Votre question

Gros problème démarrage !

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2009 17:18:20

Bonjour,
J'ai un PC portable avec Vista.
Gros problème : le PC ne démarre plus ; il marque "a disk read error occurred" et me demande de faire "CTRL ALT SUPPR" pour redémarrer ; mais evidemment, ça change rien.
Je n'ai pas de CD de réparation VISTA (en fait ce PC n'est pas à moi ; il est à des amis qui me l'ont donné pour réparer ; et ils n'ont pas fait de cd Vista)
Je ne pense pas que le DD soit HS puisque j'arrive à utiliser (sans l'installer) UBUNTU.
Pouvez-vous m'aider à rentrer dans le PC pour sauvegarder les données sur DD externe svp?
Merci de votre aide

Autres pages sur : gros probleme demarrage

30 Septembre 2009 20:33:41

bah, a partir de ton live CD, normalement tu a accés au disque dur, et la tu fait ta sauvegarde
m
0
l
30 Septembre 2009 20:44:03

j'ai pas de live cd ! :( 
m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2009 20:56:16

bah ton ubuntu, comment tu l'utilise si il est pas sur le DD???
m
0
l
30 Septembre 2009 20:58:24

c'est quoi un live cd? J'ai pas pu installer ubuntu ; pas possible de l'installer sur une autre partition ; j'utilise Ubuntu sans l'installer
m
0
l
30 Septembre 2009 21:46:48

un live CD, c'est quand tu lance l'os sans l'instaler sur le disque dur, mais depuis un cd.

Qu'entend tu par "j'utilise Ubuntu sans l'installer "
m
0
l
30 Septembre 2009 22:11:37

je le lance sur le pc ; sans l'installer (j'ai essayé de l'installer je dois écraser windows pour ça ; donc non...)
je voudrais "juste" pouvoir accéder aux documents windows (à la partition windows) par l'intermédiaire de Ubuntu... est-ce possible?...
m
0
l
1 Octobre 2009 18:36:52

donc depuis linux tu ouvre ton eplorer de fichier, et la tu a accé à ta partition systeme
m
0
l
1 Octobre 2009 21:46:00

malheureusement non :( 
j'ai tout essayé je crois....
tant pis merci quand meme
m
0
l
2 Octobre 2009 01:02:22

Salut,

Citation :
Je ne pense pas que le DD soit HS puisque j'arrive à utiliser (sans l'installer) UBUNTU

Les livecd linux ne se charge pas sur le disque dur mais dans la RAM donc le disque dur peut très bien être HS et le fait qu'ubuntu ne le trouve pas laisse penser que c'est le cas.
Est ce qu'il est reconnu dans le Bios ?
m
0
l
9 Octobre 2009 09:37:34

Je sais pas comment on voit que le DD est reconnu dans le BIOS. Par contre j'ai trouvé un CD Vista ; j'ai lancé la réparation sans succès ; j'ai lancé une invite de commande mais ça me dit que le répertoire C: est illisible. Je pense que le DD est HS ; est-ce possible que ce soit un problème matériel, par exemple un faux contact du DD? Enfin même si c'est ça je ne pourrais pas le voir...
m
0
l
9 Octobre 2009 12:24:24

Dans le Bios tu dois avoir un récapitulatif des composants installés et ton disque dur doit apparaitre.
Pour Le faux contact, la seule chose à faire et de vérifier qu'il est correctement branché.
m
0
l
19 Octobre 2009 15:07:30

Le problème n'est pas résolu mais j'ai dû rendre le PC à son propriétaire !
Merci tout de même pour votre aide.
Cordialement,
Lise
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis