Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panne Général

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2009 10:25:26

Salutations a tous !

Voila depuis mercredi , mon pc ne fonctionne plus correctement . Il c'est éteint par lui même lorsque je faisais une petite sieste ( il était fatigué aussi ...?).Lorsque je me suis réveillé , j'ai voulu le rallumer ; il se lance , mais l'écran , la souris ainsi que le clavier ( en gros tous les périphériques ) reste en ''no signal '' ou éteins . Le disque dur a l'air de travailler mais la diode ne clignote pas . De plus , il lui arrive de s'arrêter tout seul ...
Aucun changement dans la configuration matériel n'a été effectuer ( appart le fréquent branchement d'un disque dur extern depuis une petite semaine ) .Je suis par contre passé a Windows Seven mais sans aucun accrochage .

Donc en récapitulatif , le pc s'allume mais rien n'est reconnu , je ne peux donc pas accéder a mon OS

Problème d'alim ? De carte mère ?autre ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : panne general

a b E Périphériques
1 Novembre 2009 10:48:36

bonjour quel est la marque de ton alim ? et quand tu allumes ton pc est ce que le ventilo de l'alim tourne
m
0
l
1 Novembre 2009 10:53:20

Bonjour ; une Forton Blue Storm II 500Watt . Le ventilo de l'alim tourne bien
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 11:28:10

pour l'alim c'est bon et peux tu me donner ta config et est ce que tu peux éssayer avec une autre carte grphique et as tu dépoussièrés tout les ventilo y compris le ventilo du proc
m
0
l
1 Novembre 2009 11:36:39

Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 3.00GHz
Mémoire Corsair 4GB
Carte Vidéo Geforce 9600GT Golden Sample 1024Mo
Disque Dur Seagate 500Go
Carte Mère Asus P5QL-PRO
Moniteur Asus VW220D 22pouces
OS Windows Seven 32bit

Dans la semaine je vais essayer avec le pc d'un pote qui a une configuration similaire
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 11:41:32

ok par contre 32bits gère que 3.2go de mémoire si tu peux enlève une barette mémoire et allume ton pc si il veut bien
m
0
l
1 Novembre 2009 13:10:57

oué j'ai toujours tourné sur du 32 bit avec mes 4go de ram ( xp SP3 avant de passé a Seven ) mais le problème ne vient pas de la :) 
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 13:16:31

quand tu es passé sur seven as tu fais une mise à niveau ou bien une instal complète
m
0
l
1 Novembre 2009 13:20:32

une mise a niveau , mais j'ai supprimé les anciens fichier (Windowsold)
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 13:29:36

il faut que tu face une réinstal complète et que tu formates ton disque dur pour bien partir sur une base saine avec de dvd de windows 7
m
0
l
1 Novembre 2009 13:38:55

pour le moment impossible d'accéder a aucune interface donc sa va pas être évident ^^
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 13:49:42

si il y a un moyen tu met ton dvd de wondows7 dans le lecteur tu redémarre le pc et tu appuis sur la touche F11 du clavier et tu chois lecteur dvd et ton pc va booter directement sur seven
m
0
l
1 Novembre 2009 14:04:33

oui mais le problème est que ni mon clavier ni mon écran ne sont reconnu ! aucun périphérique n'est enfaite reconnu . Sa tourne au niveau de la mécanique mais sinon rien
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 14:43:53

bon bin démonte ton disque dur formate le sur l'autre pc et en suite refait l'intal de seven
m
0
l
1 Novembre 2009 19:59:30

J'ai profiter de mon dimanche aprés midi pour tester toute mes pièces sur le pc d'un pote ... DD ok , carte graph ok , ram ok ... mais lorsque je branche le disque dur de mon pote sur ma carte mère , sa ne marche toujours pas .Donc cela vient bien de la carte mère !

Retour a Grosbill et au S.A.V Asus dans la semaine :) 

Merci Chris pour tes réponses !
m
0
l
a b E Périphériques
1 Novembre 2009 20:12:29

bin de rien j'ai eu un doute aussi pour la carte mère
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne