Votre question

Gros problème Archos Gmini 500

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2008 19:17:14

Bonjour à toutes et à tous !!

Voila, mon problème, est que mon Archos Gmini 500 ( 40go ), ne veut plus s'allumer !!!

Enfaite, lorsque je l'allume, il me met l'image Archos, puis la LED rouge de chargement HDD se bloque, puis mon Archos fait un pruit répétitif... :??: 

Alors voila, si quelqu'un pouvait m'aider svp !! :s

J'ai mis l'image de mon archos qui se bloque...

Merci !!!

Autres pages sur : gros probleme archos gmini 500

3 Juin 2008 22:46:26

Bonjour Anendy, j'ai le même problème que toi depuis longtemps et je vient de ressortir mon archos du placard pour y regarder au début je pensé au hdd.
Aprés vérification dans un boitier de hdd externe 2,5 le HDD marche toujours bien donc hdd HS a écarter si tu as des nouvelles je suis interressé
8 Septembre 2008 20:36:39

Salut à vous 2 !

Il m'est déjà arrivé le même problème avec mon Gmini500 après une ou 2 chutes malencontreuses...

Mais à chaque fois, j'ai réussi à le faire redémarrer alors que j'avais les mêmes symptômes que vous (disque dur qui claque ou qui donne l'impression de sauter).

Je procédais de cette manière:

- j'enlevais la batterie et j'appuyais quelques secondse sur le bouton pour l'allumer (cela vide le circuit du courant restant)
- je remetais la batterie en place et je laissais appuyé sur le bouton pour l'allumer.
Répéter l'opération jusqu'à redémarrage normal.

En fait, il faut réaliser un Hard Reboot ou Reset.
C'est le logiciel qui buggue sévère des fois.
Ah oui ! une petite défragmentation et une analyse anti-virus ne lui fera jamais de mal de temps en temps ;) 

J'ai activé la notification par mail du sujet pour suivre votre évolution.
Si jamais, ça veut rien faire et que vous voulez vous en débarrasser, je cherche des Gmini500 HS pour réparer le mien (ben oui, les 2 chutes on finit par me créer un faux contact à la sortie audio, ce qui est génant pour un baladeur audio ^^)
Contenus similaires
23 Janvier 2009 22:37:46

Bonjour à vous, eh bien j'ai en ce moment même le même problème avec mon Archos.

J'explique : au mois de mars 2008, j'ai malheureusement laissé tomber mon lecteur (pas de haut) mais cela à suffit pour qu'il doive être réparer. Je l'ai donc renvoyer chez Archos pour réparations mais voilà, malgré le fait qu'ils n'aient remplacé le disque dur, ce dernier est tombé en panne (le même problème que vous en fait) peu après que je l'ai récupéré.

Pour moi donc, cela sens l'arnaque à plein nez puisqu'on m'a remis un disque dur qui ne vaut rien. En plus, j'ai payé une somme assez importante pour rien au final.

Je viens de lire ton conseil et je vais essayer pour voir si cela fonctionne.

Sinon bah j'en racheterai un autre mais surement pas de la marque ARCHOS. Ca c'est terminé!!!!
Leur service après vente est merdique.... ils te font payer des réparations qui ne valent rien et pour ce qui est de récupérer ton appareil en état de fonctionnement, ben tu peux encore courir...

Merci du conseil
5 Avril 2009 16:54:09

J'ai le Archos 605 Wifi 30G et le disque dur a été remplacé juste après que je l'ai acheté en avril 2008 car il était tombé (de haut par contre). C'est vrai que ce n'est pas donné, mais une fois récupéré, j'ai pu constaté que tout refonctionnait normalement (on m'avait même installé des widgets que je n'avais pas encore acheté (podcast et tv) donc tout finaissait bien dans le meilleur des mondes). Donc merci Archos, merci les techniciens Archos, merci la Vie !
4 Novembre 2009 16:56:01

Bonjour à tous, Même problème sur un Gmini 500, même procédure, même résultat : ça marche !!! Merci donc à Tulb ;) 
Voyons une autre demande, comment on fait pour mettre un autre disque dur (éventuellement plus important) dans cet Archos ? Quel formatage, quel OS, quels logiciels, quels repertoires etc ?
Si quelqu'un a la réponse, je lui en serait très reconnaissant.
Roger (roger.levecque@gmail.com)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS