Votre question

Mes 1 To ne sont pas détectés

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2009 20:33:34

Bonsoir tout le monde,

Mon portable (ASUS G60vx-JX038C) doit normalement avoir 1 To de capacité de stockage, je suis sous Windows 7 intégale 64 bits, et dans "Ordinateur", dans "Disques durs", je n'ai que deux disques durs détectés, C: (232 Go) et D: (221 Go) alors que sous Vista 32 bits, j'ai bien les quatre disques durs détectés.
Quelqu'un sait comment remedier à ce problème s'il vous plaît?

Merci d'avance!

PS: J'en profite pour expliquer un deuxième souci mineur, lorsque je démarre/redémarre le portable, j'ai deux fois de suite le même démarrage de Asus Gaming Series avant celui de Windows, ça ralentit donc le temps de démarrage, donc si par la même occasion vous savez comment y remedier, ce serait très sympa =)

Autres pages sur : datectas

23 Septembre 2009 23:30:01

Salut,

fais un clic droit sur le poste de travail (ordinateur) > gérer > Stockage > gestion des disques

Normalement les partitions/disques durs devraient apparaitre, fais un clic droit sur les frises qui représentent celles/ceux qui n'apparaissent pas et voir si tu as l'option initialiser de disponible.
m
0
l
23 Septembre 2009 23:56:14

oui comme maxgix, mais il faut aussi lui donner une lettre.

clique sur la partition, et choisit soit modifier ou donner une lettre au lecteur.
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2009 22:01:41

Re!

Merci pour vos réponses, cependant, il n'y a que deux disques durs existants dans la gestion de stockage, et ils sont bien actifs, mais où sont passés les 500 Go restants?
Y-aurait-il un rapport avec le "Asus RECOVERY", je me souviens qu'avant d'installer Windows 7, celui-ci me proposait apparement différentes partitions et l'utilisation des disques durs, mais il me semble avoir chosi deux disques durs C: (60%) et D: (40%).
Peut-être que ça peut vous éclairer dans votre analyse...

Merci encore en espérant d'autres réponses positives =)
m
0
l
24 Septembre 2009 22:30:04

Tu peux nous faire une capture d'écran de la gestion des disques et la poster ici ?
Tu peux utiliser ce site pour héberger l'image.
m
0
l
25 Septembre 2009 07:42:52

Re Magix,

Voici le screenshot comme demandé,
m
0
l
25 Septembre 2009 10:50:08

ok, si tu fais défilé vers le bas c'est quoi le lecteur qui apparait ?
Sinon vérifies dans le Bios que ton disque dur apparait correctement
m
0
l
25 Septembre 2009 12:15:24

slt,

je ne vois qu'un disque dur de 500go :heink: 
m
0
l
25 Septembre 2009 12:19:50

Salut,

Le BIOS ne détecte qu'un DD de 500 Go...
Je suis certain d'avoir vu plus de deux disques durs sous Vista 32 bits...
Voici la fiche de mon portable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091030.html
Il a bel et bien 1 To...

PS: Je ne peux pas défiler plus vers le bas Magix.
m
0
l
25 Septembre 2009 12:57:47

ils ne seraient pas en RAID par hasard ?
m
0
l
25 Septembre 2009 13:01:33

slt

si le bios ne détecte qu'un disque dur de 500go
Win7 ne peut pas faire autrement
ce n'est pas la faute de win7

ça se situe certainement au niveau du disque dur
la fiche de l'alim ou des données qui s'est détaché
ou peut être le disque dur qui est mort.
m
0
l
25 Septembre 2009 13:03:17

lil-master-won a dit :
ils ne seraient pas en RAID par hasard ?

Tout le monde dit que t'es bête mais non :ange: 

Il faudrait voir en effet si le raid est activé.
Mais le Bios devrait quand même le détecté...
m
0
l
25 Septembre 2009 13:39:56

Re,

Il y a 3 modes:
-Compatible
-RAID
-Enhanced

Il est en Enhanced, mais j'ai essayé les deux autres modes, ça ne change strictement rien, je vais essayer de refaire une installation de ASUS Recovery, donc de Windows aussi...

Merci en tout cas pour vos réponses!
m
0
l
25 Septembre 2009 15:53:49

MaxGix a dit :
Tout le monde dit que t'es bête mais non :ange: 

Il faudrait voir en effet si le raid est activé.
Mais le Bios devrait quand même le détecté...

:kaola: 
m
0
l
26 Septembre 2009 13:29:46

slt,

regarde dans le bios si tu n'as pas
un "ide configuration"

dans combined mode option met : primary p-sata + s-at
m
0
l
17 Octobre 2009 13:41:51

Re,

J'ai bien un "IDE Configuration" dans le BIOS, mais aucune option de nom "combined mode"...

Sinon le CD d'Asus Recovery refuse de se lancer...
"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
Consultez les informations système pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."
m
0
l
18 Octobre 2009 02:22:12

En fouillant dans mes erreurs système, j'ai découvert celle-là:

Le périphérique \Device\Harddisk1\DR2 comporte un bloc défectueux.

Qu'en pensez-vous? Serait-il possible que ça vienne de là? Comment y remédier?
m
0
l
18 Octobre 2009 02:40:28

Bonjour,

En effet, je constate moi aussi 1 seul disque dur de capaciter total 500Giga (465,76Go apres formatage).

Donc le probleme est bien au niveau du Bios sur le second disque dur.

Jusque la, je ne fais que lister ce qui jusque la a ete constater.

Si il est en mode RAID il serait tout de meme dans le gestionnaire de disque...

Donc les possibiliter :

-Port sata carte mere HS
-Disque dur HS
-Disque dur mal pluger (et non...y'a pas de cable dans un portable, et c'est viser...)

Voila voila, met en marche le PC et met t'as main sur les disque dur, dis nous si les deux tournent.

Si y'en a un qui ne tourne pas, deplug les deux disque dur, et met celui qui ne tournait pas dans l'emplacement de celui qui tournait.
Si il tourne, alors cela viens du port de la carte mere, si il ne tourne pas, le disque dur est HS.

Bon courage et a bientot,

Florian.
m
0
l
18 Octobre 2009 11:16:08

Bonjour FloFlo94,

Mon ordinateur portable étant très récent (reçu le 21 septembre 2009), je pense qu'il est fortement déconseillé de toucher aux composants internes maintenant.
N'est-il pas mieux dans mon cas de problème de faire marcher la garantie?
Je suis passé sous le système d'exploitation d'origine, à savoir Windows Vista Home Premium 32 bits, et le problème persiste encore...
Je peux maintenant boot qu'avec une option dans "IDE Configuration" dans le BIOS, c'est "Enhanced".
Les options "Compatible" et "RAID" mènent à un écran bleu et démarrage Windows impossible.

Merci d'avance!
m
0
l
18 Octobre 2009 13:43:41

Changer de mode IDE comme cela entraine forcement un ecran bleu, car le systeme ne peut etre compatible qu'avec un seul mode, celui choisi lors de l installation du systeme.

Si sous le portable tu as juste un clapet a deviser, alors tu peut faire ce que je t'ai dis, du moin juste voir si les deux tournent bien (sa vibre si sa fonctionne), et peut etre bouger un peut, en appuyant dessus sur celui qui ne tourne pas.

Cela ne fait pas sauter la garantie, au moin tu seras fixer sur le probleme, et de la tu l envoi en SAV.

Si c'est juste un faux contacte des broches du disque dur, ça serait bete de l'envoyer un mois en SAV ^^
m
0
l
19 Octobre 2009 19:14:58

Re,

Je ne vois pas comment faire pour "toucher les disques durs" avec le PC portable en activité, car il me semble que l'accès à ceux-ci se fait par l'arrière ce qui nécessite de le retourner et donc de fermer le capot qui éteint le portable...et donc plus d'activité...de plus c'est pas trop conseillé non? Vu que certains composants peuvent atteindre 80°C...

De plus, une fois retourné, il y a de nombreuses vis et je ne sais pas où sont mes disques durs, et je prendrai pas le risque de dévisser une par une chacune des vis du boîtier pour trouver mes disques durs...

Merci quand même, je pense l'envoyer au SAV d'Asus qui, d'après certaines évaluations, est recommandable.
Deplus, je vais essayer de voir si c'est possible qu'ils mettent Windows 7 directement sur le PC portable si celui-ci est dans leurs locaux à partir de la date du 22/10/09, ça m'éviterait de faire la mise à niveau...

EDIT: Après revérification, j'ai repéré mes deux disques durs, par contre pour y accéder, il est nécessaire de démonter tout le boîtier... :/ 
Alors +1 pour le SAV Asus
m
0
l
19 Octobre 2009 19:25:14

Ah ba la oui mieux vaut le SAV Asus car demonter tout le dessous y'a risque de faire sauter la garantie.

A tres bientot !

Florian.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide