Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrader un vieu PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2009 13:58:57

Bonjours,
J'ai une vieille config et je voudrais savoir si je peux acheter ce Pentium et acheter un giga de ram en plus pour l'améliorer
Voici ma config:
- Celeron D 2.6 GHz
-1 giga de ram
- ATi x1600 Pro
- Disque dur de 250 Giga
- Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIMLNF/NF7 (dans Everest)
MERCI

Autres pages sur : upgrader vieu

11 Octobre 2009 20:32:46

Salut,

ta carte mère semble être un modèle OEM fournis aux constructeurs de pc (genre dell, Hp etc), donc il n'y a pas d'informations précises dessus.

est ce que le chipset est le modèle SiS651 ? (à voir avec everest ou pc wizard)
m
0
l
11 Octobre 2009 22:00:36

salut,
Enfin de compte je pense changer ma carte mère pour celle ci avec 2giga de ram et un pentium 2.8 GHz pour le prix de 78€
Donc ca me fera :
-3giga de ram
-pentium 2.8 GHz
-P4P800-VM
-ATi x1600 Pro
Ca vaut le cout pour ce prix là ???
Merci
m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 22:07:27

Je ne pense pas qu'investir dans une configuration déjà largement dépassée soit judicieux.
Point de vue performances ça sera mieux que ce que tu as c'est sûr.
m
0
l
11 Octobre 2009 23:59:44

'Soir !
Tu veux tellement faire de changement sur ce pc que tu pourrais en monter un autre ^^
ça va te coûter cher de tout changer ! Surtout si le Proc en lui même qui est vieux coute déjà 30€... Il en vaut à peine 10 d'après moi !
Autant laisser cette config telle quelle est et t'acheter un pc multimédia pour 200€.
m
0
l
12 Octobre 2009 17:57:22

Mais mon maximum est de 100€ et je doute que dans un ans j'arrive au 200 € annoncer donc.... de plus moi je ne joue pratiquement pas sur cet ordi enfin sauf a farcry 2 une fois qui tournait très bien (j'était étonné)
m
0
l
12 Octobre 2009 21:47:42

au pire pour 100€ j'te conseillerai de changer au moins le Proc et la Carte Graphique
pour 100€ tu as
un Pentium Dual Core E5200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076353.html

et une Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Ah avant tout ça, ton proc utilise quel socket? 775 non?
et tu as un port PCI Express ou Agp? J'ai pas trouvé d'infos sur ta carte mère, mais vu la config de base je pense que c'est ça.
m
0
l
13 Octobre 2009 09:59:36

Ben, changer la carte mere et le processeur serait un bon début pour investir... puis, par la suite, tu achete une carte graphique quand tu en as les moyens (sachant qu'une Radeon™ HD 3650 512 Mo peut te faire tourner enormement de jeux type L4D, Counter Strike, WoW, ... et pour 30€ seulement!)

Après, pour a peu près 100€, tu peux avoir une carte mere AM2 "ASRock ALiveXFire-eSATA2" a 40€ + un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ 2.7Ghz a 60€! ça te fait de bonnes bases et meme les derniers jeux sortis recemment tourneront sur cette plateforme!
Par contre, il faudra que le jour ou tu change de Carte Graphique, elle suive avec la config! Sinon, tu ne pourra pas faire tourner ces jeux, meme si le processeur est assez puissant!
En tout cas, avec ça, tu pars sur de bonnes bases, tu pourras toujours jouer a tes jeux préférés... puis passé sur la Radeon HD 3650 qqs mois apres afin de pouvoir acheter d'autres jeux (mais tu ne fera pas tourner Race Driver Grid, et tous les autres jeux gourmants en graphisme!)! En tout cas, tous les autres jeux "un peu moins recents" comme Battlefield, CoD4, ... tourneront, ptetre pas a fond, mais tourneront dans des conditions convenables!

Après, stu souhaite investir dans une carte graphique un peu plus puissante pour te laisser de la marge quand a la possibilités de jouer au derniers jeux sortis, tu pourras passer sur la Radeon HD 4650 pour 20€de plus! Et la, tu fait tourner 99% des jeux du marcher dont 90% a 100% ^^
m
0
l
20 Octobre 2009 18:14:34

elminster62710 a dit :
Ben, changer la carte mere et le processeur serait un bon début pour investir... puis, par la suite, tu achete une carte graphique quand tu en as les moyens (sachant qu'une Radeon™ HD 3650 512 Mo peut te faire tourner enormement de jeux type L4D, Counter Strike, WoW, ... et pour 30€ seulement!)

Après, pour a peu près 100€, tu peux avoir une carte mere AM2 "ASRock ALiveXFire-eSATA2" a 40€ + un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ 2.7Ghz a 60€! ça te fait de bonnes bases et meme les derniers jeux sortis recemment tourneront sur cette plateforme!
Par contre, il faudra que le jour ou tu change de Carte Graphique, elle suive avec la config! Sinon, tu ne pourra pas faire tourner ces jeux, meme si le processeur est assez puissant!
En tout cas, avec ça, tu pars sur de bonnes bases, tu pourras toujours jouer a tes jeux préférés... puis passé sur la Radeon HD 3650 qqs mois apres afin de pouvoir acheter d'autres jeux (mais tu ne fera pas tourner Race Driver Grid, et tous les autres jeux gourmants en graphisme!)! En tout cas, tous les autres jeux "un peu moins recents" comme Battlefield, CoD4, ... tourneront, ptetre pas a fond, mais tourneront dans des conditions convenables!

Après, stu souhaite investir dans une carte graphique un peu plus puissante pour te laisser de la marge quand a la possibilités de jouer au derniers jeux sortis, tu pourras passer sur la Radeon HD 4650 pour 20€de plus! Et la, tu fait tourner 99% des jeux du marcher dont 90% a 100% ^^

Ok merci je vais voir sa de suite.
m
0
l
20 Octobre 2009 18:19:36

elminster62710 a dit :

Sa m'etonnerais quand meme surtout avec une 4650 :heink: 
m
0
l
20 Octobre 2009 22:33:44

ouais, sauf qu'avec une 9600... je fait tourner tous les jeux! XD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie