Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disuqe dur silencieux mais assez rapide

Tags :
  • stockage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2009 14:06:39

bonjour,
je monte ma confi et j'ai besoin d'un disque dur pour mon système et stockage en interne et un disque dur que je vais mettre en externe pour sauvegarder mes doc en double.

pour le disque qui sera dans l'ordi, je cherche un disque silencieux qui ait des performances correctes (système + stockage)
j'avais pensé à WD caviar blue 640 mais je viens de lire qu'il était très bruyant donc pb
que pouvez-vous me proposer?

pour le disque externe, je pense que je vais monter un disque dur interne dans un boitier. Je vais utiliser ce disque uniquement pour stocker les doc et fichiers de mon ordi au cas où celui-ci plante donc uniquement du stockage avec vitesse de transfert importante (le bruit est moins un problème car il ne sera branché qu'au moment des sauvegarde).
j'avais pensé au barracuda 7200.12 1TO
qu'en pensez-vous?

j'ai abandonné le raid 1, trop complexe pour moi je pense.

merci de vos aides, surtout pour le disque interne de mon ordi.

Autres pages sur : disuqe dur silencieux rapide

16 Octobre 2009 14:35:41

+1 error-404
m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2009 08:10:48

quelqu'un pourrait m'aider
s'il vous plait

merci
m
0
l
17 Octobre 2009 10:35:58

Que veux tu savoir plus precisement ? :lol:  :heink: 
m
0
l
17 Octobre 2009 11:21:12

slt,

heuuu attention au spinpoint, effectivement très populaire, par contre il peut te lacher d'un moment à l'autre.
Moi même je cherche également 1 dd de 1to pour remplacer mon spinpoint qui rend l'ame après 1an d'utilisation.
Hitachi revient en force avec le 7K1000.B qui lui aussi à 3 plateaux, chauffe peu (41°) et plus performant que le spinpoint sur certain point !

WD pas au top pour les perf !!!!

dans ce cas si tu veux des perf excellente, prend un raptor à 10000tr, il décoiffe ;) 
m
0
l
17 Octobre 2009 11:51:33

et pour un disque dur très silencieux? quel modèle ou marque?
mieux vaut en avoir plutot de 500 ou 640 Go car ils sont moins bruyant non!

merci de votre aide
m
0
l
17 Octobre 2009 11:59:20

les hitachi possède l'AAM qui permet d'obtenir des perf maximal mais avec un bruit de grattage ou d'obtenir de moins bonne perf, mais très silencieux.

Maintenant trouver 1 dd qui soit ultra silencieux et de surcroit performant, faut voir les comparatif de dd sur google

Perso je possède un dd hitachi sataII 500g (ancienne génération qui ne fait aucun bruit et il est silencieux. Par contre faut le mettre en face du ventilo de la tour, car il chauffe (53°) et devant le ventilo 40°. que du bonheur ;) 
m
0
l
17 Octobre 2009 12:44:30

Fidjil a dit :
slt,

heuuu attention au spinpoint, effectivement très populaire, par contre il peut te lacher d'un moment à l'autre.
Moi même je cherche également 1 dd de 1to pour remplacer mon spinpoint qui rend l'ame après 1an d'utilisation.
Hitachi revient en force avec le 7K1000.B qui lui aussi à 3 plateaux, chauffe peu (41°) et plus performant que le spinpoint sur certain point !

WD pas au top pour les perf !!!!

dans ce cas si tu veux des perf excellente, prend un raptor à 10000tr, il décoiffe ;) 

je confirme : samsung : plus jamais.
par contre, +1 pour seagate et maxtor... selon mon expérience personnelle uniquement.
m
0
l
17 Octobre 2009 13:09:11

samsung sont bon pour l'audio/vidéo et encore..., mais alors question hdd, bahhhhhhhhhh, certe performant, mais qui ne dure pas ds le temp.

je crois que je l'ai payé 150 ou 200€, faut que je trouve ma facture, ceci étant dit, investir une telle somme pour fonctionner quelque mois, voir 1 année, c'est très cher !!!

Lorsque j'ai acheté le spinpoint, c'était suite à différent comparatif de perf, le souci, c'est qu'ils omettent de dire si ds le temp, il est aussi bon :lol: 

1ère et dernière fois que j'achète du samsung, je retourne au HITACHI

Ce serait bien de déterrer des comparatif qui testent les dd juste dans le fonctionnement et durabilité.
m
0
l
18 Octobre 2009 13:18:14

J'ai quelques questions :

un disque de 500 Go ou 640 fait moins de bruit qu'un produit de même modèle mais avec 1To?
pour un disque système + donnée à stocker, il faut privilégier le temps d'accès ou le débit?

les samsung eco II me paisent bien mais temps d'acès long.
merci de votre aide

m
0
l
18 Octobre 2009 14:09:03

voici un complément

bonjour, je commande demain matin mon disque dur ainsi que ma config don je dois me décider sur le HDD.

objectif : avoir du silence tout en pouvant mettre mon système vista dessus ainsi que du stockage, je cherche ainsi un HDD de 500 à 1To
j'espère que vous pourrez me guider sur un disque assez silencieux avec un temps d'accès correct.

choix 1 : caviar blue 640 go , il semble efficace et rapide mais certain test disent qu'il est bruyant
pouvez-vous me dire si vous l'avez s'il est vraiment bruyant

choix 2 : seagate barracuda 7200.12 750 go ou 1TO mais temps d'accès énorme et bruyant
peut-on activer le mode quiet avec l'AAm sur ce disque
Choix 3 : samsung ecogreen II 1 TO temps d'accès lent mais silencieux?

Choix 4 : ?????????????

merci de votre aide rapide et préciseuse.
m
0
l
18 Octobre 2009 15:58:18

prend hitachi il est rapide mais il fait un peux de bruit
m
0
l
18 Octobre 2009 16:17:21

oui, mais je veux du silence en priorité.
m
0
l
18 Octobre 2009 22:51:47

franchement, là j'ai 4 dd qui tourne et aucun ne fait de bruit, j'ai 2 hitachi, 1 maxtor et 1 samsung, voilà fais ton choix et ils sont tous performants :D 

là on a fait le tour ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter