Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable HP Compaq nc8000 Pile Cmos???

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2009 17:30:35

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai un ordinateur portable HP Compaq NC8000, je dois changer la pile Cmos mais voilà, je ne sais comment y accéder.. j'ai bien essayé mais j'ai égaré mes notices et aucune n'est disponible sur le net. L'ordinateur posséde une trappe en dessous que j'ai démonté, c'est le hdd et rien en dessous.. j'ai aussi essayé par le haut, j'ai démonter le clavier (en prenant soin de dévisser la vis par le dessous de l'ordinateur) et j'ai démonter les 2 caches métaliques en dessous du clavier à gauche, mais rien non plus..

HELP !

Autres pages sur : ordinateur portable compaq nc8000 pile cmos

27 Mai 2009 14:58:29

Salut

je suis tombé sur toi sur d'autres forums, je vois que tu galères un peu donc je vais essayer de t'aider et de savoir pourquoi tu veux changer cette fameuse pile ^^

"...en démontant entièrement le pc on peut voir sur la carte mère, sur la face qui se trouve sous le pc, à coté de la mémoire, une puce avec écrit dessus bios, une pile soudée sur la carte, une eeprom 24 c 16.
il faut ne pas avoir peur de jouer du fer à souder et dessouder une patte de la pile pendant 1h à 2h environ puis ressouder la pile..."

mais pourquoi veux-tu changer ta pile..? tu as un message d'erreur du type :
-> CMOS Battery Falled / pile CMOS défaillante -> Changer pile
m
0
l
Contenus similaires
27 Mai 2009 21:38:06

Salut lolo

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon post.

Alors pour commencer je vais commencer par la fin, cad ta question, pourquoi je veux changer cette pile et ais-je un msg du type.... Alors non j'ai aucun msg, la raison pour laquelle je veux changer cette pile, c'est que j'ai récupéré cette ordi au encombrant (en faite j'en n'ai récupérer 2). Donc, voilà mon soucis, le premier s'allume mais il y a un mot de passe sur le bios et j'ai lu qu'en retirant la pile, on pouvait le réinitialiser... Le second ne s'allume pas du tout, alors j'ai démonter toutes les vis pour l'ouvrir et localiser cette fameuse pile, malheureusement, ayant retirer toutes les vis (certaines ont des empreimtes spéciales type torkx), je n'ais pas réussi à désolidariser les 2 carters du portable, ça bloque au niveau du port vga, je ne comprends pas pourquoi..
Donc voilà, j'ai finallement remis les vis en place sans avoir pu trouver cette pile et les deux ordis gissent au sol dans un coin de mon salon, c'est bien dommage ça a l'air d'être une bonne machine.. Sinon il semblerait qu'il y est d'autre moyen mais celà apparait plus complexe, j'ai déjà essayer les mots de pass constructeur préconisés sans succès (en querty aussi).

KELK'UN A UNE SOLUCE ?
m
0
l
28 Mai 2009 09:28:02

Pourquoi veux-tu aller dans le BIOS ?
m
0
l
29 Mai 2009 11:17:48

je veux pas y aller, je veux juste le réinitialiser pour supprimer le mot de pass !!
m
0
l
29 Mai 2009 11:39:19

Il existe Hiren's BootCD pour ça ;) 
m
0
l
9 Juin 2009 15:42:31

lolo28300 a dit :
Il existe Hiren's BootCD pour ça ;) 

Salut lolo, merci pour l'info, ça a l'air bien ton prog, le soucis c'est que je l'ais télèchargé et gravé sur un disque mais ça se lance pas au démarrage, pourtant le lecteur cd a l'air de tourner, mais impossible d'acéder au bios ou au menu de démarrage, il me demande toujours un mot de passe "Power-on" :-(
m
0
l
9 Juin 2009 15:58:07

Il faut graver Hiren's en image car sinon le CD ne sera pas bootable :/ 
Dsl j'ai oublié de te le préciser précédemment :s
Créer une image ISO
m
0
l
29 Octobre 2009 14:18:23

J'ai changer la pile aujourd'hui elle se trouve sous les boutons de démarrages vers le bas de l'écran.
En premier retirer le 2 vis du centre de l'appareil (au dos) la première est désignée par un petit dessin représentant le clavier, l'autre est presque dans la même ligne à l'arrière du pc et elle tient le petit cache.
en 2 pousser 4 petites fixation entre les lettres du clavier puis soulever le clavier.
En 3 declipsser le petit cache gris clair la pile est en dessous.
La pile est soudée avec des fil qui sont enfichés dans le Pc apres avec un peux de doigté il sufit de dessouder et ressouder sur la nouvelle pile de type 2016 à 5.- frs en suisse.
Bon amusement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter