Votre question

Ecran "SyncMaster913n" fait du bruit

Tags :
  • Haut parleur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2005 17:29:55

Bonjour,

J'ai eu de nombreuses fois l'aide recherché, sur tout autres problèmes, en ce lieu sans avoir besoin de me connecter sauf que cette fois ce n'est pas le cas.

J'ai un écran "SyncMaster913n" qui a 2 mois. Sans raison logique, il s'est mit à sifler lorsque je l'ai allumé, alors qu'il ne produisait pas ce bruit 1h plus tôt.
Mon écran est jamais en veille, et il n'est allumé que lorsque je suis devant : ce n'est pas du à un besoin de ventilation.

Le bruit ressemble à celui d'une TV en veille en un peu plus fort (ce qui, je vous avoue, n'est pas très agréable :-x ).

Je ne sais pas si ce bruit est normal ou anormal, il n'est pas fort au point de s'en inquiéter (enfin je ne pense pas) mais comme il ne l'a encore jamais fait je préfere ne pas prendre de risque. Donc, si vous avez la moindre information sur le sujet, je suis preneur :-)

Autres pages sur : ecran syncmaster913n fait bruit

28 Septembre 2005 18:31:30

J'ajoute que l'écran ne comporte pas de haut parleur, le bruit proviens directement de lui.

Le son à l'air de s'aténuer avec le temps mais reviens si on éteind et rallume ce dernier.
28 Septembre 2005 18:31:59

[erreur d'envoy]
Contenus similaires
28 Septembre 2005 18:34:50

ben, ca ma tout l' air d' etre un defaut technique.... donc (a mon avis) on ne peut pas trop t' aider. Autre chose, c' est un CRT ou un LCD? parce que le siflement que tu decris a signalé la fin de vie de l' écran d' un ami :s

Désolé si je n' ai pas pu trop t' aider....
28 Septembre 2005 18:35:23

ben, ca ma tout l' air d' etre un defaut technique.... donc (a mon avis) on ne peut pas trop t' aider. Autre chose, c' est un CRT ou un LCD? parce que le siflement que tu decris a signalé la fin de vie de l' écran d' un ami :s

28 Septembre 2005 18:35:52

28 Septembre 2005 18:36:43

oupsssssss désolé pour le triple poste :-( mon navigateur a planté.....
28 Septembre 2005 18:40:44

Mon écran est LCD : Image .

J'aurai bien les glandes si c'était un signal de "mort subite" de l'écran, surtout qu'il est pas vieu et que je peux pas allé tous les jours à Paris (enfin surtout avec ce type d'écran entre les mains).
28 Septembre 2005 21:56:22

J'ai pu trouver une réponce auprès d'un grand conesseur de nos amos les animis euh ... de nos amis les ordinateurs.

Pour ceux qui ont rencontré le même problème, je vous laisse lire sa réponce :
Citation :
le probleme du sifflement provient de la THT (la Tres Haute Tension, qui sert à
alimenter le canon à électrons du tube) mal isolé, rien de grave.
le seul moyen d'arranger ca c'est de la changer, mais la THT seule coûte + de 100e
(sans compter la main-d'oeuvre), c'est pas rentable.

Le transformateur THT possède un noyau en toles de fer doux.
Il peut arriver que le paquet de toles ne soit plus très bien serré, et que des
toles se mettent à vibrer.
La fréquence de balayage horizontal va de 31Khz à 100Khz ou plus selon les
moniteurs. Si la carte vidéo et le moniteur le permettent on peut essayer d'utiliser
un balayage horizontal plus élevé, et arriver à un domaine de fréquence inaudibles.
Il n'y a pas grand chose à faire qui soit à la portée de l'amateur.
Le sifflement n'est pas obligatirement précurseur de la fin du moniteur. Le
sifflement peut durer des années avant que le moniteur ne moeur lui meme....

En baissant la luminosité, tu diminus la puissance demandée au transfo, donc tu
diminus l'énergie sonore fabriquée par le transfo...et le siflement devrait diminué
;) 

C'est peut etre aussi un probleme d'alimentation qui va claqué...

mais bon ca dépend aussi du milieu (humidité température et de l'activité de
l'écran; le blanc par exemple qui fait travailler au max le tube fait souvent
siffler)
29 Septembre 2005 09:17:28

Tu t'en rachete un autre ? et tu me donne celui-là ??? ^^ :jesors:
29 Septembre 2005 11:14:56

la THT n'est utilisée que sur les écrans normaux à tube (CRT) pas sur les LCDs.

Le sifflement provient probablement d'un ventilateur intégré à l'écran.
15 Octobre 2005 01:53:23

Modifie la frequence de ton ecran c'est tout !!!
18 Juin 2009 17:36:58

Bonjour. J'ai également un Samsung 913N, et en effet il siffle. Le bruit n'est pas très élevé, mais ça prend la tête à force. Moi j'ai tout essayé: changement de fréquence, luminosité, résolution, ... rien n'y fait. Quand je démarre l'ordinateur le bruit disparaît à chaque fois que l'écran deviens noirs entre les différentes fenêtres de boot..... Quelcun a une autre iddée de l'origine du "sifflèment"?

Merci
30 Octobre 2009 14:05:13

Bonjour, je viens de faire changer mon écran Samsung SyncMaster 2253LW à cause de ce bruit entre le sifflement et le bourdonnement.
L'écran tout neuf que je viens d'avoir à exactement le même problème ... Ce n'est pas une histoire de fréquence ou de résolution, car le bruit est présent quelque soit la configuration, particulier dès le démarrage du PC.
Par contre je me suis aperçu qu'en prenant ou tenant l'écran par les côtés le bruit a disparu quelques secondes (surtout le côté droit)
En fait en pressant la carcasse de l'écran le bruit s'atténue fortement et devient presque inaudible.
Je pense donc qu'il provient du transformateur de l'alimentation, cela arrive il parait ... Maintenant je ne vois pas comment exercer une pression continue sur la carcasse en plasique.. si quelqu'un trouve une solution ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS