le plus important pour le gaming non?)
si vous en avez d'autres à me proposer n'hésitez pas
et donnez moi votre avis svp sur ceux-la déjà :D 

merci d'avance

Autres pages sur : laptop gamer help plz

2 Novembre 2009 12:27:54

Salut,

pourquoi tu veux un ordi portable ? Pour bouger régulièrement, ou pur laisser dans ta chambre ?

m
0
l
2 Novembre 2009 12:42:39

bah en fait j'ai un pc fixe chez moi très puissant, mais toute la semaine chui dans une autre ville pour les études... Donc le pc portable ce serait pour là-bas, vu que j'y fais des LAN (je me déplace donc sur le campus avec mon pc régulièrement), et même je le ramène pour les vacances, je le porte à la biblio (wifi gratuit)... donc voilà ^^
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2009 12:44:58

Parce que question mobilité, oublie le 18.4", c'est pas la peine, au bout de quelques jours tu vas avoir mal à l'épaule ...

Regarde plutôt dans les 2 Asus ;) 
m
0
l
2 Novembre 2009 12:52:32

mal à l'épaule? lol pourquoi ca? il pèse 3,9kg contre 3,3 pour les asus. Je suis pas à 600g près ^^ en outre, je trimbale mon ordi dans un sac à dos et bon je fais pas des milles et des cents :p 
mon hésitation entre tous les ordis porte plutôt sur les performances en matière de gaming (proc, cg). Enfin bon c'est sur qu'il est un peu encombrant le toshiba :/ 
m
0
l
2 Novembre 2009 13:07:56

De toute façon, un portable n'est pas fait pour jouer. Après si tu n'es pas exigent, l'un ou l'autre, tu verras très peu de différence, sauf si tu mets une grosse résolution avec des détails très élevés, mais bon c'est pas le but sur un portable ;) 
m
0
l
2 Novembre 2009 13:27:40

oui c'est sûr... en fait je veux un pc portable qui dure le plus longtemps possible. Par exemple là j'ai un pc portable qui a 5ans et il a bien tenu. Bon, maintenant tous les jeux laguent dessus donc je change. Là je voudrais encore un ordi qui me fasse au moins 5ans quoi ^^ c'est pour ca que je le veux performant maintenant. Le core i7 semble donc plus à meme de satisfaire une telle attente non? Et la carte graphique par contre je ne sais pas. Ca évolue pas trop vite donc bon...
m
0
l
2 Novembre 2009 22:15:23

Un mot a dire ALIENWARE ;)  le M17X ou M15 est pas mal !
m
0
l
2 Novembre 2009 22:25:43

Oublie alienware, même en portable, ça reste hors de prix pour les configs qu'ils font.

Effectivement, question évolutif, part plutôt sur un i7 ;) 
m
0
l
3 Novembre 2009 16:55:04

oui mais les alienware sont super beau (look furax)
m
0
l
6 Novembre 2009 15:57:19

j'ai aussi pensé au m15, mais il est au meme prix que le toshiba pour une carte graphique moins bonne :/  sauf que c'est pas un 18"....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter