Votre question

JEUX DE PSONE SUR PSP

Tags :
  • psone
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Février 2011 15:06:04

Boujour à tous !
Il se trouve que j'ai une psp (premier model)
et je vient de retrouver quel que jeux de psone qui a l'époque me plaisais bien
mais du fait que je n'est plus la psone j'aimerais trouver le moyen de convertir ou autre mes jeux de ps1 en cd pour les mettre sur ma carte mémoire psp par exemple
COMMENT FAIRE ? EST IL POSSIBLE ?
merci d'avance

Autres pages sur : jeux psone psp

26 Février 2011 17:11:58

Bonjour.

OUI :)  c'est tout à fait possible mais pour cela il faut une PSP modifiée (Cumstom Firmware)
Si votre le Firmware de votre PSP est déjà flashé,
Ce logiciel qui "transforme" (adapte serai plus adapté je pense) les jeux PSX en jeux PSP s'appel "Popstation"

Pour se faire il vous faudra le CD de jeux Playstation 1 (sinon on entre dans l'illégalité :non:  ...)
insérer le CD dans le PC, en faire une copie ISO
(l existe des logiciels gratuits pour sauvegarder ses CDs de Jeux en ISOs/VOBs.
Tuto et liens de téléchargements de logiciels ISOs gratuits :
http://www.commentcamarche.net/faq/5234-creer-une-image... )
Puis une fois l'iso créé sur le disque dur il suffit d'utiliser le logiciel POPSTATION (gratuit - http://www.pspgen.com/popstation-gui-interface-simplifi... )

Mais il faut absolument garder les CDs originaux des jeux utilisés sur la PSP, si l'on en vends un ou on en perds un = suppression de l'ISO

>>> P.S. Ici je dis ISO à terme générique en parlant de FICHER "IMAGE CD", l'ISO et un FORMAT de fichier "*.ISO" lais il en existe un grand nombre reconnu par Popstation (*.vob, *.bin, etc...)

J'espère m'être bien exprimé et ne pas avoir caffouillé dans mes expliquations je ne suis pas toujours très doué pour me faire comprendre. :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter