Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel disque dur pour un O.S. ?

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2009 13:44:20

Citation :
Bonjour.

Aujourd'hui, en démarrant mon pc, j'ai eu une mauvaise surprise, mon Maxtor DiamondMax 22 500 Go (interne SATA2) n'est plus reconnu (il fonctionnait très bien se matin a 1h).

Il n'apparait pas dans le bios. Je l'ai branché sur un autre pc, même résultat. Toutefois, les deux pc on montré un temps de démarrage beaucoup plus long. Les deux cartes mère mettent beaucoup plus de temps a détecté l'ensemble des disques dur quand je branche le mien, et la led HDD du boitier reste constamment allumée.
J'ai aussi remarqué qu'il chauffe normalement et tourne sans bruit suspect.

Quelqu'un a t-il une solution pour le rendre de nouveau opérationnel? Et si ce n'est pas possible, comment puis-je récupérer mes donnés?

Merci :bounce: 

Édit : Bon, j'ai chercher sur le net, la seule façon de récupérer les données est hors de prix. Mon autre disque dur sur le quel se trouve Windows et les quelques données qu'il me reste est aussi sur le point de lâcher. Il siffle et fait des craquement étrange. :ouch: 
J'ai déjà fait les sauvegarde et maintenant je cherche des disque dur sur le net.

Voila ce à quoi j'avais pensé :
1 DD pour Windows
1 DD de 300 ou 500go pour la musique, les photos, les films, etc...
1 DD de 500go pour les logiciels et les jeux
1 DD de 500go pour les sauvegarde (je pensais en mettre 2 en raid, mais je me demande si c'est vraiment utile.)

Je ne sais pas quel disque dur choisir pour le système d'exploitation. Que me conseillé vous en terme de capacité, vitesse de rotation et mémoire cache?

Merci :bounce: 

Autres pages sur : disque dur

24 Octobre 2009 15:29:26

de toute facon si il est pas detecter tu va pas pouvoir faire grand chose. pas de formatage a 0 posible. si les bios mettent du temps a demarrer c'est qu'il le voit mais qu'il n'arrive pas a le connecter. il a surement rendu l'ame.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter