Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de lecture sur PS2

Tags :
  • Jeux
  • Playstation
  • Playstation 2
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Septembre 2005 16:47:00

Bonjour à tous,

J' ai une Playstation 2 depuis Noel 2004 et depuis peu elle ne ne lit plus les jeux ps2, mais elle lit encore quelques jeux ps 1. Chaque fois que je mets un jeux ps2,l'ecran marque : erreur lors de la lecture du disque.J' ai nettoyé l' oeil optique , mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il me renseigner, m'aider?
Merci d'avance,

Lhouve

Autres pages sur : probleme lecture ps2

13 Septembre 2005 17:06:06

Rapporte la tout de suite au SAV, la garantie joue encore
20 Février 2006 12:42:48

J'ai le même problème, mais elle est plus sous garanti, que dois je faire ????
Contenus similaires
21 Février 2006 20:32:23

mordor, tu as bien nettoyer la tête de lecture ?
si oui, verifie si tout est bien placé a l'interieur, on ne sait jamais ^^
Moi ma PS2 ne lit plus certains jeux au bout d'un certain temps, je nettoi la tête de lecture tout remarche, normalement il est déconseillé de le faire nous-même, mais qund la garantie est finie on a plus trop le choix, moi ca fais plusieurs années que je l'ai et ma PS2 tient le coup ^^
22 Février 2006 11:04:00

Ben voyons, tu la ramene, tu te bats avec eux pour qu'ils t'en donnent une nouvelle et tu rentre chez toi fier de t'etre battu avec des gars de Carrouff.
6 Mai 2006 16:43:12

salut a tous ma ps2 ne lis plus les dvd,les cd et ne lis plus que certain jeux un cop ma dis qu il fallait un cd special mais il ne sais ni le prix ni l endroi ou on peut en trouver si vous savier dans quelle genre de magasin ou on peut les trouv et le prix sa marrengerai bien merci d av
6 Mai 2006 19:52:59

Oui moi jen est 1 c'est un cd special avec 5 brosse et dans la boite il a un chiffon chamoi je l'ai acheter a cora je pense ou auchan mais désolé je ne croi pas que tu peut encore en trouver pasque sa fait longtemp que je l'ai acheter
4 Juillet 2006 20:49:32

Salut jai a peu près le mm pb !
comment on fait pr nettoyer loeil de lecture ??
merci
7 Juillet 2006 10:04:15

niko, pour nettoyer la tête de lecture, tu demonte ta PS2, en suite il y a le lecteur CD a demonter (attention de rien casser au passage :-P ) et en suite il y a un petit truk blanc (en diamant en general) c'est la tete de lecture, nettoie-la en faisant tres attention, avec un cotton-tige par exemple.
7 Juillet 2006 12:04:26

j'ai un probleme qui y ressemble mais meme en suivant tous les conseils d'ici... j'ai jamais réussi... :-( Moi elle ne lit RIEN DU TOUT elle fait un drole de bruit :-o au demarrage et on entend comme si la lentille cherchait à lire (on l'entend bouger ) et juste un coup je l'ai laissé ca s'est remis tout seul au bout d'une demi-douzaine de mois :-D mais pendant 3 semaines, depuis c'est mort ca recommence. :-? :-? :-? yen a un qui a ce probleme lui aussi quand il dit "a peu pres le meme probleme" ici ?
et non j'écris pas un roman :-P
17 Août 2006 12:06:44

moi g le meme probleme ke toi tracer mé kan je laisse reposé elle remarche!
28 Août 2006 18:03:36

bonjour a tous. Ce la fait 2ans que ma ps2 est en panne, et aujourdui, j'ai décidé d'essayé de la réparé. Elle ne marché pas car lorsque je metté un jeu, ca écrivé sur l'écran "Erreur lors de la lecture du disque".
Donc, ojordui je l'ai démontée, et je lé depoussierée, et g nétoyé la tete de lecture avec le l'alcool a bruler.
Lorsque je l'ai tester, plu aucun message d'erreur de lecture du disque ne saffiché, c comm si je n'avé pa mi de cd dan le lecteur. Je ne comprend pas ce ki se passe !
g besoin de l'aide des pro en play2.. que dois-je faire??

A L'AIDE...
5 Janvier 2007 03:57:12

ah bah là ca devient plus sérieux je pense ... Il est possible que ta PS2 ne détecte carrément plus le CD que tu as inséré ... Sinon, il est aussi possible que tu aies abimé quelque chose en démontant ta PS2 . Trouve un moyen de vérifier tout ca et fais nous un rapport ... :) 
21 Mars 2007 20:00:26

mon lecteur cd s'ouvre sans que je lui demande de s'ouvrir donc je ne peut plus jouer que dois-je faire

merci de votre réponse
22 Mars 2007 19:22:25

il faudrait que tu essaye de la faire marcher en l ouvrant et regarder le probleme.
14 Août 2007 12:50:23

Salut les loulou
J'ai acheter une des premiers PS2 (au tps des dinausaures) ,
et meme problème la console reste bloqué sur l'écrant n'avigateur avec ces ptit machin qui tourne et qui énerve fortement ...sur le coup un ptit reset et sa remarche mais quelque jour plus tard rebelote. Apres quelque mois passer a retourner la console dans tout les sens , je l'ai ouverte n'éttantant plus garantit, à l'aventure en quette du ptit opptique de lecture histoire de lui mètre un ptit coup d'alcool (avec précotion comme dit Randy-HK) Mais le problème revient. Jusqu'au jour ou en plein boss de ffX cette saloperie me fais sortir le cd et reset comme par magie, je lui est donc addministrer une corection avec un bon coup de talon a la Chuck Norris, forcément elle marchais plus après ....
14 Août 2007 12:55:12

Tout ca pour dire que quand ca déconne fo pas s'énerver. Pour ceux qui on la chance de la garantit faut pas se poser de question , mais pour les autre courrage , et toute mes condoléences pour les consoles qui meurent chaque jour...
El Fils
29 Août 2007 11:44:07

Slt a tous jvien d'achter God Of War 2 et impossible dle fair fonctioné , erreur lors de la lecture du disque.. pourtant tous mes autres jeux marchent sans problem et jai raporté le jeux en magazin , le vendeur la testé et il marché ché eux , g tou nétoyé mais tjr rien ... kelkun orai une idée ??? merci ^^.
29 Août 2007 20:21:42

moi osi mai g netoier la letille et sa marche
8 Septembre 2007 18:57:47

bonjour on m adit que lorsque l on entre des codes sur la ps2 cela abimais la console est ce vrai ?o:
a b 3 Consoles
8 Septembre 2007 19:21:22

Ca dépend. Si c'est les codes du jeu fais à la manette, non. Si tu fais rentrer de force les codes par le lecteur DVD ou tout autre orifice, oui.
2 Décembre 2007 08:07:28

Boujour,
Sans demonte la PS2 sous pouvez regle se probleme.Ce que vous avez à faire c'est:
- Allumez votre PS2
- Quand vous arrivez ds le menu demarage (Navigateur,Configuration...) appuyez sur la touche "Triangle"
- Vs ete entre ds la version de la PS2
- Selectionai version du lecteur Playstion c'est le seul ou vous pouvez entre
- Vs allez voir vitesse du lecteur vous rentre dessu et vous modifier la vitesse vs mettez rapide normalement elle doit etre sur normale.
Voila est le pb est regle ;) 
30 Mars 2008 19:47:04

bjn jai un gor probleme en faite can je met mon jeu il met mete en rouge inserer un cd se formzt ps1 ou ps2 qe fair plizz????
19 Avril 2008 13:11:00

Boujour à tous !!!! Moi aussi, j'ai une playstation 2 depuis longtemps (6 ans au moins) et sa fait un moment que je vois qu'elle a du mal à lire certain disque ... Mais depuis hier elle ne lit plus rien ! J'ai alors tout essayé : nettoyage de la tête de lecture ... Mais rien n'a fonctionné ... Je crois qu'elle a rendu l'ame. Mais j'ai parlé avec un réparateur, qui ma dit que le prix pour la réparer était plus élevé que le prix qu'elle coute neuve, et qui qui ma dit aussi que c'était un problème réccurent de cette console. Au bout d'un certain temps, toutes les ps2 ont des pb de lectures. Voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, moi en tous cas j'en ai racheté une neuve.
1 Juillet 2008 17:14:59

salut à tous j'ai trouvé la solution il faut nétoyer la lentille avec un coton tige et du citron,jusque la vous le saviez déjà,mais ce que j'ai découvert c'est qu'il falait enlever les tiges sur lesquelles glisse le bloc obtique et les graisser de cette façon le bloc obtique bougera plus fluidement a+ et bon courage
Anonyme
4 Mars 2009 19:55:07

salut moi aussi elle ne lie plus les jeux mais toi tu les a graissserles tiges?et est-ce que ca a marcher au moins?merci d'avance
Anonyme
5 Mars 2009 09:50:05

Quand ta ps2 ne lit plus tu démonte tout puis avec un aspirateur tu dépoussière aux niveau de ventilateur mais avant tu souffle dedans,avec le l'air sec c'est mieux.
Avec une lingette tu nettoie tout autour de ta ps2,ouvre le capot est souffle dedans prends un coton tige et nettoie doucement la lentille,normalement sa démarre.
Si sa marche toujours pas,demare ta ps2 e mettant la main sur le capot,sinon c'est mort.
22 Mars 2009 22:40:22

t'achète un disque nettoyeur pour lecteur cd ou dvd (ca dépend quel format ne marche pas). Après, tu le mets et tu lance le cd et ca nettoye.
après ca marche
14 Avril 2009 22:20:33

j'ai un probleme aussi avec ma ps2 elle ne lit qu'un seul de mes jeux et les autres elle ne veut pas les lire et marques erreur de lecture du disque alors que les autre ne sont moin rayés que celui qu'elle lit
15 Avril 2009 19:20:46

c'est vrai. les rayures jouent sur les erreurs aussi. moi, c'est gran turismo 3 et 4 qui ne marchent pas. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
17 Avril 2009 18:30:36

salut a tous moi le probleme c'est que quand jalume ma play sa fait kom si g pa mis de jeux ou que jai laisser la truc de cd ouvert sa va dans le navigateur configuration
Anonyme
17 Avril 2009 20:14:20

Suivez mes conseils
Anonyme
1 Juillet 2009 12:29:45

noumouche a dit :
bjn jai un gor probleme en faite can je met mon jeu il met mete en rouge inserer un cd se formzt ps1 ou ps2 qe fair plizz????

alume la et etein la autans de fais que sa ne marche pas
Anonyme
1 Juillet 2009 19:25:17

Suivez mon conseil.
14 Juillet 2009 17:27:24

John_
Ton conseil je crois que c'est celui qui va marché le mieux pour la mienne de PS2, on peux aussi la démonter Mais bon c'est pas conseillé pour les gens comme moi aussi maladroit :sweat: 
Sinon avec tout vos conseils si vous avez toujours la garantie allé vite au magasin sinon votre PS2 a rendu l'âme :cry: 

J'ai aussi un petit conseil
Des fois sa vient pas de la PS2 mais du DVD, CD au jeux que vous utilisez à cause d'une rayures ...
Alors changé pas votre PS2 pour un simple CD allez en racheté 1

Voilà! :hello: 
3 Août 2009 16:27:39

bonjour andy
jé lu ton problem et j pense trouver la solution
essey de l ouvrire.en suit prend l cache le noir la tu l trouve c facile
et noutoi le et il é preferable de l lavé ave c lo ca derange pa pace ke j ai u l meme prob et j lé reparer moi mé fé attention c trop sesible et la laisse pa don l soleil
a++
Anonyme
3 Août 2009 18:29:20

La ps2 est a changer c'est tout je l'ai depuis puis de 3ans la mienne elle ma laché au moins une centaine de fois,mais elle vit encore
21 Décembre 2009 14:24:12

Hey bah moi elle lit tout les jeux sauf les platinum XD

Elle me lit tout mes PES (jen ai 5) il son tous normal pa platinum

Elle me lit mon gta SA normal

Mais jen ai deux platinum et elle galere pour les lire ...

Sa me fait que c pas un diske playsation 1 ou 2

Ou sinon sa me fait ereur du diske

SVP aider moi

Jlai depui kelle et sorti ...

Doc jla comprend elle doi en avoir marre XD
23 Décembre 2009 19:11:08

moi elle me gave elle en fait qua son disque dur elle veux pas lire god of war (platinieum par contre elle lie les autre patinium) Grrr sa me gave je lé demonte et apré la fleme de la demonte jusque au diament le truc pour lire les cd et g linterminable source de probleme puitn elle va ou cette vise qui reste ??!!!
23 Décembre 2009 19:21:41

c god of war II
26 Décembre 2009 14:55:54

Salut tout le monde moi j'ai ma ps2 qui lit plus les cd et j'ai acheter un nouvo jeu y a pas 2 semain sa me degoute elle di erreur de disc commen faire sans la demonte??? Merci d'avance
20 Février 2010 00:02:04

bonjour : mon ps2 lit les jeux cd dorigine mais ne lit pa les jeux dvd dorigine et jai pas de puce je sais si je met la puce il va li les dvd graver ou pas kelkun maider stp en plus mon ps 2 c est 50004 merci
Anonyme
22 Février 2010 00:08:22

salut moi ausis jai ce probleme sur ma ps2 ca fait 1 ans que je lai cest mont frere quil a acheter docase est ce que tu la acheter d'ocase. si tu la acheter docase il falait surtout pas en acheter une. ci tin un bleme sur ta ps2 va voir cher micomania jai entandut parler quil reparer les console ou quil les pirate va aiseier daller cher micromania jai pas encore aiseyer mest cest un amis quil me la conseiller ok aller salut tu redira des nouvelle de ta ps2
Anonyme
26 Juin 2010 17:47:30

Merci à néo cool qui m'a bien aidé à résoudre les erreurs de lecture de ma vieille ps2, qui me sert bien en attendant la ps3... pour bientot j'espère. Merci à toi :hello: 
31 Août 2011 14:30:16

Bonjour a tous :hello: 
Comme la plus part d'entre vous j 'ai un problème avec ma ps2 que j'ai depuis plus de 5ans quand je la met en route elle s'allume mais les disques ne tourne plus j'ai essaye de nettoyer la lentille avec un coton tige , de passer a la soufflette de changer la vitesse mais cela ne marche toujours pas . :pt1cable: 
Comment faites vous pour démonter votre console ?
j'ai par ailler remarquer que la pièce sur la quel est la lentille peut être coulisser
et que sur le devant de ma ps2 juste devant le lecteur cd se trouve une espèce de grille d'aération avec des espèce de cran en métal et que sur les 2 dernières ranger certains de ces crans ne sont pas placer comme les autre ils son en retrait , le problème pourrais t'il venir de la ?

merci de ma répondre :D 
27 Octobre 2011 14:53:25

oui bonjour je possede une ps2 et elle bug tout est en parfait etat tout!!!
svp AIDER moi !!
merci d´avance
26 Mars 2012 02:36:03

4946586,1,108052 a dit :
Bonjour à tous,

J' ai une Playstation 2 depuis Noel 2004 et depuis peu elle ne ne lit plus les jeux ps2, mais elle lit encore quelques jeux ps 1. Chaque fois que je mets un jeux ps2,l'ecran marque : erreur lors de la lecture du disque.J' ai nettoyé l' oeil optique , mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il me renseigner, m'aider?
Merci d'avance,

Lhouve [c'est une reponse pour tous ,changer votre cellule bande de naze,elle vaut vingt euros,et faut pas avoir bac plus 6 pour le faire, quand tu vois plus claire avec tes lunettes tu les changes non???et bien une cellule c'est pareil,c'est un exemple ,moi je m'en fou je porte pas de lunettes ha ha ha , t'a beau nettoyer si elle est morte ,y a des fois je vous jure,on lie de ces conneries,essaye de pisser dessus peu etre qu'elle marchera,y en a qui manque decellule dans le cerveau en tout cas pffffff! aller avec ma reponse je pense quand meme que vous avez compris!!!
26 Mars 2012 06:23:52

oui bonjour je possede une ps2 et elle bug tout est en parfait etat tout!!!
26 Mars 2012 17:25:24

Ba moi je viens. De la reparer et enfait mon bloc optique etait mort voilà
10 Décembre 2012 19:10:40

Bonjour tout le monde.

Moi j'ai un autre problème concernant les PS2.

J'ai la grosse PS2 depuis plusieurs années. Un jour elle a commencé à afficher "Erreur lors de la lecture du disque" pour tous mes CD SAUF Final Fantasy X. Cela semble déjà très bizarre.

De ce fait, j'ai acheté une nouvelle PS2, slim et neuve, et là elle m'affiche elle aussi le même message d'erreur. J'ai nettoyé la lentille de la slim, mais le message s'affiche toujours.

Comment faire pour que les PS2 fonctionnent à nouveau. Et comment peut-on expliquer de la grosse PS2 n'arrive à lire qu'un seul CD ??

Merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS