Votre question

Un CD explosé en mille miettes dans un lecteur CD/DVD externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2006 22:23:35

Salut à tous, j'étais en train de jouer à un jeu quand le CD du jeu a explosé DANS le lecteur CD/DVD externe, il était en miette, je me demandé comment cela pouvait-il arrivé et si le lecteur était récupérrable. Voilà, merci de répondre vite.

Autres pages sur : explose mille miettes lecteur dvd externe

5 Juillet 2006 22:30:50

Bonsoir,

Bien sur le cd peut exploser pour plusieurs:
-Cd ou matériel defecteux.
-Probleme dû au taux de transfert
-Probleme dans la config du pc
-Infection par virus ou autre.
....

Bien sur le lecteur est récupérable mais il faut regarder ça de plus près (au moins quelqu'un qui a de l'experience dans l'hardware.

Sinon y en a des pas trop chers...:p anolol:

Voila tout!!! ;-)
5 Juillet 2006 22:31:08

Rayer un dique Wè ya pas de problème
Mais Pulvériser un DISQUE :-o

Est ta un problème quand tu dit récupéré les lecteur a ta place je l'aurai remplacer . ;-)
Contenus similaires
5 Juillet 2006 22:35:40

Ok, très bien et merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ça avec un pro, mais cela ne veut pas dire que je n'attend plus de réponses. xD
5 Juillet 2006 23:16:40

si tu n'as pas peur de faire sautez la garantie et que tu est un minimum organise, tu peux demonter ton lecteurn le nettoyer et reessayer

dausn je dis demonter, il faudrait autant le defaire de son boitier externe que l'ouvrir a l'interieur (il faut que tu vois la partie qui en ressort pour pouvoir retirer les morceau qui s'y seraient bloques

maintenant,
Citation :
Bien sur le cd peut exploser pour plusieurs:
-Cd ou matériel defecteux.
-Probleme dû au taux de transfert
-Probleme dans la config du pc
-Infection par virus ou autre.
....

OK pour la 1ere raison, mais taux de transfert, config' PC, virus ? pas possible, c'est des problemes logiciels ca, le probleme du CD qui explose c'est un probleme materiel
meme si c'est le PC qui gere une partie des parametre du PC, en aucun cas il ne gere la vitesse de rotation ou le placement du CD dans le lecteur

maintenant, il se peut que le CD soit mal place et qu'il se soit defait en cours de lecture, il pouvait etre endommage sans forcement qu'on le voit avant d'etre mis dans le lecteur aussi (si il etait legerement tordus ou une faille pas dans la partie visible...)
5 Juillet 2006 23:22:12

C'était quel jeu ? J'ai déjà entendu des problémes pareils avec des jeux protégés par starforce...
Moi j'ai eu de sproblémes d'erreurs de lecture du disque dur à cause d'un jeu protégé par starforce, c'est de la vraie merde ;-)
5 Juillet 2006 23:39:41

En miette? mais comment ece possible? ya tant de puissance dans un lecteur optique?
5 Juillet 2006 23:44:02

c'est pas tant un probleme de puissance

prend un bete lecteur X52
ca tourne vite mais en plus le CD il chauffe
donc deja, rien d'au niveau de la temperature il va subir des modifications physique (le plastique se detend un peu) et donc se fragiliser temporairement
maintenant, il suffit d'un petit coup (et c'est encore plus vrai avec les lecteurs exernes) et le CD se defait du systeme rotatoire du lecteur

avec l'elan, il va percuter les parois, partir en vrille dans tous les sens et peut se briser
5 Juillet 2006 23:51:24

Ok, merci pour ces réponses

En effet il y a une fissure sur le CD mais elle était super petite et je ne pensais pas que ça en arriverait la...
Pour le démontage, j'ai voulu le faire mais j'arrive pas à enlever le boitier, enfin bon, je vais me débrouiller..
Pour le jeu, c'était warcaft 3 frozen throne

Voila, encore merci de vos réponses
6 Juillet 2006 02:08:14

Ca m'est arrivé, et n'étant pas un pro du démontage, j'ai tout débrancher mais laissez mon lecteur ouvert, et je l'ai secouer !!! CHLAK CHLAK CHLAK et tout est sortis ^^
13 Mai 2007 12:01:50

Moi aussi mon jeu war3 frozen throne était en miettes dans mon lecteur SAMSUNG... J'ai démonté le lecteur enlevé la merde et ça repars. Mais ducoup je peux plus jouer a frozen throne... trop el démon.
11 Juin 2007 14:41:49

Lol! Il m'est arrivé la même chose dimanche sur Frozen Throne! Explosé en 1000 morceaux, j'ai démonté le lecteur et il remarche nickel! j'en ai porfité pour faire la poussière dans ma tour :jap:  ... Cela dit le CD était assez usé!
Il m'et arrivé la meme chose sur un autre PC il y a 5 ans, le CD avait aussi explosé, mais le lecteur avait continué à fonctionner.
16 Juin 2007 00:14:23

Je pense que ce qui a dérerioré le cd, c'est le fait de le sortir et de le rentrer dans la boite sans arrêt. Surtout que dans le boitier frozen throne il faut forcer pour le rentrer et je ne suis pas un gros bourrin vous pouvez me croire. Néanmoins, plutot que d'attendre que blizzard me renvois un cd neuf pendant quatre mois, j'ai téléchargé une image cd légère et grâce à daemon tool plus besoin de cd, c'est même encore plus pratique qu'avant. Et ce moyen est légal puisque je possède une clef valide achetée. Mais quand même, je sais pas si ce boitier est fais exprès pour abimer le cd et que le gens en rachetent. C'est "frozen throne qui revient le plus souvent pour ce genre d'incident.
16 Juin 2007 05:15:27

moi je pense plutot qu'ils ont mis le jeu sur des cd de très mauvaise qualité car une fois ça va deux fois c'est déjà trop mais alors si ça se répète chez plusieurs utilisateur il faut faire un procès :) :) 
13 Décembre 2008 12:49:50

Bonjour,

Témoignage :

J'ai geeké cette semaine sur le jeu Battle Realms (donc le jeu est en permanence dans le lecteur [ super jeu d'ailleurs])..Un soir, on matait la télé quand soudain BOUM : une grosse explosion ,mais on arrivait pas à savoir d'où ça venait. on s'était d'abord dit qu'un énorme poids avaitdû tomber sur le parquet...mais bon on a pas trouvé l'origine.

et puis un jour où j'voulais jouer de nouveau à battle realms, mon lecteur m'affiche un message de non détection : j'ouvre le lecteur et je vois le CD en plusieurs morceaux : assez impressionnant (mais hélas pleins d'autres morceaux coincés au fond du trou )

donc j'en ai déduit que l'explosion venait de là.

j'ai même une photo tellement j'ai trouvé ça énorme !!!
Anonyme
23 Octobre 2009 23:16:47

Il m'est arrivé une histoire similaire avec un cd diablo2, il a explosé dans le lecteur.

Il faut dire qu'il présentait une légère fissure et avec la puissance de rotation des nouveaux lecteurs combinée à la chaleur, la fissure se propage pendant la lecture jusqu'à ce que le disque explose.

Donc éviter tout cd présentant une fissure même légère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS