Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

PSP - Problème stick analogique !

Tags :
  • psp
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
11 Janvier 2006 20:15:34

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai ouvert ma PSP, car le stick analogique marchait mal ( ce que je n'aurais jamais du faire)

j'ai donc tout démonté soigneusmeent jusqu'au petit bloc noir du stick attaché à la coque par deux vis crusiformes.

Ensuite j'ai enlevé l'attache métallique qui retient les deux parties du bloc analogique.

La j'ai ouvert les deux parties et un ressort à jailli de ce bloc, depuis je ne parviens pas à le remettre en place pour que le stick soit parfaitement au centre du bloc et que l'on puisse le bouger et qu'il revienne au centre !!!

Et ce que quelqu'un saurait comment le remettre ou dans un autre cas , où je pourrai racheter le bloc analogique de la PSP

Foxchip ne vend pas encore cette pièce :( 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : psp probleme stick analogique

11 Janvier 2006 20:17:33

le pire, c'est qu'un stick s'enlève comme tu veux, sans ouvrir la PSP
11 Janvier 2006 20:23:24

salut,

je sais qu'on peut enlever le stick, ce qui ne marchait pas c'était le systeme du stick :

Dans ce boitier il y a tout un systeme qui permet de gérer la position du stick.. et c'est la dedans que le ressort est positionné d'une manière qui permet de naviguer...
Contenus similaires
23 Janvier 2006 22:42:11

et bah comme ça on est 2!!!!!!
exactement le même probleme que toi: le stick etait bloqué alors j ai voulu démonter......... le ressort a sauter et voila: la merde!!!!!!
je vais ecrire à foxchip si il accepterai de reparer..(sinon avant c etait 45 euros.....)
tiens moi au courant de ton avancée, merci!!
1 Mars 2006 19:55:41

Bonsoir a tous j ai un soucis avec ce joystick qui m est rester dans les main pendant un match de pes , d apres ce que j ai compris il est impossible de le remetre meme en ouvrant la psp n est ce pas ???
Donc il faut que je trouve le mecanisme complet,foxchip est en rupture ou en trouver????
MERCI D AVANCE
17 Juillet 2006 23:40:18

Bonsoir a tous,

J'ai eu le même probleme que vous tous. J'ai démonté le stick en question. en le demontant jusqu'au ressort. J'ai pu constater que le disque à la base du ressort etait en trois morceaux pas top!! Donc système D puisque le stick en question vaut a peu pres 18.90 E sur http://www.fl-games.com/fr/rubrique.php3?CA=36&UID=2006...
Donc j'ai recoller les 3 morceaux, mais reste le probleme du ressort où tt le monde se heurte :) 
Si vous remarquer bien en dessous de la plaque d'epoxy (plaque verte) il y a 4 trous. il suffit de prendre 2 trombones, de les lier de maniere a ce qu'il ne bouge pas et de les insérer dans les 4 trous. Il suffit alors de placer autour des 4 branches du trombones le ressort. Puis mettre le disque avec sa tige au centre et le couvercle delicatement. Et le tour est joué!! Je m'y suis repris a 4 fois, mais ca marche!!

++ pour du bricolage
23 Février 2007 23:24:38

euh...c'est un peu comme topic mais pour les autres qui on le même problême(comme moi...-_-") sur ABconsole les blocs analogiques sont à 15euros et moi je l'ai remonter tous seul juste a visée c'est tranquille!!;b
14 Octobre 2007 16:44:42

Bon salut les gars,voila mon probleme

je joue depuis 1 an a peu pres au jeu "medal of honor heroes" sur psp...

et enfaite c'est un jeu avec beaucoup d'action quand on joue en reseau et malheureusement a force de jouer,le stick analogique a perdu ces fonctions...

au debut le stick s'enlevait carrement puis il commencait a ne plus obeir a mon doigts lol

Et enfin il se bloque completement :??: 

Alor j'ai tenté de le remettre en place a l'aide d'un tournevis,puis jai penssé a lever mon stick avec l'aide d'une pince lol

moi qui suit pas trop technique je n'est pas de crusiforme taille 000 donc je ne peut pas ouvrir ma psp

Donc je voulais savoir si vous pouviez me faire un pti tuto pour me guider lors de cette manipulation pour ne pas faire les memes erreur que vous

17 Novembre 2007 15:57:10

slt tou le monde, mon problem c que l analogue par en vrille dans tou mes jeux que ce soi fifa 07 ou bother in arme d-day ,kan je jou le perssonage se deplace tou seul vair la gauche san que je touche l analogue ,alore je voulais savoire si la garentie marcherait pour sa merci et a+
5 Janvier 2011 19:03:59

Citation :
slt

euh.. ben c'est vrais ce que dit snole c'est tres light comme topic !!! :heink: 

moi j'ai acheté le miens chez magichip et je l'ai acquis pour 15€ je suis allée sur place comme je de paris la boutique il ce trouve dans le 94 !!
Je vous donne le lien si ça peut vous aider !! :sol: 

http://www.magichip.com/joystick-psp-p-595.html

en plus c'est super simple à faire.... il y a 6 vis à demonté.. :D 

@++ :hello: 

il faut demonter quoi pour pouvoir le mettre ?
4 Février 2011 09:09:27

Salut tout le monde
j'ai trouvé la solution pour remettre le ressort a sa place:
-d'abord il vous faut 4 cure dents
-du scotch

Puis vous scotcher les 4 cure dents entre eux, et la a la place ou ce trouve les 4 trous qui forment un carré vous les mettez

Enfin vous reliez les 4 cure dents avec le ressort qui prend la forme d'un carré et vous refermer le tt en n'oubliant pas de remettre le joystick =)

J'espère que ca vous aidera

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook