Votre question

Qosmio X300-123 ou Asus g71v ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2008 14:02:23

Bonjour à tous et à toutes :hello: 

Noêl approchant, je souhaite m'approprier un ordinateur portable, (puisque mon pc fixe a sauté, mais ça on s'en steak) et donc comme vous avez pu le constater en lisant le titre de mon sujet, j'hésite entre Le Qosmio X300-123 de Toshiba et le g71v de Asus, les deux pc sont au même prix, mais je ne sais pas le quel choisir car ils ont des caractéristiques différentes.

Le Asus a un disque dur deux fois plus gros que celui du Qosmio (640 contre 320 go), sont processeur est lui aussi mieux cadencé (2.4 contre 2.26 ghz)

Par contre la carte graphique du qosmio est mieux que sur le asus (9700 gt pour l'asus contre 9700gtx pour toshiba) de même le qosmio dispose de 4go de ram en DDR3 contre 4go en DDR2 .

Bon question Design, j'avoue que je trouve les deux très beau (surtout le petit écran sous le clavier de l'asus où on peut écrire ce qu'on veut, que je trouve très très beau :love:  )
Après il y a la qualité des enceintes chez Toshiba qui est excellente.

De même je sais qu'Asus est une marque fiable, mais je en sais pas pour Toshiba. J'aurai voulu avoir votre avis concernant ces deux ordinateurs, parce que j'arrive pas à me décider :lol: 

Autres pages sur : qosmio x300 123 asus g71v

12 Novembre 2008 16:02:11

Désolé pour le double post, mais je tient à dire que je cherche un ordinateur portable surtout pour faire du graphisme (que ce soit en 2D ou en 3D) et pour pouvoir jouer aussi à des jeux récents, mais pas des trucs trop trop gros non plus (genre pas de Crysis, mais plus Assassin's creed)
14 Novembre 2008 10:45:58

Personne pour m'aider ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Novembre 2008 09:54:22

J'aurai pris le Asus car je doute que la GTS soit beaucoup plus puissante que la GT! Après si 640 Go sot trop prends le Toshiba! ;) 
16 Novembre 2008 09:59:38

Ben justement, c'est bien ça mon problème, je sais pas lequel prendre parce que la quantité de mémoire des disques durs sont différentes. Et ça m'embête, parce que 640go pour moi c'est juste ce qu'il me faut, ni trop ni pas assez.

Mais y'a aussi le processeur qui est différent.

Mais est-ce que 2.26 et 2.4 ghz ça fait une grosse différence ?

Ou bien non.

Et est-ce que Asus est plus fiable que Toshiba ?

Ps: Merci d'avoir répondu :) 
16 Novembre 2008 10:31:37

Non ce n'est pas une grande différence ( c'est un peu comme le E8400 à 3 Ghz et le E8500 à 3.16 Ghz, les performances sont très proches!).

Asus et Toshiba sont sans doute les deux meilleures marques de portables donc pas de soucis! ;) 
16 Novembre 2008 14:27:30

Ah ben dans ce cas là, le choix se fait plus facilement :) 

Sinon, je me demandais (là par contre je sais pas si tu pourra me répondre), mais il y a un problème de clavier flexible au niveau de toute la zone verticale au niveau de la touche enter (la limite clavier et pavé numérique quoi) et en fait à ce niveau il s'enfonce (sur certaines version du Qosmio) je voulais savoir si ce problème figurai aussi sur le Qosmio x300 123 et si il est gênant.

Et puis je voulais aussi savoir ce que valait vista 64 bits par rapport au 32 bits.

Voilà et merci encore :D 

16 Novembre 2008 16:07:54

Vista 64 bits te permet d'exploiter d'une par plus de 3.2 Go de RAM et d'autre part les applications en 64 bits. En contrepartie les vieilles applications en 16 bits ne sont pas compatibles. Donc c'est pas trop intéressant pour le moment et mieux vaut rester à la 32 bits! ;) 

Pour le problème de clavier je pense que ça doit être quelques cas isolés ou bien la faute à des gars qui tapent comme des fous! ;)  Mais bon recherche sur les différents forums. ;) 
16 Novembre 2008 16:42:21

J'ai déjà fais mes petites recherches :p 

Bon ben après merci pour les renseignements à propos de ces deux pc, j'ai plus qu'à me décider, je repasserai si j'ai d'autres questions, merci à vous !
18 Novembre 2008 22:33:17

Salut, je suis content de tomber sur ton post parce que je suis exactement dans le même cas que toi : en train d'hésiter entre ces 2 portables !

Il y a un élément que tu as oublié de prendre en compte (sauf erreur de ma part) : la technologie Express Gate d'Asus.
Il faut vérifier qu'elle est bien disponible sur ce portable mais je pense que maintenant elle l'est sur tous les nouveaux portables Asus. Elle permet d'utiliser certaines fonctions du PC seulement 8 secondes après l'avoir allumé (surfer sur internet, écrire des e-mails, écouter de la musique, regarder des photos...). C'est une forme de système d'exploitation simplifié genre Linux qui démarre grace à une mémoire flash sur la carte mère.
Pour plus d'infos, voir ce lien : http://www.asus.fr/event/Expressgate/

Maintenant, pour savoir si c'est vraiment intéressant il faudrait savoir combien de temps le Toshiba met pour démarrer, et comparer...

En ce qui me concerne, voilà ce que j'avais relevé comme côtés positifs et négatifs chez ces 2 pc :

> Points en faveur de l'Asus :
- Technologie Express Gate
- Disque dur de 640 Go
- Lecteur BluRay
- Livré avec un sac de transport
- Cadence du CPU = 2.4 GHz
- Poids inférieur (450g)

> Points en faveur du Toshiba :
- Qualité audio : 5 haut-parleurs Harman Kardon
- Carte graphique plus performante :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9700M-GT.9454.0.html
(cliquer sur le graphique qui compare les performances)
- RAM en DDR3 au lieu de DDR2, mais ça compense peut-être simplement la différence de fréquence des CPU
- Télécommande
- 100 Euros moins cher que l'Asus avec l'offre Adhérents

Voilà, donc pour moi c'est très important de savoir si l'Express Gate est un vrai avantage... Si quelqu'un l'utilise et peut nous renseigner... Merci d'avance !
Anonyme
2 Novembre 2009 08:46:51

Bonjour,

Aors vous avez choisi lequel?? Lequel est revenu remplacer ces 2 portables depuis?

Merci

pt4 a dit :
Salut, je suis content de tomber sur ton post parce que je suis exactement dans le même cas que toi : en train d'hésiter entre ces 2 portables !

Il y a un élément que tu as oublié de prendre en compte (sauf erreur de ma part) : la technologie Express Gate d'Asus.
Il faut vérifier qu'elle est bien disponible sur ce portable mais je pense que maintenant elle l'est sur tous les nouveaux portables Asus. Elle permet d'utiliser certaines fonctions du PC seulement 8 secondes après l'avoir allumé (surfer sur internet, écrire des e-mails, écouter de la musique, regarder des photos...). C'est une forme de système d'exploitation simplifié genre Linux qui démarre grace à une mémoire flash sur la carte mère.
Pour plus d'infos, voir ce lien : http://www.asus.fr/event/Expressgate/

Maintenant, pour savoir si c'est vraiment intéressant il faudrait savoir combien de temps le Toshiba met pour démarrer, et comparer...

En ce qui me concerne, voilà ce que j'avais relevé comme côtés positifs et négatifs chez ces 2 pc :

> Points en faveur de l'Asus :
- Technologie Express Gate
- Disque dur de 640 Go
- Lecteur BluRay
- Livré avec un sac de transport
- Cadence du CPU = 2.4 GHz
- Poids inférieur (450g)

> Points en faveur du Toshiba :
- Qualité audio : 5 haut-parleurs Harman Kardon
- Carte graphique plus performante :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9700M-GT.9454.0.html
(cliquer sur le graphique qui compare les performances)
- RAM en DDR3 au lieu de DDR2, mais ça compense peut-être simplement la différence de fréquence des CPU
- Télécommande
- 100 Euros moins cher que l'Asus avec l'offre Adhérents

Voilà, donc pour moi c'est très important de savoir si l'Express Gate est un vrai avantage... Si quelqu'un l'utilise et peut nous renseigner... Merci d'avance !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS