Votre question

Réponse : Comment jouer à Guitar Hero avec une batterie électronique

Tags :
  • Matériel
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Janvier 2010 02:11:27

J'ai vu qu'énormément de personnes sur de nombreux forums se posaient cette question. J'ai décidé de créer un sujet ici plutôt que de répondre la même choses à 50 messages différents.

Déjà pour ceux qui se le demandaient : OUI c'est possible. Il y' a eût quelques bonnes réponses par ci par là, mais je trouvais pas ça très complet. Donc :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Le matériel nécessaire :

- Un jeu Guitar Hero (pas encore testé sur Rock Band et autres mais je suppose que ça doit marcher aussi)
- Votre batterie GH
- Votre batterie électronique possédant l'option de changement de channel (j'ai le modèle Roland TD4kx, mais la quasi totalité des batterie électronique moins chère possède cette option)
- un câble MIDI/MIDI
- Votre adaptateur USB habituel pour détecter votre batterie GH (sans fil ou filaire, ça marche)

(Précision : Votre batterie GH et votre batterie électronique doivent donc être dans la même pièce)

1 : les branchements

- Branchez votre adaptateur USB et allumez votre batterie :

- Brancher votre câble MIDI/MIDI de votre batterie GH vers votre batterie électronique (OUT) :

(précision : achetez un câble MIDI/MIDI tout simple, ne vous encombrez pas de IN ou de OUT)

2 : Comment ça marche ?

- Allumez votre batterie électronique. Entrez dans un mode ou créer un nouveau mode qui ne vous servira qu'à ça :

- Dans GH, allez dans le Studio de musique et lancez une nouvelle chanson

- Activez la batterie dans le Studio de musique en tapant sur le tom vert, maintenant quand vous tapez sur l'un de vos tom il est logiquement détecté

(précision : si certains de vos toms ou cymbales de Guitar hero ne marche pas, ce n'est pas un problème)

- Allez de l'option channel de votre batterie électronique, elle est généralement accessible dans le menu "Option/MIDI" ou tout simplement "MIDI" :

- Allez dans le channel 1

- Frappez la caisse claire de votre batterie électronique . Sauf si vous êtes extrêmement chanceux, rien ne se passera à l'écran

- Passez au channel 2 et ré-essayez de taper sur votre caisse claire, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'écran réagisse et détecte votre coup de caisse claire (qui équivaux à un coup de tom rouge sur la batterie GH)

- Miracle ! seulement vos chances que tous les pads de votre batterie électronique concorde parfaitement avec votre batterie GH son faible...

3 : Réglages

- Il n'y en à pas ! La solution la plus simple et tout simplement d'échanger vos branchement. Par exemple si sur votre tom basse vous entendez à l'écran un coup de cymbale droite (orange), débranchez votre tom basse et branchez le sur votre cymbale la plus adaptée. Idem pour tous les autres

- Si vous aimez vous compliquer la vie, vous pouvez aussi changer code MIDI de chacun de vos toms afin de concorder à GH...mais il faudra les rechanger une fois que vous jouerez de la batterie ! il est est de même pour l'autre solution, mais c'est tout de même nettement plus rapide.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà, vous pouvez jouer à GH avec votre belle batterie électronique plutôt que ce vieux jouet tout fragile. J'espère que vous êtes batteur dans la vie sinon c'est que vous êtes vraiment un enfant gâté (ou quelqu'un de riche à la rigueur) pour vous acheter une batterie électronique exprès pour GH !

J'ai quelques conseilles utiles :

- Réglez la sensibilité de tous le toms et cymbales à fond, sauf la grosse caisse au minimum
- Baissez sensiblement vos cymbale ou changez leur angle pour taper sur le haut avec le col de vos baguettes plutôt que sur les côtés, un peu comme si vous jouiez sur une ride même pour les coup de crash et autres, sinon ça ne le détecte pas tout simplement. Ce conseille est aussi valable pour la charley
- Préparez vous à revoir complétement votre manière de jouer ! sans couleurs déjà (mais ça à la rigueurs des autocollants et c'est bon) mais aussi avec la charley tout à gauche (comme un vrai joueur de batterie sur un kit simple) ! Donc vos coups de charley que vous ferez à gauche seront détectés comme sur le pad jaune, qui est à la deuxième à gauche sur la partition défilante de GH...assez troublant !
-Enfin, installez vous de manière à pouvoir atteindre votre batterie de gh comme une manette, car rien ne remplace les croix multidirectionnelle de votre batterie GH pour choisir les options, un peu comme ça :

ENJOY !

EDIT : Au fait si vous comptez copier mon message, ayez au moins l'obligeance de mentionner mon nom merci (parce que hein !)

Autres pages sur : reponse jouer guitar hero batterie electronique

Anonyme
21 Juin 2010 22:21:16

Tous d'abord bonjour et merci a toi de tes explication.
J'ai cependant une question, ne rentrant pas chez moi avec encor plusieurs jour je ne peu vérifié par moi même et je voudrai donc savoir si tu a une réponce.
Je joue actuelement sur PS3 a GH ou rock band, les deux mais sur une batterie rock band.
Je compte m'acheter et faire livrer chez moi une batterie Mps 200 millenium car elle a de bonne critique avec un bon rapport qualité pris, pis je suis débutant et a budget limité. Bref la mps200 possede bien un Midi out mais je ne voi pas du tout ou relier en midi midi la mps200 a ma batterie rock band ! ou est la prise midi sur la batterie rock band? Y'en a t il une ? :s
dans l'attente d'une réponce que j'éspère rapide, encore merci a toi pour ce tuto.
m
0
l
6 Octobre 2010 18:22:26

Salut
j'aurai besoin de ton aide (si tu peux).
je possède une batterie yamaha dtxpressII et quand je la branche via un cable midi/midi sur la batterie de guitar hero; seul les 2 cymbales et le tom bleu sont détectés.

As tu une solution à mon problème?

Par avance merci
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2011 06:46:55

désolé de ne pas avoir répondu, j'avais posté le message ici juste pour qu'il soit disponible facilement aux autres (c'est plutôt stable ici ça ne risque pas de fermer !). Je ne sais pas si les intéréssés verront ce message un jour, mais au moins c'est fait :

1) Si la batterie de rock band n'a pas de ports MIDI, la manœuvre est malheureusement impossible

2) Essaie de changer le code MIDI de chacun des éléments de ta batterie jusqu'à ce que ça colle (imagine que c'est un peu comme une radio, il faut trouver la bonne "fréquence")
m
0
l
28 Août 2012 21:32:07

Bonjour, j'ai un problème pour jouer avec ma batterie électronique TD-4, j'ai suivis tes instructions à la lettre mais pas moyen de pouvoir jouer. Chaque frappe compte double et c'est affreusement frustrant de jouer correctement en voyant son rockometre dans le rouge puis perdre 20 secondes après le début de la chanson. Peux-tu m'aider?
Merci d'avance
P-S: je joue sur wii
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide