Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer ma configuration

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 20:11:56

Salut, voilà je suis NOVICE dans ce domaine.
Je souhaiterais avoirs quelques infos pour améliorer mon pc, en particulier pour jouer aux jeux fps.

Voilà ma config initiale : INTEL core 2 duo CPU E8500 @ 3.16GHz , 2.0 GB RAM

J'ai dans l'idée de rajouter une carte graphique, exactement la même, sur celle si c'est possible, augmenter mais RAM et mes GHz ...

Si vous avez des bon conseils à me donner je suis partant ;) 
Merci. :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : ameliorer configuration

4 Novembre 2009 20:44:35

salut

tu nous donne pas le nom de ta CG la.
et les Ghz ça s'augmente pas comme ça de plus tu un bon proco
m
0
l
4 Novembre 2009 20:48:00

Nvidia pardon..... et lol les GHz jz ne c pas vraimment ske c.....
sinon oui mon pc n'est pas trop mal mais je souhaite le booster pour les jeux des années à venirs
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2009 20:49:57

ah oui mince, rohh......
Nvidia Geforce 9600 GT
m
0
l
4 Novembre 2009 21:02:47

si tu veut rester chez nvidia le pas chère c'est la gts 250 qui est en réalité une 9800 gtx , sinon tu a la 4870 de ati a environ 100 euros en ce moment
m
0
l
5 Novembre 2009 06:00:48

Pour la ram, si tu es sous XP ou windows 7, 2 Go suffisent! Par contre, sous Vista, c'est vrai que rajouter 2Go supplémentaires ne seraient pas de trop! ^^

Ensuite, pour augmenter la fréquence de ton proco (les Hertz), il faut le changer! XD
Mais il a de très bonne caractéristiques pour le jeux! Alors, ne t'embete pas a le changer, surtout si tu as un budget réduit! Après, si ton porte feuille déborde, tu peux en racheter un compatible avec la Carte mère!

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai vu que tu voulais en mettre 2! Mais pour savoir si ça fonctionne, i lfaut deja voir si ta carte mere comporte 2 ports PCI 16x identiques ou tu pourras insérer la 2eme CG! Car si tu en a qu'un... pas besoin de te faire un dessin! ^^
De plus, il faut que tu ailles sur le net voir les caracteristiques de ta Carte mère! Car il faut que ta CM sot compatible SLI (2 CG Nvidia) ou Crossfire (2 CG Ati)! Et si elle est compatible Crossfire, tu ne pourras pas coupler 2 Nividia, ou une Nvidia et un ATI, et inversement!
Si tout est compatible, fonce acheter un autre 9600GT! Car le SLI de 9600GT est supérieur a la 9800GT! ^^
voila le test qui le prouve ==> http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=9&ar...
m
0
l
5 Novembre 2009 17:29:15

Slt slt, merci merci ;) 
Je suis sous vista
tu m'as l'air de bien t'y connaitre.... Voici mon nom steam : BBR || Med || Fr
On pourra si tu le veux bien en parler plus facilement.. A +++
m
0
l
5 Novembre 2009 17:52:49

En fait, il me faut pasom, mais ton nom de compte steam! XD
Si tu veux pas le donner publiquement, envoie moi un message privé, je t'ajouterai! ^^
m
0
l
5 Novembre 2009 18:45:24

@ elminster il peut aussi overclocker son processeur pour augmenter sa fréquence , mais c'est pas vraiment la peine il a quasiment le meilleur c2d
m
0
l
6 Novembre 2009 01:11:10

Citation :
Salut, voilà je suis NOVICE dans ce domaine.
Je souhaiterais avoirs quelques infos pour améliorer mon pc, en particulier pour jouer aux jeux fps.

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter