Votre question

Pb redemarre au lieu d'arrêt (encore)

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2009 17:00:09

Bonjour, j'ai un soucis sur mon ordinateur. Lorsque je lui demande de s'arrêter (menu demarrer/arret), celui ci redemarre. Pensant qu'il s'agissait d'un virus choppé sur le net, je décide de formater et de réinstaller une version "propre" de windows xp. Celç étant dit le problème n'est pas résolu pour autant, que j'appuie sur le bouton du boitier sans relacher, ou que je fasse menu démarrer/arrêter, le problème persiste.

De plus, lorsque j'ai installé le SP2, mon pc a redemarrer, et a foiré totalement l'installation. Obligé de reformater encore une fois. Après avoir reformaté, j'ai pu installé le sp2, et tout ce qui concerne antivirus parefeu et autres pilotes. Hier soir, je décide d'éteindre le pc a la barbare (obligé d'utiliser l'interrupteur de l'alimentation) et ce matin, j'allume le pc ET VLAN! j'arrive sur windows, l'interface ne s'affiche qu'a moitié (la barre des tâches est noire), le sablier charge tout le temps et je ne peux ouvrir aucun dossier, ni le gestionnaire de tâches.

DE PLUS! Mon second pc, qui possède iune carte mère identique a l'autre a savoir asus a7n8x redémarre également tout seul pendant l'installation de windows, et parfois le pc plante et j'entend un "tac....... tac........ tac .......tac" provenant de l'intérieur du boitier. Après avoir vérifié les branchements et nettoyé la poussière, le problème persiste également.

Donc pour ces deux problèmes:

Est ce que la carte mère ou l'alimentation pourrais être défectueuse?
Suis-je maudit?

Aidez moi svp :pt1cable:  merci

Autres pages sur : redemarre lieu arret

23 Octobre 2009 01:02:44

Ca me fait penser plis a une panne de disque dur...
m
0
l
23 Octobre 2009 02:13:57

le tac tac tac c'est ton dd; il va lacher
m
0
l
30 Octobre 2009 11:25:04

merci pour ces précisions et désolé du retard. On a résolu le problème, on a racheté 2 pc et on vend les pièces qui sont intactes :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter