Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C, D, E...qui fait quoi?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2009 17:29:43

Bonjour,
Je m'aperçois que sur mon PC HP, C est plus qu'à moitié plein, D (Data) est vide, et il existe un HP recovrery (E) qui est au 3/4 plein mais sur lequel je ne trouve rien lorsque je vais dessus.

Mes données (documents, images, musiques ) sont sur C. Faut-il les mettre sur C?
A quoi sert E?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : fait

28 Octobre 2009 17:33:32

Oui il faut les mettre sur C, chez moi E c'est le lecteur CD/DVD j'ai aussi un hp recovry dans le poste de travail mais je peut pas ten dire plus , c un vieux DD de mon ancien HP
m
0
l
29 Octobre 2009 14:58:28

Faut-il mettre les données sur D/data ou les laisser sur C?
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2009 15:35:13

Tous ce qui est films musiques photos et compagnie, il faut que tu les copie sur D: qui est une partition qui à sans doute été faite pour ça..
Le E:, HP Recovery, c' est juste pour restaurer ton système donc n'y touche pas.
m
0
l
29 Octobre 2009 16:49:09

Merci.
Je balance tous mes documents sur D.

@+
m
0
l
29 Octobre 2009 20:58:13

Alors deja, personne ne peut te conseiller sur ce que tu dois faire parce que personne n'a le meme systeme: les lettres sont attribuees automatiquement par le systeme d'exploitation donc ce que la lettre E: represente chez toi peut etre tres differente de ce qu'elle represente par exemple sur mon PC.

Ensuite, C: est le disque dur de base pour le systeme d'exploitation donc si un jour tu reinstalles Windows en formattant (donc en effacant toutes les donnees), c'est le disque C: qui sera formatte.
Le disque E: est la partition de sauvegarde qui permet de restaurer Windows si tu en as besoin, d'ou le nom "Recovery" => Recuperation en anglais.

Chez toi, D: doit etre une partition libre laissee pour l'utilisateur soit parce que le PC a 2 disque dur, soit parce que le constructeur a choisit de faire une partition a part au cas ou.
En general, on stockes les donnees sur ce type de partitions parce que comme ca on peut reinstaller sans perdre de documents puisque c'est C: qui sera efface.
m
0
l
30 Octobre 2009 07:54:58

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande