Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC hs, recherche du soucis...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 18:47:56

Bonsoir à tous,

Voilà, il y a quelques jours un de mes PC tournait normalement jusqu'au moment ou il s'est mit subitement à reboot sans raison, d'un coup... Il redémarre et il était toujours opérationnel. Durant la nuit qui suivait, il était resté allumer. Mais le lendemain matin il était éteint, sans aucun moyen de le rallumer... Le reboot de la veille ne m'avait pas inquiété plus que ça... J'en arrive à changer l'alim, aucun changement. Je change aujourd'hui de carte mère équivalente à celle que je possédais déjà, aucun changement, juste à noter que quand tout est branché, au moment ou j'appuie sur le bouton power de la tour, les leds en facade s'allument et s'éteignent instantanément. Et il se passe rien. J'en conclus que cela vient du processeur malheureusement. Mais avant de me dire ça j'aimerais vos avis, ce que je peux tenter de faire (Parce que l'achat d'une alim et d'une CM, et EN PLUS d'un proco alors que l'alim et la carte mere précedente marchaient peut-être, ça fait mal...).

Merci de vos avis et vos idées pour résoudre mon problème =)

Autres pages sur : recherche soucis

25 Octobre 2009 18:55:41

Salut,

Post la config du pc stp.

Sinon essaye un clear cmos.

Débranche le pc du secteur, ouvre le, enlève la pile de la carte mère, appuis sur le bouton power en facade de ton pc pendant 5sec et attend 5min, puis remet la pile, tu rebranche et tu allume :) 
m
0
l
25 Octobre 2009 19:00:11

Alors pour ta solution, je testerais ça, autrement la config :

C2D E6600
2Go DDR2
nVidia 7600GT
Gigabite EP31-DS3L
Alim 600w

A noter que la carte mère cité est neuve d'aujourd'hui, donc quel est l'interet de devoir faire un clear cmos ? =)
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2009 19:03:32

dem@IDN a dit :
A noter que la carte mère cité est neuve d'aujourd'hui, donc quel est l'interet de devoir faire un clear cmos ? =)

En gros ça remet ton bios à zéro, ça agit sur le proco.
m
0
l
25 Octobre 2009 19:06:18

D'accord, je vais essayer, merci de tes réponses =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter