Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon graveur dvd sur mon ASUS V6VA

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2009 19:29:01

Bonjour a tous et toute
J ai des soucis avec mon lecteur dvd de mon ASUS depuis 6 mois: il ne lit que les dvd (films) tous support de données R ou RW n fonctionnent pas ca tourne dans le vide....
En soit ce n est pas tres grave je vous l accord, mais j aimerai beaucoup refaire l installe windows de mon pc qui date un peu et rame beacoup....et sans lecteur cd c pas evident
Pareil pour mon gost....je ne peux pas booter sur le cd de norton.....brefs je suis coincé
Ma question est la suivante: est ce materiel ou logiciel (XP)?.....un soft pour tester le lecteur avant de pasé par la case commande chez asus et de ne pas touché 10000 fr voir meme en perdre 200euros au passage
Merci d avance pour vos conseils
Netskater

Autres pages sur : graveur dvd asus v6va

18 Octobre 2009 12:35:51

Salut,

tu peux tenter de trouver un nouveau firmware et de le flasher, ça marche rarement mais c'est gratuit, tenter de nettoyer la lentille également, qui sait.

Sinon tu as essayer de voir si il arrivait quand même à booter sur le cd de windows, ce qui indiquerait que c'est un soucis logiciel et non matériel.
m
0
l
18 Octobre 2009 13:26:19

merci pour l idée de flashage de firmware....j y avais pas pensé
je test ca

j ai deja essayer de booter sur un cd.....sans succés

c quand meme bizarre cette histoire

Merci pour ton message rapide...etant a deux doigt de defenestré mon portable aussi rapide qu un P3....j apprecie

Une idée peut etre pour réinstaller un gost sans lecteur et donc sans boot?.....
m
0
l
Contenus similaires
18 Octobre 2009 13:28:42

Avec Norton ghost je ne sais pas, mais avec acronis true image ça aurait été possible.
Il faudrait voir dans ton entourage si tu ne peux pas te débrouiller un lecteur externe.
m
0
l
26 Octobre 2009 12:22:23

apres recuperation d un lecteur externe j ai reinstaller windows....
mon lecteur cd a marché alors normalement ( apres reinstale)
Cepandant, j ai de nouveau reinstaller windows, mais avec un formatage cette fois de c:
Je ne comprend pas pourquoi il ne refonctionne plus (meme probleme qu avant)
Je pense de plus en plus sur du lunatisme de sa part du a probleme materiel (je ne vois que ca)
Comment tester son lecteur de maniere optimale?.....soft, astuce,... je prend tout au prix ou ca coute, meme si depuis que windows tourne normalement, et puisqu il lit les dvd je n en ai pas specialement besoin....ben si pour graver des photos de mes clients....pour le moment je le fais avec celui externe qui n est pas a moi et qui devra tot ou tard retourné chez son propriétair....
Merki pour votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter