Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique grillé ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2009 18:51:51

Bonjour,

Hier pendant le formatage de mon disque dur sur mon ordinateur monté, j'ai malheureusement fait tombé une vis sur le dos de la carte graphique ( Geforce 9800 GT)
a ce moment la tout le pc à redémarrer, et j'ai sentis une odeur de brulé

L'écran affiche toujours quelque chose, par contre le ventilateur de la puce graphique ne tourne plus et le dissipateur chauffe très vite.

Je pense que ma carte graphique est griller mais es- ce que un autre composant a pus être toucher et comment vérifier l'état des composant ?

Autres pages sur : carte graphique grille

23 Octobre 2009 19:00:19

on dirai que tu a cramé un fusible ou une diode , enfin un composant de l'alim du ventilo , ou laor le composant qui le régule en fonction de la température , si t a carte na pas subit d'autre domage et quel est encore sous garantie envoie la au sav , si elle n'est plus sous garantie mais qu'elle marche tjr bien tu peut acheter un ventirad de carte graphique et le brancher sur une molex de l'alim
23 Octobre 2009 19:01:40

Pour ca il faut les tester.
Contenus similaires
23 Octobre 2009 19:07:47

ok toto29620 je vais voir ce que je peut faire ! je vais essayer le SAV vue qu'elle est sous garantie !
23 Octobre 2009 19:08:42

salut,

tu as monté un dd pendant que l'ordi tournait ??

essaie de faire marcher le sav...
23 Octobre 2009 19:18:51

non dans mon imbécillité j'ai voulu mettre une vis avec l'ordi en marche et malheuresement je l'ai fait tomber sur la carte graphique et elle a fait contacte entre les soudure !

j'y penserais pour la prochaine fois eviter de mettre la main a l'interieur quand il est en marche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS