Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

A quoi sert une carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2004 14:58:50

Bonjours a tous, je me demandait juste a quoi pouvait servir la carte grapohique et en quoi peut elle influencer sur les performance du PC ?
Merci

Autres pages sur : sert carte mere

13 Novembre 2004 15:10:06

Une carte graphique sert a afficher quelque chose sur un écran d'ordinateur :-D
Contenus similaires
13 Novembre 2004 15:11:02

Et avec l evolution à décharger le processeur, une sorte de second processeur en fait...
13 Novembre 2004 18:44:21

Merde excuser moi j'ai ecrit rapidement et je pensait a autre chose... ce que je voulais demander c'etait a quoi servais une CARTE MERE...
excuser moi :oops: 
13 Novembre 2004 18:46:12

LA carte mere Est la base de ton Uc. Elle i fait circulé les informations et permet de connecter dessus les peripheriques d'entrée et de sortie
13 Novembre 2004 18:47:25

Et donc d'avoir une carte mere plutot qu'une autre ne change rien si ce n'est les divers composant que l'on peu brancher dessus ?
13 Novembre 2004 18:54:51

Peut on demander a quoi sert un utilisateur de pc ?? :jesors:
13 Novembre 2004 19:56:04

Citation :

Ludovikovitch a écrit :
Et donc d'avoir une carte mere plutot qu'une autre ne change rien si ce n'est les divers composant que l'on peu brancher dessus ?

L'élément central d'une carte mère est le chipset. C'est lui qui coordonne le transit des informations d'un périphérique à l'autre, qui détermine ce que la carte mère supporte comme périphérique... il est essentiel et les qualités ne se valent pas. Comme pour les processeurs, il y a des chipsets entrée de gamme et des chipsets haut de gamme... le prix de la carte mère s'en ressent :roll:

Donc oui, elles ont au final la même fonctionnalité... mais non, elles ne se valent pas toutes !
20 Octobre 2009 22:14:29

Sujet de 2004.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter