Votre question

Connectique (série) pour une calculatrice HP40g

Tags :
  • HP
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2009 20:00:30

Bonjour,

Je possède depuis assez longtemps une calculatrice HP40g à laquelle je souhaite donner une seconde vie...Malheureusement je ne possède plus le câble de connexion vers PC (normalement DB9 côté PC, et une fiche 10 broches que je ne connais pas côté calculette)

Je voulais savoir si certains savent comment se procurer un tel câble, car j'ai déjà parcouru la plupart des catalogues de vendeurs de peri informatique et je n'ai rien trouvé (à part acheter une nouvelle calculette...ce qui n'est pas le but de la manœuvre)...De même si qqun en possède un et qu'il ne s'en sert plus je suis ouvert à toute offre (par MP)..Si qqun a des infos (brochage, nom de la fiche HP etc...) je prends aussi, car je bricole en électronique, donc je pourrais éventuellement me le fabriquer.

Merci à vous !

Autres pages sur : connectique serie calculatrice hp40g

a b E Périphériques
26 Octobre 2009 21:07:05

Regarde sur le site du constructeur si la vente de connectique est possible.

Pour le constructeur, c'est Hewlett-Packard.
m
0
l
26 Octobre 2009 21:47:18

Salut

Merci pour ton intervention, mais j'ai déjà exploité les solutions "les plus évidentes"...Le souci est que cette calculette n'est plus au gout du jour, et que les nouveaux modèles sont en USB...Donc dur dur

Pb toujours ouvert

Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
26 Octobre 2009 21:50:39

Si tu as toujours le manuel d'utilisation, le modèle du câble n'est pas inscrit ?
m
0
l
27 Octobre 2009 23:11:49

Piste déjà exploitée...je me suis également renseigné dans un forum dédié à ces calculatrices (peu fréquenté malheureusement)...apparemment il suffirait d'un cordon série 9 broches...je trouve cela bizarre puisque la calcto comporte une entrée 10 broches ce qui ne correspond à rien de standard d'après mes quelques (minces) connaissances.

S'il y a des idées...ne pas se priver :D 
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide