Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement CG => Ecran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 14:15:17

Bonjour à tous,

En voulant gagner quelques petits fps sur les jeux les plus récents j'ai décidé de changer ma carte graphique un peu juste pour les jeux (4670 de chez Sapphire) vers une 4870 de chez XFX.

Voci mon problème: j'ai effectué le changement de la cg, avec quelques petits soucis de manque d'espace à cause des fils, j'ai dû démonter un dd qui bloquait les conexions pcie de la cg, j'ai dû enlever les modules de ram qui bloquaient l'entrée pour le dd... Au bout de 1h30 :pt1cable:  j'ai réussi à tout monter sans d'autres soucis. En allumant mon pc tout se passe bien jusqu'au chargement de windows où l'écran devient tout noir. Depuis toutes les tentatives de démarrage toujours écran noir mais jamais au même moment du boot. Depuis j'ai essayé avec les adaptateurs pcie => molex, j'ai essayé l'autre slot pcie, j'ai fait un clear CMOS, croyant que c'était mon alim qui déconnait j'ai essayé avec une autre alim d'un pote (HEDEN 480W j'ai branché l'essentiel pour le démarrage). Toutes ces tentatives n'ont abouti à rien. Du coup croyant que c'était la cg qui déconnait j'ai remis mon ancienne cg et là pareil, écran noir. Là je vais tester les modules de RAM mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant tout marchait nickel.

J'ai déjà un peu cherché sur le net mais rien de concret. Ne savant plus quoi faire je recours à votre bonne volonté pour essayer de m'aider. :)  J'espère donc que vous essayerez de trouver une solution afin de résoudre mon problème. Bon dimanche et merci à tous.

Ma config: -E4300
-Gigabyte GA-EP45-DS3R
-FORTRON BlueStorm II 500W (Desfois elle fait un petit grésillement au démarrage)
-3 DD
-2go DDR2 PC6400 PK de chez G.Skill en dual channel
-HD4670 / HD4870
-Samsung T220

Encore merci à tous.

Autres pages sur : changement ecran noir

25 Octobre 2009 15:30:17

Bonjour, j'ai eu dans le passé (pas avec la même config, certe, mais bon, ca me fait penser a ce que j'ai eu) a peu de chose près le même probème que vous, c'est à dire écran noir au démarrage, a part que moi je ne voyais même pas l'affichage bios au démarrage, donc explication :

Il s'est en faite avérer que mon petit frère avait inverser mes rams quand je les avaient enlever, et ça avait tout chambouler ! apres les avoir remis dans leur sens exacte (la 512 en première et la 256 en deuxieme ^^) tout remarchait, HO BONHEUR :)  !

Je ne sais pas si cela vous aidera, mais bon, sachant que vous avez touchez a la ram, je pense qu'au point ou vous en êtes, ça ne vous coûteras rien d'essayer ^^.

Bonne chance ;) .
m
0
l
25 Octobre 2009 17:43:39

puisque sa plante au demarrage de ouaindaube ... teste avec un livecd d'ubuntu , si sa marche , bas formate ...
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2009 20:29:31

Merci akazaky de m'avoir répondu. J'ai testé donc les modules de ram, je les ai inversés, j'ai testé chaque module, rien de concret, toujours écran noir après un bout de temps irrégulier pendant le boot. :S

Et non andrelec1 ça n'a rien à avoir avec windows puisque de 1 il marchait nickel avant le petit changement de cg, de 2 ce n'est pas toujours au démarrage de windows que l'écran devient noir, par exemple ça me le fait dans le bios, et il faut carrément que j'éteigne l'alim pour avoir de nouveau l'image du début du boot.

Toujours à la recherche d'une solution :s
Merci à tous.
m
0
l
25 Octobre 2009 20:46:13

salut! as tu essayé en mode sans echec? j ai le meme probleme apres une reinstallation de vista. ecran noir juste apres l apparition du logo windows...
par contre en mode sans echec mon ecran fonctionne oO
m
0
l
25 Octobre 2009 22:08:22

Essaye aussi de changer de cg voir si persiste toujours ou si c'est vraiment qu'avec t'as cg au cas où tu aurais fait une mauvaise manip.

Au passage ne teste surtout si tout fonctionne avec une alim HEDEN ou ADVANCE car c'est de la grosse daube et avec une cg comme la tienne ben voilà quoi ....
Tu peux réessayer avec une autre alim mais une de qualité genre corsair, OCZ, Enermax.

Perso je pense qu'il est possible que ce soit l'alim qui face foirer le truc, si la tienne fait un bruit c'est peut etre parce qu'elle a un petit probléme d'où la difficulté u démarrage. L'alim HEDEN c'est normal que ça marche pas car c'est HEDEN donc faut pas trop en demander.
m
0
l
26 Octobre 2009 05:31:39

salut,

==> l'alim, prends en une de marque, quitte à avoir moins de puissance
==> tente un formatage, je pense que les drivers de l'ancienne peuvent créer des soucis, des dll pourries, etc...

Si vraiment après toutes ces tentatives, rien ne fonctionne, sav ...
m
0
l
31 Octobre 2009 00:54:04

Bonsoir,

désolé d'avoir été absent pendant toute la semaine ... ayant retourné le pc, changé de carte mère, vraiment tout essayé j'ai amené mon pc chez un technicien. En effet c'était un truc tout simple ... j'ai oublié de mentionner que dès que j'ai eu la carte j'ai changé le ventilo vers un petit zalman (je sais plus quel modèle) et il n'est pas adapté pour la 4870 car la puce surchauffait donc elle se mettait en protection et donc plus d'image ... tout content (car j'avais une lan le soir même) j'ai remis le ventilo d'origine ( pauvres oreilles :s ) j'ai remonté la carte ... désinstallé les pilotes de l'ancienne cg ... redémarré et là ... à la fin du chargement de windows écran noir mais cette fois-ci l'écran se mets pas en veille. Pendant toute la lan j'ai tout essayé encore ... désinstallé les pilotes ... les réinstaller plein de fois toujours rien ... sur mode sans échec quand j'essayait d'installer les drivers ça me mettait un message d'erreur du genre: setup va fermer car les pilotes ne sont pas compatibles avec votre matériel ... sous windows normal j'installais bien les pilotes sauf que quand je redémarrais toujours écran noir à la fin du chargement de windows.
Croyant que c'était windows qui déconnait cette fois-ci j'ai décidé de formater ... j'ai réinstallé les drivers et là toujours écran noir. Je ne sais plus quoi faire encore une fois ... je regrette presque d'acheter une nouvelle carte à cause de tous les soucis qu'elle m'a posée. Pourtant c'est une bonne marque XFX. Je refait appel à vous les experts afin de trouver le problème.

Merci à tous.
m
0
l
31 Octobre 2009 15:59:39

Vous pensez que je dois la renvoyer au SAV ? Parce que là c'est plus un problème de la carte mais un problème logiciel j'ai l'impression ... mais en même temps, même après un formatage de windows ça ne marche toujours pas ... je sais plus quoi penser, s'il vous plaît les gars j'espère que vous trouverez la solution afin que je puisse enfin profiter de l'achat que j'ai fait.

Merci à tous !
m
0
l
1 Novembre 2009 14:32:48

up...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie