Votre question

Cm et processeur + carte son , que choisir ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2009 12:30:37

salut ,

voila chaque mois j'achète une ou deux piece pour me monter un ptit pc qui déchire la mortadelle
j'ai deja la carte graphique ( bas de gamme de chez asus en9400gt )
les ram (4 go)
une bonne alim
le boitier tout simple

se mois si je passe au processeur , je regarde un peu partout sur www.hfinformatique.be , lcdl.be , pixmania ...
je voie beaucoup de différence ( surtout de prix ) entre intel et amd et je suis un peu paumé

j'ai trouver un AMD Phenom II X4 Quad-Core 945 3.0 ghz 6mo de cache pour 146€

et un intel Icore7 820 2.8ghz 8mo de cache pour 264€

l'intel est beaucoup plus cher et est moins cadencer , pourquoi ? et cette histoire de cache c'est what ?
le quel est le plus performant ?

merci pour vos aide ,conseil ou vos indifférence

Autres pages sur : processeur carte choisir

4 Novembre 2009 13:05:42

Les i7 860 et 870 sont bien + puissant que les Phenom II 945/955 et 965.

Bien sur le prix n'est pas du tout le même, mais il y a le i5 750 qui est à un prix correct et qui devance le Phenom II 965 ;) 

Ensuite la fréquence ne veut plus rien dire depuis longtemps, ce qu'il faut voir c'est les tests.

A l'époque ( 2005 ) il y avait les Athlon 64 3000+ à 1.8Ghz qui étaient équivalent aux pentium 4 3Ghz alors qu'il y a une grosse différence de fréquence. Maintenant c'est toujours pareil avec les nouveaux processeurs.
m
0
l
4 Novembre 2009 13:21:21

okay , j'ai trouver un Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
pour 177€ c'est pile dans mes moyens sur lcdl

la grosse merde maitement c'est que toute les carte mère que je trouve qui supporte se type de processeur tourne avec de la ddr3 alors que les ram que j'ai acheter (chère) sont en ddr2 :p 
de plus elle n'ont tout qu'un seul connectique ide ( c'est pareille sur toute les nouvelle cm) tout mes dd sont en ide :o 
m
0
l
4 Novembre 2009 13:56:02

C'est ça l'inconvénient d'acheter au fur et à mesure ...

Vends tes barettes de DDR II et attends d'avoir le budget pour acheter carte mère + proco + ddr 3.

Parce que bon si tu achète au fur et à mesure ça sert à rien, tu dépense de l'argent dans des composants qui ne sont trop vieux et au final certains ne serviront à rien.

Ensuite toutes les cartes mères n'ont qu'un port IDE maintenant, donc tu peux brancher 2 disques dur en IDE et un lecteur/graveur en SATA.

Donc attends pour prendre ceci :

i5 750 @ 175€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...

Gigabyte P55 UD3 @108€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

2*1Go OCZ Platinum cas 7 pc 10666 @49€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter