Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recuperer disque dur d'un pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2009 14:31:50

bonjour a tous voila je voulais juste savoir si je pouvais recuperer les disques dur de mon pc portable Hp pavillon dv9000 que je ne sais plus utiliser depuis que sa carte graphique a grillé.. est il possible de s'en servir pour les mettre en externe sur ma tour fixe par exemple? merci d'avance

Autres pages sur : recuperer disque dur portable

13 Août 2009 15:26:41

salut

oui il faut juste savoir si c'est du sata ou ide
m
0
l
13 Août 2009 18:25:13

c'est du Sata c'est juste au niveau du format que je me demande comment le placer dans ma tour etant donné que c'est beaucoup plus petit et que ce sera un peu dans "le vide" . Et c'est donc pour ca que je me demandais si c'etait possible a connecter en externe ( pour info j'ai une carte pci via avec un port sata )
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 20:28:52

merci du conseil je vais faire ca ;)  par contre je viens d'ouvrir mon disque , il est bien sata mais le connecteur pour l'alimentation est de type mollex , est ce que ca pose un probleme pour le mettre dans ce boitier que j'acheterai ? Merci d'avance
m
0
l
4 Septembre 2009 04:56:03

Bonjour, j'ai à peu près le même souci:

j'avais un ordi portable avec un disque dur de 60Go partitionné, puis le portable a eu des soucis d'alimentation donc j'ai monté une tour pour compenser.
J'ai voulu récupérer les données du DD du portable, et j'ai donc acheté un boitier externe tout simple le Advance BX-2520, mais mon ordi ne détecte rien du tout.
J'ai acheté ensuite un adaptateur 2"5 vers 3"5 mais là encore mon ordi ne détecte que dalle. Pourtant le DD tourne normalement.

Donc que dois-je faire ? y aurait-il un conflit car le disque dur de mon portable contient windows xp et mon pc fixe aussi ?
Merci d'avance
m
0
l
4 Septembre 2009 09:27:14

Oui il y a un problême avec les deux systeme sur deux disque différent sur le meme PC.
m
0
l
4 Septembre 2009 16:48:15

tu en es sûr ? dans ce cas comment font les autres personnes qui récupèrent leurs données de leur portable qui tombe en rad...
m
0
l
4 Septembre 2009 19:02:57

cable SATA/IDE bien branché ? Et definis bien dans le bios sur quel HDD tu veux booter.

Moi si j'en design aucun, il prend celui qui répond en 1er ( mon Seagate ) et l'autre n'est visible dans poste de travail, or si je choisis moi même un HDD a booter, le deuxieme est correctement vu sous windows.
m
0
l
5 Septembre 2009 02:51:57

tu en mets un en slave ?

donc tu boot sur ton HDD principal, et ton 2eme HDD est reconnu.
Je vais essayer, on verra ce que ça donne. Mais le cable que j'ai acheté m'a l'air un peu pourri.
m
0
l
5 Septembre 2009 02:59:26

ganju a dit :
Bonjour, j'ai à peu près le même souci:

j'avais un ordi portable avec un disque dur de 60Go partitionné, puis le portable a eu des soucis d'alimentation donc j'ai monté une tour pour compenser.
J'ai voulu récupérer les données du DD du portable, et j'ai donc acheté un boitier externe tout simple le Advance BX-2520, mais mon ordi ne détecte rien du tout.
J'ai acheté ensuite un adaptateur 2"5 vers 3"5 mais là encore mon ordi ne détecte que dalle. Pourtant le DD tourne normalement.

Donc que dois-je faire ? y aurait-il un conflit car le disque dur de mon portable contient windows xp et mon pc fixe aussi ?
Merci d'avance

Tu branches bien le disque dur une fois sous ta session de Windows ?
Si c'est le cas, normalement pas de conflit.

Est ce que le disque dur 2.5" tourne ?
Il est bien alimente par le boitier?
m
0
l
5 Septembre 2009 09:42:27

Oui, il a dit qu'il tourne correctement.

Mais ouais normalement, tu met un HDD en master plutot... ( celui ou tu veux demarrer ).

Puis celui qui contient les donnés, bah tu branche son cable SATA/IDE dès que windows est ouvert...

et du coup normalement aucun soucis, sa fera comme une clé USB :) 
m
0
l
5 Septembre 2009 13:21:46

lil-master-won a dit :
Oui, il a dit qu'il tourne correctement.

Mais ouais normalement, tu met un HDD en master plutot... ( celui ou tu veux demarrer ).

Puis celui qui contient les donnés, bah tu branche son cable SATA/IDE dès que windows est ouvert...

et du coup normalement aucun soucis, sa fera comme une clé USB :) 

Et comment tu fais avec un DD SATA pour le mettre en Master alors qu'il n'y a pas de connection parallele? :D 

Si tu veux demarrer a partir du peripherique, tu le met en priorite dans la gestion de peripherique de demarrage. C'est pas la meme chose.
m
0
l
5 Septembre 2009 19:26:47

Oui enfin... c'est plutot sa que j'voulais dire ;) 

Dans les options de boots en effet et non du bios. :) 
m
0
l
28 Octobre 2009 15:55:27

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et maintenant, j'ai placé mon disque dur dans un boitier mais je n'arrive pas à accéder aux données car on me demande de reformater la disque !
Que dois-je faire ?
m
0
l
28 Octobre 2009 23:19:39

Dans ce cas, il est possible que la table de partition du disque doit endommage ou qu'il soit mal reconnu.

Telecharge et installe Treesize

Il te permettra d'acceder a ton disque dur et de copier/coller les donnees essentielles avant de le reformatter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter