Votre question

Problème avec un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 18:48:35

Bonjour,
alors un ami m'a filé son pc que nous appellerons nouveau pc et moi j'ai un pc qui ne marche plus que nous appellerons ancien pc.
J'ai dû formater le nouveau pc car il y avait un virus qui faisait que le pc se redémarrait avant que windows xp ne se lance. Mais comme il n'y a pas de lecteur CD sur le nouveau pc j'ai branché le disque dur sur l'ancien pc et je l'ai formaté (ouais je sais c'est casse-tête...). Tout a fonctionné niquel mais lorsque je branche le disque dur sur le nouveau pc, celui-ci continue à redémarrer alors que sur l'ancien pc, ça fonctionne...
Donc je ne comprends pas pourquoi il se passe ça.

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur :) 

En tout cas merci d'avance.

Autres pages sur : probleme disque dur

4 Novembre 2009 19:19:52

salut

ta installer xp a partir du vieux PC ?
m
0
l
4 Novembre 2009 19:30:05

Ouais, parce que sur le nouveau pc il n'y a pas de lecteur CD...
Sur l'ancien pc je peux aller tranquillement sur la session, mais sur le nouveau windows n'a pas le temps de se lancer que le pc à déjà redémarré...
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2009 19:51:22

ben branche le lecteur du vieux et installe XP

ça marche pas bien si tu le fait sur un autre PC
m
0
l
4 Novembre 2009 19:58:58

ba enfait je ne peux pas brancher le vieux lecteur car la prise du câble du nouveau pc n'est pas compatible avec la prise du câble du vieux lecteur...

Mais ce qui se passe c'est normal alors ?
m
0
l
4 Novembre 2009 20:37:53

c'est quoi ce PC qui a pas de lecteur un portable ?
m
0
l
4 Novembre 2009 20:53:13

Nan un pc fixe, c'est juste que mon ami n'a pas remis de lecteur quand il me l'a donné...
Faudrait donc que je récupère son lecteur pour pouvoir formater ?
m
0
l
4 Novembre 2009 22:10:15

soi tu rachete un lecteur compatible ou soit tu va demender a ton amis le lecteur. le branchement de ton lecteur (nouveau pc) c est un branchement sata ou IDE ??
m
0
l
4 Novembre 2009 22:35:01

Branchement avec une nappe et un câble d'alimentation. Donc IDE si je ne me trompe pas.
m
0
l
5 Novembre 2009 05:08:33

En fait, y a un petit "jumper" a l'arriere de ton HDD! Il existe 2 positions pour un HDD : Master (maitre) et Slave (esclave)! Il faut que l'un des 2 soit maitre et l'autre slave! Tu vérifie sur le ventre du HDD, y a des petites explications sur l'endroit ou mettre le jumper (position 2 = slave et position 3 = master si je me souvient!)! Ensuite, tu les branches tous les 2, et tu vas dans le BIOS (plusieurs fois sur Echap, F8, F10 ou F11, quand tu arrives sur l'image du constructeur de la carte mere, selon les modeles (avant windows donc) ^^)! La, faut que tu mettes ton ancien HDD en Master (celui qui va diriger et demander d'installer windaube sur le HDD du "nouveau pc" qui est en slave! Une fois cela fait, tu "save & exit" le BIOS, et normalement, il devrai se lancer sur ton ancien HDD!

Une fois que tout est installé, tu rechange la position du jumper en master (seulement celui qui etait en slave), tu branche seulement ce HDD, et tu retournes dans le BIOS! Tu remet le nouveau HDD en Master et comme HDD principal, et tu "save & exit". Et la, il devrait redémarrer sur le nouveau HDD avec la nouvelle version de windaube! ^^
m
0
l
5 Novembre 2009 18:14:28

ter branchement de disque dur c est ide ou sata??
m
0
l
5 Novembre 2009 20:19:43

elminster62710 je te remercie beaucoup pour ta réponse ultra détaillée mais ce n'est pas ça... =\
Enfait sur le nouveau pc il n'y pas de lecteur CD (le branchement de celui-ci s'effectue en SATA) donc je dois formater le HDD sur l'ancien pc (branchment en IDE :s).
Mais bon je pense avoir une solution là, il faut que j'essaie si je n'ai pas la flemme...
Merci beaucoup en tout cas les mecs vous êtes supers à essayer de m'aider :) 
Je le dirais si c'est bon :)  ou non:( 
m
0
l
5 Novembre 2009 20:35:07

ok
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie