Votre question

PB demarrage HP pavillon Slimline

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2009 18:09:23

Bonjour,

J'avais posté sur "Systémes et virus" mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de virus et donc de reposter ailleur. J'espére être sur le bon post et trouver de éléments de recherche dans la résolution de mon probléme.

Depuis quelques jours j'ai mon PC qui a du mal à démarrer.
J'ai un HP pavillon slimline avec Vista Edition familliale.

Au démarrage l'ecran Bleu HP s'affiche, avec différentes option "echap" F10, ect...
J'ai beau appuyer sur l'une d'elle rien.
Au bout de 5-10mm il démarre. Windows ce charge puis ecran noir pendant au moins 1heure. Le disque dur fonctionne, mais rien.
enfin il finit par démarrer.

J'ai d'abord pensé à un probléme matériel. J'ai effectué les mises à jour matériel, fait un test matériel avec le logiciel HP. aucune anomalie.

Concernant le fonctionnement meme du PC, celui-ci à depuis quelques bug qui sont :

- Il n'arrive pas a installer 5 maj windows: KB967632, KB968537, KB961501, KB970238 et KB967632
il m'indique les deux erreurs suivantes: Code 80242006 et 800736B2
J'ai tout essayer pour les installer mais en vain.
- aléatoirement à chaque redémarrage (1H c'est long) il y a des programmes qui ne fonctionne plus
une fois c'était Winamp, une autre Outlook et Excel (que j'ai réparrer avec l'utilitaire microsoft), la liaison USB avec mon portable NOKIA N90, et parfois d'autres.

J'ai effectué une restauration du systéme au 6 juin, même probléme au démarrage. j'ai réinstallé les maj windows, meme pb avec les 5 mises a jour.

J'avoue ne plus savoir trop quoi faire et surtout je n'arrive pas a savoir si le pb serait Hard ou soft?

Si quelqu'un peu m'aider cela me serait d'un grand secours.

Merci

CCN

Autres pages sur : demarrage pavillon slimline

25 Juin 2009 18:12:16

autres problémes que j'ai identifié :

Certain programme ne réponde pas pendant 5 à 10 mm. Par exemple j'ai fermé mon application de facturation EBP, il informe que le programme ne réponds pas et puis il finit par fonctionner, fait la sauvegarde et se ferme normalement.
Autre cas similiare: Lorsque j'imprime un fichier au format PDF avec PDF printer, il met environ 5mm avant d'ouvrir la fenetre de dialogue pour enregistrer le fichier PDF.
m
0
l
27 Juin 2009 11:32:56

Salut,

ton pc est il encore sous garantie ?
Sinon ton soucis semble être un problème de disque dur, pour s'en assurer il faudrait que tu nous communique la marque, soit en regardant directement dessus, soit depuis windows avec pc wizard ou everest.
m
0
l
Contenus similaires
4 Juillet 2009 09:29:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui c'est un truc auquel j'ai pensé mais comment le controler? Au début j'avais des problémes au démarage, avec Chkdsk cela a résolu ce soucis. Par contre il y a toujours un disfonctionnement de vista qui empéche le fonctionnement de Windows Update.
Mon disque est un SANSUNG HD320KJ ATA

Merci
m
0
l
4 Juillet 2009 10:34:54

ok, essai de contrôler avec le logiciel Hutil de samsung.

Sinon télécharge directement ultimate boot cd qui intègre toute une batterie de logiciels de diagnostique pour le matériel http://www.ultimatebootcd.com/ (dont ceux pour samsung)
m
0
l
4 Juillet 2009 11:05:55

merci, je vais le faire et je te tiens au courant
m
0
l
4 Novembre 2009 17:13:52

quand je branche ma tour sur le secteur l'interupteur m-a se met en route mais rien ne se passe l'ecran est noir? solution? merci de votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter