Votre question

Problème DS lite fissure / écran jaunie....???

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Octobre 2006 16:03:17

Salut,

Depuis début septembre je possède une DSlite :love:  mais voilà depuis peu j'ai constaté que la partie supèrieure de l'écran tactile avait "jaunie" :

de ce fait j'ai commencé à faire des recherche sur le net et je me suis aperçu que ce n'étais pas le seul défaut de la DS. A première vue la coque de la console se fissurerait au niveau de la charnière http://www.gamebe.com/actualites/4092/ds-lite-defectueuse/ et certain modèle aurait des problème de direction avec la croix.

Le plus choquant c'est que nintendo france ne prendrait pas en garantie l'intégralité des frais et demanderais aux pocésseur de DS lite une participation. (tous ceci est au conditionnel bien sûr)

Je post ce topic afin de récolter les différentes experiences de ceux qui on u affaire avec le SAV de nintendo france concernant les éventuels problèmes qu'ils auraient rencontré avec leur console.

Mis à part le fait de l'écran tactile qui jaunie dont je suis victime, je n'affirme rien mais les faits sont là.

Autres pages sur : probleme lite fissure ecran jaunie

3 Octobre 2006 18:55:49

Le seul soucis que j'ai avec ma DS, c'est des fois des ratés au niveau de l'écran tactile, en clair tu clic a gauche, ça clique à droite, mais c'est tres tres rare.

3 Octobre 2006 19:30:05

Grosse reponse de merde qui sert à rien:

Moi, avec Ma PSP, j'ai aucun probleme! =)

eeeeeaaaaaaääääää
Contenus similaires
3 Octobre 2006 19:31:49

Ben je suis contant pour toi gonzo, alors tu prends ta PSP et va jouer ailleur, ce topic s'adresse au pocesseur de DS LITE
3 Octobre 2006 21:31:58

Citation :
alors tu prends ta PSP et va jouer ailleur

Mais comment qui me parle lui!
t'es trop un ouf, toi???

(j'arrive pas à faire le branleur excité, c'est pas credible)

Oué, sinon, t'as un probleme avec ta DS, ton ecran est fissuré? Et bah si c'est pas de ta faute, t'as qu'a faire marcher la garantie!
Si c'est de ta faute, bah dis toi que t'avais qu'a acheter une console où on est pas obligé de toucher l'ecran(ce qui était le message de mon post precedent, mais apparement t'as pas compris...)
Bon, et evite de t'enervé comme un malade en lisant ca, c'est juste un bon gros troll de cinglé que je fais, j'en suis conscient, donc pas la peine de faire ta vielle reprimande à deux francs.(Genre: ah oué, et bah tu prends ta PSP et tu vas jouer ailleurs====>ah bah tiens, c'est exactement ce que tu a ecrit avant!!!)

[grosnez]
Bien a vous
[/grosnez]
3 Octobre 2006 22:17:23

TrOmAtIz a dit :
Ben je suis contant pour toi gonzo, alors tu prends ta PSP et va jouer ailleur, ce topic s'adresse au pocesseur de DS LITE

Ouais, ben au moins il peut jouer avec ça psp LUI... :na: 

Désolé.
3 Octobre 2006 22:21:29

Allez va jouer avec ta pp comme un gamin allez joue joue espece de branleur. Sinon sa me rapelle que j'ai eu ma ds lite avant sa sort 2jours avant et rien aucun défaut rien enfin va en magazin pour avoir le coeur net sur ta ds.
3 Octobre 2006 23:05:55

Citation :
Allez va jouer avec ta pp comme un gamin allez joue joue espece de branleur.

Bon Haku, c'est pas que j'aime pas te voir te ridiculiser, mais t'es gentil tu m'insultes pas!
Là, je vais pas sevir parceque j'ai reconnu des le depart que mon post etait un troll enorme, donc à prendre au second degré. Toi, ta vie entiere est un troll, et je sais que le second degré, c'est pas ton truc("cerveau vendu separement", y avait ca ecrit sur toi à ta naissance? Ca explique plein de choses)

Bon, puisque j'ai posté dans le topic chiant de monsieur machin avec sa DS qui merde, et qu'on a pas le droit de lacher une vanne de merde, etbien je vais repondre serieusement:
Qu'est ce que tu veu qu'on fasse pour toi? Ton ecran a merdé! Ca arrive. Alors, tu vas au magasin, tu expliques ton probleme, tu demandes a te faire rembourser ou a avoir un echange standard! Voila!
maintenant, t'as eu besoin de nous pour savoir comment faire marcher la garantie?? Tu savais pas comment faire? Bah je suis tres content de t'avoir eclairé!

maintenant, si tu comptes avec ton topic "rassembler" les possesseurs de DS afin d'attaquer en justice Nintendo pour "vente de matos de merde", et bien, je te souhaite vraiment bon courage, et je te dis à dans un mois pour te rendre compte que les seuls posts proviendront de Haku "fanboy"05 qui dira: Ah oué, mais nan, trop bien la DS"!
3 Octobre 2006 23:53:40

Tiens il etait pas TT haku ? Domage ... :p 
4 Octobre 2006 01:57:59

comme d'habitude, c'est les Fanboys Nintendo qui viennent foutent la merde...

Je veux bien croire que Guilty Gear rend violent, maniac et depressif... mais je constate que Super Mario rend debile...

a choisir...
4 Octobre 2006 10:16:13

Put@!n il n'y à pas moyen d'ouvrir un topic serieux sans etre infésté de trolls.

Lucoz et Gonzo ma DS marche très bien :D  , mais à première vue vos PSP doivent déconner car je constate que vous venez perdre votre temps sur ce topic.

Gonzo je suis passé par la case SAV du magasin ou j'ai acheté ma DS lite mais le mec du sav n'a pas voulu faire d'échange standard et me propose d'envoyer ma console directement au SAV de big N ce qui fait que je risque de me retrouver sans console pendant 3 semaines. Et la j'ai la rage car j'ai acheter ma console il y à tous juste un moi. Depuis 3 jour j'essai de contacter par mail et par téléphone le service après vente mais sans succès.

Haku c'est sympa de "défendre" la DS mais le plus souvent ce genre de message attire les trolls et les encourage dans leur connerie.

Je rappel que ce topic est là pour rescencer les cas de fissure, écran jaunie et de problème de bouton sur NINTENDO DS LITE, afin de savoir comment c'est passé la prise en charge ou non par SAV du magasin où a u lieu l'acahat ou celui de nintendo. Les IDIOnautes non concernées par ce genre de problème et qui se sont échoué ici sont priées de sotir et d'allé polluer ailleur.

Si un modo peut faire le ménage S.V.P ça serait cool

Merci.
4 Octobre 2006 10:55:44

Citation :
Si un modo peut faire le ménage S.V.P ça serait cool

Gonzo? tu fais le menage? (=vire le topic... juste pour faire chier... hihihihi! ..ou mieux: tu laisse QUE TES posts!)^^
4 Octobre 2006 10:58:55

gonzo un modo!!?? :heink:  et tu ne dois pas montrer l'exemple?? :pfff: 

C'est pas sympa les gas mais si ce topic vous fait vraiment chier, faites vous plaisir et fermé le :fuck:
4 Octobre 2006 11:23:20

MEuh non... prend le pas comme ca! c'est bon.

(j'avoue qu'on a un peu deconne... mais c'est Haku qui a le dont de nous enerver, et automatiquement, on poste de la merde...)

bon allez! qui d'Autre a sa DS jaunie?

EDIT: [:skyline_gtr_r-34:3]
4 Octobre 2006 11:54:18

Pas la peine non plus d'alerter contre Gonzo... C'était juste de l'humour qu'il a fait. Toi ça t'as peut-être pas fait marrer mais moi oui !

Allez revenez à la question de départ à laquelle je dois bien avouer que je n'ai pas compris grand chose (et dont je me tamponne le nombril)...
4 Octobre 2006 11:59:41

il se passe quoi ici ?
je lis le topic je veux répondre, je reviens en arriere (je m'étais gouré de bouton) et je me rend compte que deux interventions sont supprimé...le délire

la premiere c'était tromatiz qui cité atryu et l'autre haku qui disait un truc sur la ps3 (c'était de la merde etc...)

c'est quoi le souci ? c'est pas la premiere fois que je vois ca...
4 Octobre 2006 12:10:08

C'est moi qui les ai supprimés. Pourquoi ça pose problèmes ? C'était deux freeposts inutiles.

On va pas revenir sur ces posts qui sont supprimés par les méchants modos avide de pouvoir !
4 Octobre 2006 12:51:05

Et tu trouve ca normal exoseth? moi non car on ma collé une fois un avertissement pour freepost, alors c'est gentil de balancer un avertissement quand derrière un modo est pas foutu de donner l'exemple.

Bref fermé ce topic qui à mon avis ménerra nul part.

Désolé pour le dérrangement
4 Octobre 2006 12:54:04

Je ne trouve pas forcément ça normal mais Gonzo a juste fait de l'humour. A vous de comprendre ça ! Pas la peine d'être aussi susceptible.
Ensuite pour les deux posts que j'ai supprimé, je n'ai mis aucun avertissements.

Allez maintenant, on fait un sourir, on se sert la main et on repart sur de bonnes bases !

Edit : Non non, continuez à répondre ! Je pense que ce problème n'est pas isolé et ce serait bien d'y voir une réelle solution !
4 Octobre 2006 16:40:13

Exoseth a dit :
C'est moi qui les ai supprimés. Pourquoi ça pose problèmes ? C'était deux freeposts inutiles.

On va pas revenir sur ces posts qui sont supprimés par les méchants modos avide de pouvoir !

pete un coup, soit pas sur la défensive comme ca !
je me demandais juste le pourquoi du comment...
4 Octobre 2006 16:46:16

J'ai dit FERME!!!!!!!! :fou: 
Sur ce topic on parle de tous sauf des soucis que peut rencontrer la DS
4 Octobre 2006 16:56:25

Oué, c'est vrai je suis mechant, et je dois etre le modo qui donne l'exemple.
Arf mince, tu t'es gouré de personne, je pense. Tu me connais mal.

Bon, pour montrer que je n'ai pas un mauvais fond, je reponds serieusement, sans faire d'humour vu que c'est pas de la rigolade ce topic.
Pour ton probleme de SAV, je veux bien comprendre que ca te ferait chierde plus avoir de console, alos, prenons les deux posibilités:
-Tu renvoies ta console chez nintendo, tu patientes trois semaines, une fois ce delai ecoulé, tu aurs une console toute neuve et tu pouras de nouveau jouer avec.
-Tu renvoies pas ta console, ton ecran fissuré va jaunir de plus en plus, jusqu'a ne plus fonctionner du tout. ET là, bah t'auras plus qu'a aligner de noveau 149 euros pour avoir une console toute neuve.

A toi de voir.

PS: putain, si tu as le culot de te plaindre de mon post qui est serieux, c'est vraiment que t'y mettras de la mauvaise volonté!
4 Octobre 2006 17:01:13

Je n'est pas ouvert ce topic pour trouver une solution vis à vis de mon problème avec le SAV mais pour pour rescencer les cas de fissure, écran jaunie et de problème de bouton sur NINTENDO DS LITE, afin de savoir comment c'est passé la prise en charge ou non par le SAV du magasin où a u lieu l'achat ou celui de nintendo.
Mon écran tactile n'est pas fissuré mais il jaunie, ce sont les charnières qui dans certain cas ce fissure (relis mon premier post)
4 Octobre 2006 17:10:00

Citation :
Je n'est pas ouvert ce topic pour trouver une solution vis à vis de mon problème avec le SAV mais pour pour rescencer les cas de fissure, écran jaunie et de problème de bouton sur NINTENDO DS LITE,

Ok, alors, je reponds encore serieusement: Moi, je n'ai pas eu de probleme avec ma DS (sachant que j'en ai pas)
Voila!
4 Octobre 2006 17:30:16

T'es grave gonzo,

je résume :

Si tu n'a pas de DS ou si tu en a une mais que tu n'est pas confronté aux différents problèmes que peu rencontrer la DS lite : TU SORT

Sinon tu est invité à t'exprimer
4 Octobre 2006 17:35:39

the_gonzo a dit :
Citation :
Je n'est pas ouvert ce topic pour trouver une solution vis à vis de mon problème avec le SAV mais pour pour rescencer les cas de fissure, écran jaunie et de problème de bouton sur NINTENDO DS LITE,

Ok, alors, je reponds encore serieusement: Moi, je n'ai pas eu de probleme avec ma DS (sachant que j'en ai pas)
Voila!

la parenthese m'a bien fait marer malgres tout ...
tromatiz va etre tromatizé... :lol: 
4 Octobre 2006 17:48:26

T'inquiète c'est de naissance
4 Octobre 2006 17:58:54

non mais pour en revenir au pb, j'ai une ds et je n'ai pas ce pb, si elle est sous garantie , envoi la au sav !
c'est le mieux a faire !
4 Octobre 2006 20:56:23

Moi non plus je n'est pas de probléme sur ma DS Lite a moin que tu appuye comme un barbare dessu enfin bref.

PS : Oh ! mon jolie a été suprimer bande de méchant modo ! [:skyline_gtr_r-34:3]
4 Octobre 2006 21:22:38

Moi j'ai bien participé au topic, j'en suis super content.

Et voilà un post pour que dalle.
9 Octobre 2006 20:28:40

Oh mais genre le hardcore gamer qui peut pas se passer d'une console 3 semaines poru en avoir une neuve ... C'est comme si il ouvriatl es cadeaux de Noël que ses parents lui otn acheté 3 semaines vant, "parce qu'il peut pas patienter". Pour vous emmerde, j'ai une DS Lite et j'ai eu une PSP
a b 3 Consoles
9 Octobre 2006 21:21:57

Bon bah je vois le truc d'ici... Tu t'es importé un jeu jap' érotique sur DS, où faut faire joujou avec ton machin dans les fesses de la dame sur l'écran tactile (gameplay oblige, et puis c'est plus pratique qu'un stylet), et en y allant trop fort, bah t'as fissuré ta DS, pis bon après les traces jaunes, c'est ton problème, mais je veux pas savoir d'où ça vient...

Renvoie la au SAV.
9 Octobre 2006 22:39:01

Mais nettoie la avant quand même.
8 Novembre 2006 10:39:22

J'ai reçu une réponse de big N par mail :

Citation :
Bonjour,

Lorsque la charnière gauche se trouve légèrement fissurée, comme sur la
photo, nous échangeons la console sous garantie, sous réserve toutefois de
l'appréciation de nos techniciens.
Par contre lorsque la charnière est cassée, nous effectuons un devis pour
l'échange complet de la Nintendo DS Lite. Ce devis est d'un montant de
89,00 euros (TTC - retour inclus).
Il est également possible de refuser le devis, dans ce cas, retour de
l'appareil non réparé. Les frais de refus sont d'un montant de 19,00 euros
(TTC).

Si vous souhaitez retourner l'appareil pour diagnostic, il est préférable
de le retourner par envoi recommandé avec AR ou colissimo suivi, à
l'adresse mentionnée ci-dessous.

Nous avons des délais actuels de 3 semaines à réception des produits.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

90€ pour réparer un appareil garantie :ouch:  et après on traite SONY de vampire
1 Décembre 2006 16:17:16

c'est normal pour une garantie de ne pas réparer du materiel cassé...
tu croit que peugeot répare ta 407 coupé acheté ya 2 jours que t'as explosé en fesant le con sur le parking de norauto?

ils te fond payé 90€ si la charnière est cassée... mais dans ton cas elle ne l'est pas ?
1 Janvier 2007 10:57:17

Bonjour ba moi aussi j'ai un problème avec la ds lite je l'ai eu a noël tout allait bien et puis hier j'essaye mario kart, quand je l'allume il y a des traits blanc sur l'ecran pas paniké j'éteint la console enleve le jeu soufle ralume ca fait pareil des traits blanc que l'on voit surtou sur les fon noirs et ce phenomene ce passe que sur l'ecran du haut alors j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a d'autre et comment faire pour se faire rembourser ou la changer et tout et tout merci de repondre vite car je suis bien embeter!! :( 
21 Janvier 2007 13:49:19

salut

je viens de trouver votre forum et je suis "rassurée" (si je puis dire) je ne suis pas la seule !!

La ds de ma fille a été acheté en aout 2006 et au mois de novembre les fissures qu niveau de la charnière sont apparues.

Je suis donc allé chez Micromania (pour ne pas les citer) pour faire valloir la garantie et ils m'ont tout simplement renvoyée chez moi avec pour seule réponse :

"vous n'êtes pas la seule mais nintendo ne veut rien savoir"

Dites moi à quoi sert alors leur garantie.

Depuis la ds est morte, l'écran ne tient plus et ma fille pleure tous les jours pour en avoir une autre !
21 Janvier 2007 14:05:58

Chanoly je te conseil de te rapprocher de nintendo directement à partir de leur site officiel ou bien par telephone
21 Janvier 2007 14:10:21

je viens de laisser un mail à l'émission très connue d'RTL, vous savez bien l'animateur qui a une émission sur les arnaques !!!
21 Janvier 2007 18:39:54

Citation :
J'ai reçu une réponse de big N par mail :

Citation :

Bonjour,

Lorsque la charnière gauche se trouve légèrement fissurée, comme sur la
photo, nous échangeons la console sous garantie, sous réserve toutefois de
l'appréciation de nos techniciens.
Par contre lorsque la charnière est cassée, nous effectuons un devis pour
l'échange complet de la Nintendo DS Lite. Ce devis est d'un montant de
89,00 euros (TTC - retour inclus).
Il est également possible de refuser le devis, dans ce cas, retour de
l'appareil non réparé. Les frais de refus sont d'un montant de 19,00 euros
(TTC).

Si vous souhaitez retourner l'appareil pour diagnostic, il est préférable
de le retourner par envoi recommandé avec AR ou colissimo suivi, à
l'adresse mentionnée ci-dessous.

Nous avons des délais actuels de 3 semaines à réception des produits.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

90€ pour réparer un appareil garantie :ouch:  et après on traite SONY de vampire
24 Avril 2007 21:34:56

bonsoir,
Je viens de tomber sur ce topic et j'en suis contente. Je rencontre moi aussi le probléme de fissure sur l'écran supérieur. Le problème c'est qu'il n'y a eu aucun choc et le magasin de jouet ou nous l'avons acheté l'a également constaté. Le sav a eu comme réponse que la fissure de l'écran était interne donc avait endommagé les pixels. Ils nous demandent donc 89 euros pour l'échange mais je ne suis pas d'accord. Qu'avez vous fait ? vous avait payé pour récupérer votre ds ou pas ?
ninnou
24 Avril 2007 22:05:52

La fissure cité dans ce topic ne concerne pas l'ecran (moi c'est un écran de ma DS lite qui à légerement jauni) mais la coque de la DS. Pour l'écran je ne sais pas désolé.
24 Avril 2007 22:33:33

j'ai bien lu je te rassure mais mon message était pour dire aussi qu'il pouvait y avoir d'autre problème sur cette machine. Le sav est incompétent pour répondre au téléphone car ils font patienter les gens pendant des heures entières et de surcroit ils sont pas aimable.
Cette ds est rose car ma fille aime beaucoup cette couleur, mais je me suis rendue compte que les fissures ou autre problème était souvent sur les ds blanche.
Cherchez l'erreur.
En tout les cas je vais me battre pour avoir un échange sans verser un euros car je trouve cela inadmissible. Je suis sure de moi et je maintiens que la ds n'a subit aucun chocs, surtout que celle ci a été utilisé que 4 fois depuis noel et que bien sur lorsque je l'ai acheté elle était en démo dans le magasin de jouet. Il y avait rupture de cette couleur dans ma région donc pas trop le choix pour l'avoir pour noel.
Ninnou
27 Mai 2007 23:15:45

bonjour

moi j'ai acheté un ds à ma fille
la console ds ne lit plus les carrtouche ds

que faire
28 Mai 2007 09:30:16

C'est pas trop le sujet mais c'est pas grave. Toutes les cartouches ne fonctionne plus? Si la console est toujours sous garantie il me semble qu'un passage au SAV est indispensable.
29 Mai 2007 09:00:47

ma console à 1 an demi j'ai l'imprission que la nintendo ds à beaucoup de probléme

les cartouches
ecran jauni et les fissures

je vais m'acheter une wii

18 Juillet 2007 12:39:31

chanoly vous avez bien fait ;)  mais ce qui est pour votre fille sa ba je puex rien vous dire desole.
18 Juillet 2007 12:42:29

ba bienn corinnee tu pourra brancher ta ds dessus !!!
6 Novembre 2007 10:54:09

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires sur la DS que j'ai lus hier.

La charnière (coque) de la DS lite noire que j'avais achetée en décembre 2006 était cassée et je croyais que c'était la faute de mes enfants.

Donc, je l'ai ramené au SAV de Carrefour hier soir, le personnel très sympa m'a assuré que j'aurai la réponse dans 2-3 semaines. Il faut faire jouer la garantie.

En fonction de leur réponse, je verrai s'il est nécessaire que je contacte Nintendo France et voire leur maison mère au Japon. Cela s'appelle en Amérique "escalation".

Il ne s'agit pas de faire un scandale mais d'obtenir réparation à une injustice.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter