Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Réparation] Problème après repmplacement de l'écran

Tags :
  • Nintendo DS
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Février 2011 21:23:14

Yop Yop !!

Voila, j'ai une DS Lite qui m'a fait le coup bien connu du flash blanc.

Donc d'après tout ce que je vois sur internet, c'est la nappe ou l'écran supérieur + nappe qui ne fonctionnerai plus. J'arrive à récupérer une DS donc l'écran tactile est fendu mais l'écran supérieur est nickel (test de la DS avant de la démonter, tous s'allume, juste l'écran tactile fendu mais qui s'allume quand même).

Donc pour ne pas trop me prendre la tête, je sépare les 2 DS Lite et remplace coque + écran supérieur (avec les haut-parleurs et vraiment tout) que je met sur la partie inférieur de la DS qui à l'écran tactile nickel (écran toujours connecté à la carte inférieur).

Je remonte le tout et je test... mais la, une nouvel panne apparait... bien oui évidement, rien ne marche jamais du premier coup en électronique... :D 

Phénomène 1 : Donc quand j'allume la DS, la LED reste verte pendant 2 ou 3 sec puis on voit une petite augmentation de la tension (la LED brille un rien plus fort) pendant une grosse seconde et la DS fini par s'éteindre...

Mes tests :
J'ai testé les tensions (DS ouverte). J'ai 5V sur l'entrée de l'USB et 3.7V à la sortie de charge batterie.
J'ai aussi testé les fusibles au multimètre ("bip") d'après le schéma que j'ai trouvé via ce lien http://img442.imageshack.us/i/dscn0331od8.jpg/, ils bip tout les deux donc le courant passe...

Phénomène 2 : Quand je met le chargeur, la LED orange reste allumée pendant 1 petit minute puis s'éteint. (Toujours 3.7V quand je retire la batterie et mesure au multimètre)

J'ai déjà réparer des PS3, Wii, etc.. mais jamais de DS :(  donc j'ai pas trop d'idée sur se qui peut se passer la ??

Merci d'avance !

Autres pages sur : reparation probleme repmplacement ecran

22 Février 2011 20:32:11

up...

quelqu'un connait un forum dédié aux réparations ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter