Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arrêt brutal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2009 13:51:12

Bonjour,

Je vous écris car je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.
J'ai acheté il y a de cela 2 mois , un ASUS K50IN. Depuis plusieurs il y a des soucis : je m'explique.

Quand je navigue sur internet, j'ouvre en general MSN , le site deezer pour la musique. Parfois, l'ordinateur s'arrête brusquement laisssant alors un écran tout bleu avec des ecritures blanches en anglais !!
Je pensais dc que je le poussais trop au depart mais parfois je ne fais pas grd chose et il s'arrête aussi.

Pourriez-vous me dire où se situe le problème et que faire pour y remédier ???

Je vous remercie par avance.

Autres pages sur : arret brutal

31 Octobre 2009 14:20:08

Il y a un souci soit avec un logiciel récement installer incompatible.
Ou alors tu as un problème au niveau hardware (physique), soit ton disque dur, soit ta carte graphique, processeur mais je pense pas.
m
0
l
31 Octobre 2009 15:33:44

kevnie a dit :
Il y a un souci soit avec un logiciel récement installer incompatible.
Ou alors tu as un problème au niveau hardware (physique), soit ton disque dur, soit ta carte graphique, processeur mais je pense pas.

OK je n'ai installé que i-tunes ainsi que CCleaner depuis que je l'ai. Ensuite j'ai fait bcp de mise à jour ( mon ordi le réclamait ) .
Quand vous parlez d'un probleme au niveau hardware, ça veut dire quoi exactement ? :) 

Merci
m
0
l
Contenus similaires
31 Octobre 2009 18:25:52

Hardware, ce sont les pièces de ton ordinateur : disque dur, processeur, carte son/graphique...
Donc peut-être qu'il y a eut un problème lors des mises à jour, essai de mettre ç jour tes drivers.

Sinon formate ton ordinateur, et vois si le problème persiste, et si c'est le cas tu peux l'envoyer en SAV car il y a un problème au niveau hardware.
m
0
l
31 Octobre 2009 18:31:22

kevnie a dit :
Hardware, ce sont les pièces de ton ordinateur : disque dur, processeur, carte son/graphique...
Donc peut-être qu'il y a eut un problème lors des mises à jour, essai de mettre ç jour tes drivers.

Sinon formate ton ordinateur, et vois si le problème persiste, et si c'est le cas tu peux l'envoyer en SAV car il y a un problème au niveau hardware.

OK merci. J'ai verifié à quel type de windows s'adapter CCleaner ( apparemment c'est Windows XP et j'ai Vista :(  ) et je crois que c'était la cause. Je vais voir dans les jours à venir si ça continue mais pour l'instant ça va !!

Merci
m
0
l
31 Octobre 2009 18:40:59

Cela m'étonnerais que Ccleaner n'ai pas fait de mise à jour pour qu'il soit compatible vista.
m
0
l
1 Novembre 2009 16:05:27

kevnie a dit :
Cela m'étonnerais que Ccleaner n'ai pas fait de mise à jour pour qu'il soit compatible vista.

En effet le problème persiste. Mon ordi s'est arrêté brusquement avec les symptomes habituels (ecran bleu avec ecriture blanche en anglais ; et il redémarre tout seul ). J'écoutais de la musique sur Deezer et en mm temps j'étais sur MSN ....

Je commence à en avoir un peu marre de ces arrêts brutaux. Je contacte dès demain mon vendeur.

Si tu as un conseil à me donner , il sera le bienvenu !
Mon vendeur m'a pourtant dit qu'ASUS était l'une des meilleures marques actuelles en matière d'informatique...je commence à croire qu'on s'est un peu foutu de ma gueule ...

Merci
m
0
l
1 Novembre 2009 18:40:50

Si asus est une très bonne marque, mais c'est donc possible qu'il y ait un problème de hardware.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter