Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc semble surchauffer, mais que faire ?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2009 16:29:22

Bonjour, voilà j'ai quelques soucis avec mon pc et ça me rend dingue, car malgré que je touche pas mal en pc, les problèmes de températures j'suis naze...

Depuis toujours, je jouais a des fps tel que rainbow six vegas 2, des mmo genre world of warcraft, et un jour sont apparu en pleins jeux des "pics graphique", en gros si le perso a une épée, parfois l'épée est un cone qui mesure 5m de long, dur de vous expliquer !!

Depuis quelques temps par contre, je ne parvient plus à jouer snif... J'ai mit un ventilo devant le pc, ça allait bien mais là ça marche plus, j'ai changé la pate thermique aussi, je sais plus quoi faire je peux plus jouer du tout, si je lance wow, au bout de 2-3 minutes de jeux, l'écran se fige environ 10 secondes, puis devient noir, le ventilo fait un bruit plus important 2-3 secondes, et le jeu revient, si je continu à jouer, 1 minute après, le pc se rebloque, et là, reset pc obligatoire :( 

J'ai rien trouvé sur les autres forum ou post, j'ai vu que on demande souvent d'installer asus probe (ma carte mère est asus) donc je l'ai déjà installé voici les stats (perso comprend rien)

HORS JEU :
vcore = 1.17v --- +3.3 = 3.42v --- +5.0 = 5.13v ---
+12.0 = 12.31v --- cpu = 34° --- mb = 35° --- cpu = 2064rpm

PENDANT WOW :
vcore = 1.35v --- +3.3 = 3.42v --- +5.0 = 5.13v ---
+12.0 = 12.31v --- cpu = 42° --- mb = 37° --- cpu = 2500pm

Aidez moi à rejouer please je sais plus quoi faire, merci (selon les températures, je ne pense pas être dans la surchauffe total donc pourquoi le pc coupe, et pourquoi ces pic graphiques ? :( 

Le pc a 2 ans, carte ati 1950xt proc dual core ram 2go etc bon pc général, entretenu, pas de poussière...

Autres pages sur : semble surchauffer

20 Octobre 2009 16:50:34

Tu n'as pas de problème au niveau du CPU et de la carte mère.

Regarde plutôt au niveau du GPU.
Un conseil supplémentaire, peux-tu vérifier la présence de drivers pour ta carte graphique. Drivers à jour.
m
0
l
20 Octobre 2009 16:58:34

Je joue à wow et l'autre jeu depuis 2 ans, j'ai depuis le début fonctionné comme ça, tu penses qu'en ne changeant ni de pc ni de jeux ni de drivers, 2 ans plus tard ça peux jouer ?

PS : drivers désinstallé, puis les derniers sortie installé, probleme toujours là.

Je suis presque sur que mon soucis viens soit de la CG soit du proc. mais pour savoir lequel vas y....
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2009 11:58:06

Salut,

as tu tenté une restauration du pc à une date antérieur à ton problème graphique ?
Qu'elle est la température de la carte graphique (utilises HwMonitor) ?

m
0
l
21 Octobre 2009 15:01:15

Bon mister MaxGix, jackpot je pense !

Voici mes températures en jeux, puisque hors jeux j'ai pas de bleme :

Value : 69 à 71 mini à 52 (correspond à hors jeux) max 71

Que faire ? ma carte est morte ? je précise que j'ai un système que j'ai fait, avec 2 ventilo suspendu au dessus de ma CG, et malgré ça, 71° ... que faire ?

Concernant la restauration, je formate très regulierement et mon problème date pas mal...
m
0
l
21 Octobre 2009 15:05:40

Il faudrait essayer ta carte graphique sur un autre pc pour voir si le bug est également présent ou tester une autre carte graphique sur ton pc actuel.
m
0
l
21 Octobre 2009 17:09:14

Et passer un coup de bombe a air pour nettoyer les ventilo... ça peu aider! Car si y a de la poussiere, l'air circule mal sur le radiateur!
m
0
l
21 Octobre 2009 18:21:44

J'ai démonté ma CG, j'y ai remis de la pate thermique, un coup de compresseur sur tout le pc, résultat nul... Pourtant environ 50° sur le CG en jeu maintenant... Vraiment chiant ce problème, je peux même plus jouer quoi...
m
0
l
21 Octobre 2009 23:54:23

50°C... c'est rien! Moi, elle monte a 70 sur certains gros jeux!

je soupsonne le probleme de drivers qui, quand ils rencontrent un certain script, bug...
m
0
l
22 Octobre 2009 00:03:05

Pour info la 8800gtx et consu pour passer en securiter a 110
donc 70 c'est en Burn je trouve sa correcte !
m
0
l
22 Octobre 2009 00:42:19

Désolé je m'y connais en pc mais bien moins que pleins de gens, donc please elminster explique moi, si j'ai pas changé de pc (aucun élément) ni de jeu (wow), ni d'OS, ni RIEN du tout, en quoi les drivers vienne soudain à me faire ch**** ? Et tu penses que le fait de figer l'écran, de l'éteindre et de le rallumer, fait suite à un problème de drivers ? merci à vous :) 

Pour le drivers, je vais essayer, ce que je pige pas, je vais sur ati.com, je choisis xp puis radeon puis x1950 series, mais arriver à la page du drivers, il n'y a plus x1950 serie...

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pa...
m
0
l
22 Octobre 2009 01:05:09

Pour les drivers, c'est simple. Un jeu peut faire une mise à jour, du coup, la carte graphique ne suit plus le mouvement des nouveaux scripts. Elle peut planter.

Tu as une carte graphique de la serie 1900.
m
0
l
22 Octobre 2009 01:45:27

ok, désolé j'avais pas pigé vu que dans la liste il demande 1950 OU 1900, pour moi du coup, j'avais pas une 1900... merci j'essaye immédiatement d'installer ça ! je croise les doigts... je vous tiens au courant cash après merci !
m
0
l
22 Octobre 2009 02:35:00

J'en ai vraiment ma claque, sérieu...

Pilote à jour, plantage à nouveau. Rapport d'erreur d'ati :

VPU recover a réinitialisé votre accelerateur graphique car celui ci ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique.

Que faire j'en ai vraiment marre de pas pouvoir me servir de mon pc...
m
0
l
22 Octobre 2009 10:52:49

MaxGix a dit :
Il faudrait essayer ta carte graphique sur un autre pc pour voir si le bug est également présent ou tester une autre carte graphique sur ton pc actuel.

:o 

Citation :
Pour info la 8800gtx et consu pour passer en securiter a 110
donc 70 c'est en Burn je trouve sa correcte !

Vu qu'il ne s'agit pas du même modèle pour commencer c'est compliqué de comparé et surtout ce genre de spécification c'est joli mais une température soutenue aussi élevée n'empêche pas la dégradation plus rapide de la carte graphique, surtout après deux ans.
m
0
l
22 Octobre 2009 11:27:38

L'essayer sur un autre pc mais où ? Va trouver un pc qui a une carte mère compatible... Et idem je connais personne qui peux me filer une CG pour test
m
0
l
22 Octobre 2009 11:34:49

En même temps si elle est hs c'est le seul moyen d'en être sûre, pour le moment tu tournes autour sans résultat, si tu veux tu peux formater et réinstaller windows, je doute que ça résolve le problème mais bon, pour la peine tu auras vraiment fait le tour.
m
0
l
22 Octobre 2009 11:48:25

Nen j'ai eu plusieurs formatage depuis. Par contre je viens de tester guild wars, et lui pas de soucis... je comprend pas là
m
0
l
22 Octobre 2009 18:07:51

Si wow me fait planter le jeu, et pas guild wars, cela vient peut etre du jeu, non ?
m
0
l
23 Octobre 2009 02:31:32

Débrancher/rebrancher la carte graphique dans ta tour... je sais pas si ça a été dit... Sinon, je ne vois rien d'autres! Si t'a des bugs graphiques... c'est ta carte graphique qui derouille!

Et tu racontes que tu ne peux pas verifier ta carte graphique sur un autre pc... mais t'habites dans les bois, seuls a 50km a la ronde? t'as bien des otes qui joue sur pc... tu vas chez eux, tu demonte leur cart graphique, tu montes la tienne, tu met a jour les pilotes via internet, et tu test wow... si ça bug... c'est que c'est bien la carte graphique ^^
m
0
l
23 Octobre 2009 12:01:01

sincèrement aucun pote à ma config, ils ont tous des CM incompatible, j'ai demandé. j'ai lu ton post, c'est vraiment chiant... mais comme dit si je marche sur tous les jeux sauf wow, et que toi aussi, et que tu as le meme soucis, je pense pas que ça vienne de ma CG, toi idem
m
0
l
23 Octobre 2009 15:20:26

Ben, si tout marche sauf wow... essaie de le mettre ne mode fenestré deja (sans dec, j'avais des freezes dans wow, depuis que j'ai mis en mode fenestré, j'ai reglé le pb! Pkoi? je ne sais pas! lol).

Sinon, tente un WoW repair? ou demande sur le forum officiel!
m
0
l
23 Octobre 2009 20:31:43

je joue en mode fenetré, et j'avais déjà pensé à testé l'inverse, donc plein écran, et meme bug ! Wow repair inutile, puisque je vois clairement que mon pc a un probleme avec wow, mais wow fonctionne bien et ne bug pas, c'est mon pc qui s'éteint et se rallume (enfin l'écran quoi)

Raaaa vraiment saoulant
m
0
l
24 Octobre 2009 00:11:52

est ce qui est relié directement a ton ecran? La carte graphique! Demande sur le fofo officiel de WoW! Y a un probleme avec ça!
m
0
l
24 Octobre 2009 00:47:29

oui je vais faire ça, merci à tous c'est sympa
m
0
l
25 Octobre 2009 10:54:08

je teste une reinstall de wow , mais je pense que mon pb a moi vien de l'alim qui aurais des faiblesse ... ( toute façon je l'amène chez des professionnel dans la semaine ... on verra bien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter