Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel ou Amd

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2009 04:58:21

bonjours a tous ,voila j'ai vue que les proc intel et amd etait a peux pres au meme pris a fréquence égal.
j'aimerais savoir pourquoi dans le top 10 ce ne sont que des Intel ? les AMD ne sont pas bien ?
je cherche le meilleur rapport qualité/prix a moins de 100 euro surtout pour les jeux et la compression video et surtout pouvoir faire plusieur chose en memme temps sans devoir attendre 1 ans pour que ça s'affiche ou que ça termine ce que je lui demande .
la j'ai 2 go de memoire corsair XMS cas 2 avec un processeur AMD XP 3200 ET SI JE LANCE L'ANTIVIRUS JE NE PEUX PAS JOUER ET J'AI DU mal a affiché les pages Web .
merci de vos conseil .

Autres pages sur : intel amd

23 Octobre 2009 06:44:57

Bonjour, les AMD sont de très bon processeurs. Même si je n'ai presque que des intel chez moi, mon serveur tourne avec un cpu de chez AMD sans problème.
Avantage de chez AMD, quad core a moins de 100€, gestion automatique de la fréquence, ce qui n'est pas encore le cas chez intel si on ne compte pas le core i7 mobile (par exemple si ton cpu a une fréquence d'horloge allant de 1.6 à 2.8 ghz par exemple et que tu fait du traitement de texte, tu pourra voir la fréquence aux allentours de 1.6 - 2.1 alors que si tu est sur un jeux ou que tu fait des tâches gourmandes en ressources, tu exploitera 100% de ton cpu. Résultat, baisse significative de ta conso électrique)
Après au niveau performances, certains Athlon x2 ou Phenom x2 écrasent largement des core 2 duo ou core 2 quad de chez intel, mais intel reste devant au niveau puissance, nottament avec le core i5 et le core i7.
Voila mon avis.
m
0
l
23 Octobre 2009 07:48:57

merci ,mais il ny a pas que des i5 ou i7 fans le top 1 il ya meme le 5200 core 2 a 51 euro.
amd si parait qu'il consomme 125 W et chauffe non ?
merci encore
m
0
l
Contenus similaires
23 Octobre 2009 10:06:21

Ce cpu est vraiment très bon ;) 
m
0
l
23 Octobre 2009 12:46:10

La difference de performances n'est pas due a la difference de frequence: la frequence d'un processeur ne veut absolument plus rien dire sur ses frequences.

Pourquoi ?
Deja parce qu'on ne peut pas comparer un processeur monorcore avec un Quad Core ou un Dual Core.

Ensuite, parce que l'architecture donc la facon de penser du processeur si vous voulez, influe enormement sur les performances:
Soit 2 personnes devant un probleme de math: 64X 36
- l'un d'eux va poser le calcul entier : 64 X 36 => 2304
- l'autre va decomposer avant de faire le calcul: 60X 36 + 4X36 = 2160 + 144 = 2304

L'un va faire le calcul donc en une etape l'autre en deux etapes => une cause de difference de performance: certains processeur ont besoin de plus d'etapes pour traiter l'information

De plus, il est possible que, meme si il n'y a qu'une seule etape, elle soit plus lente que les 2 etapes de l'autre => encore une fois on aura une difference de performances

Tout ca pour dire, il y a enormement de facteurs qui font les performances d'une processeur et la frequence est l'un des facteurs les moins importants au final.
Et la consommation n'entre pas en jeu, c'est juste une information bonne a avoir pour choisir son alimentation et le mode de refroidissement du processeur.

Pour repondre a la question: L'athlon XP3200 est un processeur qui a deja 8 ans au niveau de l'architecture donc il est vieux, peu performant et a la limite, il est normal que ton PC rame.
Pour les jeux video, il est possible qu'il soit insuffisant mais il est aussi possible que la carte graphique contribue au probleme.

Dans ton cas, l'ideal serait d'optimiser le fonctionnement de Windows et voir si, eventuellement, tu peux mettre a jour le PC mais a mon avis le PC est tout simplement trop vieux, le mieux serait de le changer.

Pour nitrall et son E8400, c'est un des processeurs qui compose le moyen/haut de gamme actuel donc il ne devrait pas poser de problemes.
Par contre pour les jeux, il te faut aussi une carte graphique performante: le processseur ne fait pas tout, et la quantite de RAM joue tres peu.
m
0
l
23 Octobre 2009 13:09:17

Tout a été dit :) 
m
0
l
25 Octobre 2009 19:35:38

merci pour l'info oui je vais changer de pc direct mais je pensais prendre la carte mere asus M3 equipé d'une carte integré 8300 et sortie HDMI vous en penser quoi ya la gigabyte aussi en Nforce 8300 ?
quel sont les meilleur carte graphique AMD ou Nvidia ?
merci :hello: 
m
0
l
25 Octobre 2009 19:51:35

sa dépend de ton utilisation et de ton porte feuille , nvidia a le palmarès des option bidule et machin truc qui ne servent quasiment jamais exemple physic x ( très peu de jeu s'en serve ) , bon ok il on de bon truc aussi comme la 3d et cuda , mais sa sreste une solution chère . Ati lui a le monopole des carte pas chère et performente comme la série hd 4*** qui a fait un carton mais ces temps si leur prix remonte .

Donc pour résumer :
si tu encode des video , si tu a les moyens de te payer la 3d vision , et si tu a un bon porte feuille prend nvidia
si tu va que jouer avec prend ati , très performente et pas chère en ce moment l'affaire c'est la hd4870 a 100 euros
m
0
l
1 Novembre 2009 17:34:17

merci pour le conseil ,mais provisoirement je pensais prendre une carte mere avec GPU integré comme la asus M3n ou gygabit equipé d'une carte graphique integré Nvidia 8300 compatible directx 10 shader 4
et sortie HDMI a 55 pour la Asus et 59 € pour la gigabyt ,vous en penser quoi sachant que plus tard je pourais rajouté une autre carte graphique car les carte mere sont compatible SLI ou crossfire ?
les nouvelle carte graphique ont des nom bizare comme chez ATI ou je sais plus comment lle nom commence mais ce sont des 110 ou 250 enfin des nom bizare idem chez Nvidia ou apres les 9800 ils ont changer les nom ,donc je suis perdu.
enfin merci et bonne soirée.
m
0
l
1 Novembre 2009 18:27:29

les ati a 3chiffre elle date un peu :D  les nom actuelle sont hd4*** ou hd5*** il existe aussi des hd3*** et hd2*** mais elle sont trop vielle , pour nvidia la gts 250 est une 9800 gtx , la gtx 260 , la gtx 275 et la gtx 285 sont des nouvelle carte , bientot il vont sortir les série gt300
m
0
l
1 Novembre 2009 22:52:39

merci voila ou je m'etait trompé ,je voulais savoir si les Nvidia Gtx250 ,260 ect etait un bonne investisment par rapport au serie 9000 et les ATI sont elle mieux ?
j'ai vu des ati 1200 ,2400,3400,et 4800M ou HD .
si je devais acheté une carte ,il me la faut avec sortie hdmi ET LA MOINS CHERE cause petit budjet ,faut t'il attendre des nouvelles carte ou une baisse des prix ?
la j'ai un vieux PC de 5 ans equipé de,
1 carte mere Gigabyt K8N PRO
1 proc - AMD XP 3200 Cadencé a 2370 Mhz
2 DD DE 8 GO ATA chacun plus suffisant ils sont pleins
1 carte MSI 5200 FX qui tourne bien sur counter strak mais juste pour Win vista et Win 7
2 x 1Go de memoire corsaire XMS Cas 2 mais j'ai l'impression qu'elle tourne mal pourtant elle n'ont que 6 mois suite a un echange d'une autre qui etait en panne.
et un boitier Zorro avec Alim intégréE de 480 W ,AUCUNE SORTIE Sata .
2 Graveur Samsung un de 5 ans et l'autre acheté en juin car je ratais mais gravure et je pensais que ça venait de ça mais ça na rien changer DVD+R ET RW incompatible .
voila je sais pas si je change le boitier car c'est un tunné avec glace et ventilo sur le coté ou si je change d'Alim .
Enfin merci pour vos info et bonne nuit et courage pour la semaine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter