Votre question

Secteurs réalloués

Tags :
  • analyse
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2009 21:51:46

Bonjours à tous,

J'ai effectué une analyse de mon disque dur avec Crystaldiskinfo qui me signale d'être prudent : le nombre de secteurs réalloués semble être important (le chiffre apparaissant est une suite de zéro se terminant par 60029)... J'ai donc parcouru ce forum où l'on conseille de lancer HDD Regenerator, ce que j'ai fait. Il n'a malheureusement détecté aucune erreur. J'ai refait le test avec HD tune : aucune erreur (dans error scan). Ce dernier surligne toutefois en orange (dans l'onglet health) ce même problème de secteur réalloués (393257 dans la colonne data) mais le statut est quand-même ok...

D'où ma question : pourquoi ni HDDR ni HD tune ne repèrent-ils les erreurs ? Que faudrait-il que je fasse ?

Merci beaucoup

Autres pages sur : secteurs raallouas

31 Octobre 2009 12:32:55

Salut,

les secteurs "réalloués" ne peuvent pas être réparés c'est pour ça qu'ils ne sont pas détectés/réparés par les autres logiciels.

Si ton disque dur est sous garantie, fais la jouer, sinon fais des sauvegardes régulièrement histoire que le jour où il plantera pour de bon (si ça arrive) tu ne perdes pas tout.
m
0
l
31 Octobre 2009 13:42:59

Merci pour ta réponse MaxGix... J'en profite pour t'en poser une autre qui pourrait être liée : mon horloge est bloquée (depuis quelques mois déjà) et la date ne change plus. J'ai lu que cela pourrait être dû à la faiblesse de la pile de la carte mère. Est-ce possible depuis si longtemps ? Est-ce que ces deux problèmes sont liés ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter