Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony Vaio VGN-SR [ou] Mac Book Pro ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2009 15:35:47

Bonjour,
Je recherche un ordinateur portable à la fois petit, performant (pour pouvoir jouer entre autre, sachant qu’en ce moment j’ai un Acer Aspire 9420 avec une NVIDIA GeForce Go 7300, donc je voudrais des performances au moins équivalentes) et si possible avec une bonne autonomie.

J’ai vu plusieurs ordinateurs qui pourraient éventuellement me convenir : soit un Sony Vaio VGN-SR (prix d'environ 1200-1300 euros), soit un Mac Book Pro (13 pouces, 4Go RAM, Disque Dur de 500Go, Processeur 2.53GHz Intel Core 2 Duo, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M / Prix normal de 1552.99 euros sachant que je peux avoir 12% de réduction chez MAC, ce qui ferait un prix de 1366.6 euros) (quelqu'un m'a qu'avec les MAC il était possible maintenant de mettre aussi Windows, donc possibilité aussi de jouer). A votre avis, lequel des deux serait le mieux ? Sinon si vous avez des conseils par rapport à d’autres ordinateurs je suis tout ouïe bien évidemment…

- Lien Sony Vaio VGN-SR : http://vaio.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?sit...
- Lien Mac Book Pro (celui que je voudrais éventuellement) : http://store.apple.com/fr/configure/MB991F/A?mco=NjcxMT...

Petite question aussi sur le Siny Vaio VGN-SR : je suis passé sur le site de Sony Vaio (Serie SR : http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +SR+Series ), et j'ai l'impression que le "Vaio VGN-SR41M/W" ( http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +SR+Series ) a l'air plus performant que le "Vaio VGN-SR49VN/H" ( http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +SR+Series ). Je vois par exemple que pour le "Vaio VGN-SR41M/W", la carte graphique est une "ATI Mobility™ Radeon® HD 4570" ; alors que pour le "Vaio VGN-SR49VN/H", la carte graphique est une "ATI Mobility Radeon™ HD 3470". Je ne m'y connais pas trop mais la 1ère n'est-elle pas plus puissante que la seconde (ce qui voudrait peut-être dire que le 1er ordinateur a de plus grandes performances que le 2ème ?) ?

Merci. :) 

Autres pages sur : sony vaio vgn mac book pro

10 Juillet 2009 20:30:39

Salut,
pour ce qui est du macbook, les avantages sont:

- autonomie de 7h réelles sous OSX
- puissance (processeur) supérieure ( je ne m'avance pas sur la partie graphique)
- possibilité d'avoir un IPod touch a prix réduit avec le mac
- Windows gratuit avec MSDN, et mise a jour vers Snow Leopard en septembre pour moins de 10€

pour le Sony :
- c'est un PC donc tu aura moins de manip a faire pour pouvoir installer les jeux (pas de partition BootCamp a faire, puis install de Windows)
- les cartes graphiques disponibles sont je pense plus puissantes que la 9400
m
0
l
14 Septembre 2009 05:07:30

Salut,
Possédant un sony vaio G11, un petit pc à 1,33GHZ solo, je suis à la recherche d'un portable depuis 3 mois, et comme toi, je suis tombé sur le charme d'un sony vaio sr, mais je compare également un macbookpro.

COté désign, ben j'ai carrément opté pour le vaio beaucoup plus beau.
La seule chose que je regretter vraiment etant le nbre de port usb limité à deux.
J'ai entendu par ailleur que l'écran du mac book pro etait plus beau, mais j'en doute beaucoup parce que j'ai vu l'écran du vaio Z (vu qu'il est le même que le sz), et ça a été un choc tellement c'etait incroyable fin, lumineux, et contrasté (alors que j'ai un écran de vaio G11 déjà).

Je pense que le poid, il faut donner raison au vaio qui se tape 1,9Kilo. C'est acceptable. Je suis très strict à ce niveau, surtout que celui que j'ai en ce moment fait 1,1kilo. Quand à la solidité, c'est un quizz. Je ne peux pas te répondre. Je sais par expérience que sony fait du solide.

Ce qui m'attire surtout chez mac c'est le coté performance, avec un carte graphique nvidia, j'allais certainement le choisir, mais vaio sr à une ati 4570. Il parait que c'est cool, et pour le même prix, chez vaio on a un processeur à 2,66Ghz.
En parlant donc de performance, je reviens sur mon expérience de mon ancien sony, qui avec ses 1,33 ghz, son 1giga de ram, et son dd à 4200t/min, à battu de loin les eeepc sous toutes leurs formes au test de 3DMark pour le jeu.
Je fais confiance à sony. SI le disque dur pose probleme, j'ai constaté que sur le site de sonystyle il etait possible d'opté pour un à 7200tour/min. Je pense alors que coté performance, les fiches techniques sont presque identique entre apple et sony. mais je fais confiance à sony encore.

L'autonomie etant un point crucial je sais qu'on peut sans probleme se taper 7H sous mac osx chez mac, mais j'ai lu sur un autre forum que tourner ou vista via bootcamp sous macosx tué carrément l'autonomie pour le ramner à 3H. A verifier. Je suis très strict coté autonomie, mais pas trop, mon ancien vaio g 11 cumulé sur le papier 9H, mais en réalité 7H30, je crois que le SR prétend à 5H50. On trouvera facilement 4H dessus.

J'entend tout le monde parlait maintenant de virus et de tout ça. et que apple est plus sur. C'est vrai.>>>apple n'a pas le même public que microsoft, donc les gens développe moins de virus. Ceci dit, si on trouve une bonne solution sécurité et que l'on enchaine pas les bêtises à toutes les sauces, on aura pas de probleme de virus. J'utilise ESET 4, et rien d'autre, le virus, depuis quelques années, ce n'est plus vraiment mon soucis.

J'espère t'avoir éclairer en te faisant part de mon avis dessus. Moi j'etais sur le même probleme. Ce qui pourrai me pousser à choisir un mac finalement c'est juste la curiosité de tester macosx. sinon, ben je prend le vaio.
m
0
l
Contenus similaires
18 Octobre 2009 14:45:41

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi,
et apres maintes reflexions je porte mon choix sur le SONY VGN-SR94, car il est bien plus performant je pense, car depuis le nouveau modele (en vente uniquement au Japon pour l instant je pense) on peut monter le proc a 3Ghz
l autonomie est seulement le seul defaut par rapport a son rival mac mais je pense que je pourrais etre satisfait des 4h env. qu il assure.

m
0
l
18 Octobre 2009 14:48:45

4Ghz....ouahhh la vache, je vais voir s'il est dispo en clavier azerty
m
0
l
18 Octobre 2009 14:49:09

4???>>> 3Ghz, c'etait l'effet!
m
0
l
18 Octobre 2009 17:18:45

4gig non.. restons serieux ;) 

je pense que je vais prendre la batterie L, mais c est une choix penible, car ca rajouter env 150g a l ensemble :p  mais bon le changement coute 30e+ a peine, alors que la batterie est a plus de 200e si on l achete separemment oO
m
0
l
19 Octobre 2009 08:44:12

LE JAPS! c'est vraiment pas facile;
N'est il pas possible d'avoir la page de sony style japon en anglais? Je connais ni le prix, ni si ya la possibilité d'opter pour un clavier azerty!
m
0
l
19 Octobre 2009 10:17:30

La page semble n etre accessible qu en jap, pas de version anglaise, puisque destine uniquement au marche interieur je pense. Etant donne que lorsqu on va sur les sites sony style des autres pays, les produits different...
Je ne sais pas si ils permettent l envoi a l etranger (ce qui aura surement un coup..), et de toutes facons il faudra obligatoirement passer par le formulaire d achat tout en jap..
Je pense que pour ceux qui comme toi ne le lise pas, il est preferable de passer par le site francais.. au moins pour leur demander quand il sera disponible
je pense quand meme que meme si sony est une marque japonaise, ce modele devrait bientot apparaitre sur les sites a l etranger aussi..
celui la est disponible a l achat depuis ce 18/10/2009, a l occasion de la sortie de Windows 7

Sinon il y a le SONY VGN-Z aussi, encore plus leger ! 1.5kg ! mais la carte graph semble etre moins bien Geforce 9300 (256?) au lieu de la RADON 4570 (512) du VGN-S, a verifier...
et il est un peu plus cher aussi!
mais voulant jouer.. je prefer opter pour la meilleure carte, meme si 400g en plus.. dans tous les cas, c est le rapport poids/performance/prix le meilleur actuellement

Bon courage

m
0
l
19 Octobre 2009 10:22:08

MERCI POUR L'INFO.
BEAUCOUP PLUS CHER EFFECTIVEMENT
VAIO STYLE FRANCE AVAIT DES PROMOTIONS LA SEMAINE DERNIERE. CETTE SEMAINE, ON PEUT D'ORE ET DEJA S'EQUIPER D'UN VAIO AVEC WINDOWS 7 MAIS PAR CONTRE LES PROMOTIONS SONT FINIES;
FINALEMENT J'ATTENDRAI NOEL POUR MON VAIO.
MERCI BEAUCOUP
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter