Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'info pour éventuel achat portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2009 15:28:56

Bonjour à tous !

Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.

- J'ai toujours entendu dire que les PC portables étaient plus fragiles qu'un fixe, ce qui me semble logique. Qu'en pensez-vous et est-ce toujours vraiment d'actualité ?

- Quels sont les avantages et inconvénients d'un PC portable par rapport à un fixe ?

- Quelle marque faut-il éviter et du coup, quelle marque me conseilleriez-vous ?

- Je dispose d'un budget de 600 euros maxi sachant que je ne fais que de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, de la retouche d'image en amateur je dirais, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD, que me proposez-vous ?

Je vous remercie par avance

Seigneur Belasco

Autres pages sur : besoin info eventuel achat portable

24 Octobre 2009 17:03:21

Seigneur_Belasco a dit :
Bonjour à tous !

Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.

- J'ai toujours entendu dire que les PC portables étaient plus fragiles qu'un fixe, ce qui me semble logique. Qu'en pensez-vous et est-ce toujours vraiment d'actualité ?

- Quels sont les avantages et inconvénients d'un PC portable par rapport à un fixe ?

- Quelle marque faut-il éviter et du coup, quelle marque me conseilleriez-vous ?

- Je dispose d'un budget de 600 euros maxi sachant que je ne fais que de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, de la retouche d'image en amateur je dirais, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD, que me proposez-vous ?

Seigneur Belasco

ça dépend de ce que tu veux dire par fragile... Si tu jettes les deux par la fenêtre ils arriveront dans le même état en bas :D 
Sinon, si tu les fais simplement tomber par terre, ça peut les ruiner totalement aussi.... Un PC s'pas pour faire la guerre quoi...

L'avantage principal est bien évidemment que tu peux te balader avec un peu partout... ensuite un portable c'est beaucoup moins pratique pour jouer, voire complètement nul... ça chauffe pas mal en général, mais toi d'après l'utilisation que tu vas en faire, ça te sera plutôt d'une bonne aide ;) 

En marque a éviter je dirais Packard Bell et Acer... Ensuite, j'aime beaucoup Asus :love:  mais les Sony Vaio ne sont pas trop mal non plus!

EDIT : celui ci pourrait te convenir ; http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/52264-Satellit...

celui ci également : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51308-Vaio_NW2...

En marque a éviter je dirais Packard Bell et Acer... Ensuite, j'aime beaucoup Asus :love:  mais les Sony Vaio ne sont pas trop mal non plus!
m
0
l
24 Octobre 2009 18:00:34

Je te remercie pour tes conseils.
En fait, par "fragile", j'entendais que le fait de le trimballer, prendre, reposer, etc... à la longue, ça fragilise les différents composants internes.
m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2009 18:04:49

Si tu le balades délicatement, y'a pas trop de risque, et dans ce cas tu peux te dire que le niveau de fragilité est le même entre fixe et portable sauf que le Fixe tu ne le bouges pas et le portable si ;)  donc tu peux même te dire que le portable est du coup plus résistant ! :D 
m
0
l
24 Octobre 2009 18:12:39

D'accord, merci !
Et au niveau de la marque du processeur, quelle marque choisir ?
m
0
l
24 Octobre 2009 18:24:12

Intel power, ils sont présent sur pas mal de portable.
m
0
l
24 Octobre 2009 19:50:23

Oui c'est vrai, mais est-ce que l'omniprésence d'Intel dans les PC et notamment les portables est vraiment garant d'une véritable qualité ?
Entre Intel et AMD, que choisir ?
m
0
l
24 Octobre 2009 20:32:15

intel mais évite les model ridicule comme les t4200 et autre préfère des modèle proche du t6600 ou p7350 dans le moyen de gamme et t9600 et p8700 dans le haut de gamme , en sachant que la série p consomme moin mais a des fréquence plus basse aussi .
m
0
l
25 Octobre 2009 10:29:57

Mais il n'a besoin que d'un PC bureautique.... Donc le haut de gamme et tout ça ne s'applique pas vraiment pour l'utilisation qu'il va faire de son PC...
m
0
l
25 Octobre 2009 10:43:15

Je n'y connais pas grand chose en processeur mais quoiqu'il en soit, effectivement, je ne recherche pas le top du top puisque l'usage que j'ai de mon PC se résume a de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, peu de retouches d'images, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD.
Quoiqu'il en soit, vous me conseilleriez donc Intel plutôt qu'AMD ?
m
0
l
25 Octobre 2009 13:19:02

Oui, Intel sur les portables est bien au dessus d'AMD. Ensuite sur les PC fixes, c'est déjà plus similaire... Une question de préférence!
m
0
l
30 Octobre 2009 08:48:00

Bon ! Après mure réflexion, j'ai abandonné l'idée de prendre un portable pour rester sur un fixe. Et à vrai dire, j'ai déjà fait faire un devis par un assembleur en fonction de mes besoins et j'aurai besoin de vos avis mais puisque ce topic n'est pas approprié pour ça, je vais en ouvrir un autre (http://www.infos-du-net.com/forum/331270-6-nouvelle-con...).

En tout cas, merci pour vos conseils !!!
m
0
l
1 Novembre 2009 14:52:58

Seigneur_Belasco a dit :
Bonjour à tous !

Seigneur Belasco

m
0
l
1 Novembre 2009 14:57:08

[Bjr,
Nous vendons des portable Pc Toshiba g50-136 à reconnaissance facial svp, donc sécurité absolu, 4 Go de Ram et 500Go de DD !!
Ecran de 18" haute qualité d image!! prix commerce 1500€ environ, nous les proposons à 900€ neuf avec garantie d 1 An
Prix ferme et définitif !!
Cordialement.
m
0
l
1 Novembre 2009 15:43:03

Mdr le pc a reconnaissance facile... garantie 1 ans, j'achète un pc portable de bouzeu j'suis sur il est garantie 3ans minimum, va choper du pigeon ailleurs stp ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter