Votre question
Fermé

[xp] Ecran bleu - vidage de la mémoire physique

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 19:52:16

Coucou,
alors voila depuis quelques temps mon ordinateur portable Toshiba A100-253 affiche sans cesse un écran bleu -> vidage de la mémoire physique.

Enfait il s'affiche max 10min après le lancement de Windows. Si je redémarre plusieurs fois de suite ce temps diminue et parfois je n'ai meme pas le temps d'arriver sur windows que le message s'affiche...
Bref, impossible de sauvegarder mes données !
J'ai essayé de lancer le portable en mode sans echec et puis j'ai lancé une analyse anti virus avec AVAST mais pendant l'analyse j'ai eu l'écran bleu qui s'est affiché... impossible donc de travailler en mode sans echec !

Voici ce que dit précisement le message d'erreur :

*** Stop : 0x0000008E (0xC0000005, 0xEBDE2244, 0xEC3A0BC0, 0x00000000)
Wdmaud.sys - Address EBDE2244 base at EBDDB00, DateStamp 448fd03c

Voila, merci à celui qui tentera de m'aider :) 

Autres pages sur : ecran bleu vidage memoire physique

27 Mai 2007 20:12:48

Et bien bienvenue au club !! Moi j'ai déja eu ce meme probleme et j'ai du réinstaller windows pour corriger ce probleme... Sinon pour sauvegarder tes données je te conseille d'utiliser un live Cd de linux tel que knoppix afin de pouvoir graver tes données sur Cd. Ah j'oubliai si la partoche est en ntfs impossible d'avoir acces a ta partition sauf si tu installe la distribution linux....

Voila j'espere que tu as compris dans l'ensemble ce que j'ai ecris...
27 Mai 2007 21:17:15

j'aimerais bien pouvoir réinstaller windows mais j'ai pas le temps... je met le CD de windows XP dans le lecteur, je redémarre mon portable et... meme en selectionnant que je veux qu'il se lance sur le lecteur CD et non sur le HDD il me met directement sous windows et la, quelques minutes plus tard je recois l'écran bleu, vidage de la mémoire physique... j'ai donc pas le tps de réinstaller windows :s
Contenus similaires
7 Juin 2007 11:56:56

salut alors voila en bref
vidage de la memoire physique vient du chipste graphique ou carte graphique
-primo a tu le bon pilote/driver pour ta carte grphique
-secondo vérifie dans ton SETUP les parametres de configuration de
la carte graphique
genre si c'est de l'AGP x2x4...etc
si "AGP aperture" =32,64,128 mo si c'est un chipset sur la carte mere cela veu dire que tu partage la mémoire de ta carte mere pour la carte graphique "mémoire partagé"

une fois que tu a vérifié tout cela dans le setup tu fait un "load standard configuration" tu quitte en sauvegardant les modifs que tu a fait
IDEM pour le choix de démarrage sur CDROM ou HDD rentre dans le sétup.
si tu a un lécteur de diquette essaie de faire un DISK BOOT prenant en charge ton lécteur CDROM puis fait un scandisk ou CHKDSK c:
le probleme vient de ta carte graphique
bon courage
7 Juin 2007 12:00:54

au fait ce n'est pas un virus
donc tu a un portable c'est un chipset graphique verifie sa capacité mémoire graphique c'est bien de la mémoire partagé
pour le boot cdrom ou lécteur de disquette tu peut utiliser win98 pour creer une disquette de boot avec prise en charge du CDROM
10 Juin 2007 11:11:11

j'ai déjà load les parametres standards et le probleme persiste. Comment je peux faire pour vérifier la capacité mémoire graphique ?
Et pour le boot je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable :( 
10 Juin 2007 22:00:57

bon j'ai tout formaté et j'ai toujours le message d'erreur... et je n'ai pas le temps d'installer windows xp que j'ai l'écran bleu qui arrive :s bref je suis coincé :( 
23 Septembre 2007 15:12:56

bonjour moi j'ai eu le meme probleme plantage et ecran bleu " vidage de la memoir physique vers le disque "

j'ai mis a jour le pilote de ma carte mere avec touslesdrivers.com

je suis desesperer pensez vous que cela va corriger mon probleme car sa va faire 3 mois que sa me fait sa c est plus vivable la et toujour pas trouvé de solution

help me !

amicalement
23 Septembre 2007 15:25:49

salut, j'ai eu 3 écran bleu moi aussi début de semaine, même message d erreur que toi mais code 0x000000 different, fais une recherche sur les code dans googgle et vois à quoi ca est du car moi j'ai eu une barrette mémoire qui à rendu l ame... un écran bleu veut souvent dire problème hardware, et pas un petit...
23 Septembre 2007 15:28:15

ok merci beaucoup je vait regarder sa trés vite parce que la sa deviens plus vivable

merci beaucoup de ton aide
23 Septembre 2007 15:31:04

je comprend, pour etre certain de savoir si ta ram est naze utilise memtest, c'est ce que j'ai utilisé pour voir qu'une de mes barette 512 etais morte, comme j'en avais 4 je te dis pas le temps que ca à prit, mais maintenant échangée le pc est redevenu stable car chez moi aussi ca plantais magistralement... je lancais un mp3 ou une vidéo ca plantais aussi sec... bonne chance ;) 
23 Septembre 2007 15:33:15

merci beaucoup lol il va m'en falloir de la chance mdr

j'ai fait un memtest ya 1 jour deja et tout vas bien au niveau de ma memoire
mais je vait essayer la recherche des code sur google

merci beaucoup

a bientot
1 Octobre 2007 21:55:26

Bonsoir a tous.
Alors moi aussi méme probleme que celui décrit ci dessus.
Aprés presque 12 heures de fonctionnement non stop,voila que mon ordi m'affiche un message d'erreur type ecran bleu(vidage memoire...)
Le lendemain je réessay je fai tout ce qui est en mon possible pour qu'il tourne mais rien ni fait; formatage ,suppresion de peripherique ...il boot mais s'arrete apres le logo window.Je vais acheter une barrete de ram croyant que mon probleme venait de celle ci mai tjr pas,je reformate et un petit espoir il s'allume enfin.Je réinstal tout mes drivers et au moment d'installer celui de la carte graphique il m'affiche cet écran bleu !
Quelqu'un pourrait me confirmer que cela vient bien de mon chipset graphique et de ma carte graphique(comme a dit ahbo 78) svp

Config:xp pro
athlon 64 3200+
1024 mo ddr2 667 mhz
Geforce 7300 gt ddr2 256

Merci d'avance à tous
30 Octobre 2009 01:14:30

salut tout le monde
j ai déjà eu ce problème j ai cru aussi que c était la ram, et après vérification c'était mon disque dur qui plantait. Ca buguait un peu au début et le fait d'avoir formaté il y a eu bug dans le copiage des fichiers et ça l'a achevé
a b C Ecran
30 Octobre 2009 02:59:40

Sujet qui date de 2009.
Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter